Accueil Politique L’homme de Cro-Magnon… LE RETOUR !

L’homme de Cro-Magnon… LE RETOUR !

21
0
104

erby85.jpg

Actuellement en France le mot Culture s’écrit avec un Q, non pas comme QI, mais Q tout simplement.

Notre Illustrissime a rendu visite à la grotte préhistorique de Lascaux dans notre Dordogne. On se dit que tant qu’il fait çà il ne fait pas de conneries, un peu d’instruction ne fait de mal à personne.

Enchanté de ce qu’il avait vu, après avoir apporté ses miasmes (il se promenait sans masque, sans charlotte, mais il y avait quand même une caméra ! Faut toujours montrer son bon profil) il en ressortit tout guilleret pour faire son petit discours aux quelques visiteurs égarés et autres autochtones.

Il se sait si brillant en toutes matières, lui si fort de ses succès retentissants de l’été qui s’achève… N’a-t-il pas réussi a gagner l’opprobre de tous les pays du monde avec sa xénophobie anti-roms ?  C’est pas une belle réussite çà ?…

Mieux que AAA de leur foutue agence de notation ! Il a presque maitrisé les scandales politico-financiers. Presque, parce que ce que les journalistes n’ont pas encore trouvé, sa DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) va se grouiller de le planquer. Comme çà, ni vu ni connu, la lutte contre la délinquance avec son auvergnat aux faux airs d’albinos, cachera la baisse du chômage (en algèbre + x + =  -  non ?), ses milliards d’économies sur les niches fiscales et sociales (on va en reparler), et surtout son OPA sur les régimes de retraites, opération menée tambour battant, avec concertation bidon, menteries, faux chiffres, et forts appels du pied à la privatisation de la Sécurité Sociale.

Du beau boulot quoi !

Ceci est hors-sujet, mais je viens d’entendre que Barouin, ce chafouin, méditerait à la suppression simple de l’exonération afférente aux dons aux ONG et divers organismes… plus politiques. Je suggère au petit malin qui dispose d’un petit capital de se pourvoir très rapidement en enveloppes kraft, modèle courant UMP, d’en rafler les stocks du marché et de les revendre dans quelques mois en faisant son beurre !

Revenons à notre préhistorique. Voilà-t-il pas qu’il se lance dans une parlance sans filet, sans lire ce que son « nègre conseiller Guaino » lui avait préparé. Avec notre Illustre, il faut faire simple. Il n’est pas atteint de « leucoaraïose », ces parties blanches qui se forment dans le cerveau et qui conduisent à une démence sénile (c’est pas lui, c’est l’autre). Il ne faut pas, comme à son amie Liliane, lui seriner à longueur de journée « la phrase » qu’il devra dire au bon moment et en entier. Non lui va « dans le dur », l’impro directe !

LA GAFFE, celle qu’il ne faut pas faire si on veut paraître intelligent, un magma sémantique, un globi-boulga d’incompétence, la Bérézina de l’anthropologie !  Non content de comparer le scientifique Yves Coppens à un de ces hommes qui ont dessiné Lascaux (il ne doit pas aimer les barbus), il évoque « le Néandertalien qui avait compris qu’il faisait bon vivre ici, que le climat était plus tempéré et qu’il devait y avoir du gibier »

Pas de chance, Coco, t’as tout faux !

L’homme de Neandertal a certes colonisé le bassin Aquitain, mais il s’est éteint 13.000 ans AVANT celui qui a dessiné Lascaux, l’homme de Cro-Magnon (homo sapiens). Là, aucun doute, c’est de lui, il amalgame si facilement les ethnies et les nationalités, mettant tout çà dans un même sac et le tout dans des avions pour les bouter hors de France que l’on ne s’étonne même plus. Quant à la température qui régnait  à l’époque, elle était GLACIALE. Alors adieu gibier, petits champignons et siestes à l’ombre des arbres en fleurs !

Tout n’est pas perdu. J’espère bien qu’un néandertalien contemporain (entre deux ricanements) lui glissera dans l’oreille qu’une équipe internationale de chercheurs généticiens (faut de l’international à son niveau) suggère que la lignée Homo Sapiens porte une partie du patrimoine génétique du Néandertal, entre 1 et 4 %. Il est donc probable que Yves Coppens et lui-même soient de ceux là, reste à savoir à quel pourcentage chacun.

Glissant sur son savoir scientifique il se lance dans des promesses – elles n’engagent que ceux qui les écoutent -, des fonds qu’il va attribuer  non seulement à la sauvegarde du site, mais à leurs copies, car une c’est trop peu, il faut au moins en créer une en version numérique. Puis, puisant toujours dans son escarcelle magique, il promet encore des fonds  pour créer à Paris une Maison de l’Histoire…

Lui aussi veut laisser sa trace !

Pour l’instant, de son histoire, nous n’en avons que le négatif, une vieille pellicule que l’on passera sur appareil démodé pour montrer aux générations futures  CE QU’IL NE FAUT PLUS JAMAIS FAIRE !

sarkolascaux.jpg

Merci à Erby pour cette trouvaille !

Image de prévisualisation YouTube

Grand moment à 2’28″

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lapecnaude
Charger d'autres écrits dans Politique

21 Commentaires

  1. b.mode

    15 septembre, 2010 à 3:18

    Puits d’inculture, gouffre de confusion, grotte d’ignorance, notre national président n’est jamais aussi ridicule que dans ces visites contre nature !
    Merci Françoise pour cette piqure de rappel ! Et n’oubliez pas de regarder la vidéo ! à 2’28 entre autres… Un grand moment de solitude…

    Répondre

  2. babelouest

    15 septembre, 2010 à 6:07

    Mais rassurons-nous, il continue à bénéficier d’un noyau dur de « bons frrrrrançais » qui voteront pour lui mordicus, entre 20 et 30% de la population en âge de le re-porter au pou (voir). Si l’on en croit les sondages, une frange de ceux-ci ne verraient pas la fin d’un second quinquennat, ce qui pourrait expliquer leur choix.

    Répondre

  3. b.mode

    15 septembre, 2010 à 6:08

    Merci du cadeau ! Pour ceux qui restent…

    Répondre

  4. lediazec

    15 septembre, 2010 à 7:50

    Dans l’exagération et le gros trait, même les guignols n’ont pas réussi à faire mieux. Même pas honte, le gnome !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  5. clomani

    15 septembre, 2010 à 8:15

    J’ai été choquée qu’une grotte fermée au public pour cause d’invasion de champignons (prooqués par trop de visites humaines et de flash d’appareils photos, nous avait-on dit, dans le temps)soit réouverte, pour une visite (p)résiduentielle. Il était, à l’origine, prévu beaucoup moins de monde, mais l’aut’nabot en a profité pour frimer et emmener un monde fou, dont le fiston de Carla. Ma copine, qui a dérushé ce qui est arrivé de là-bas m’a dit qu’un moment, il met tranquillou la main au c… de Carla ! Mais il a tout de même le sens du ridicule : il veut bien voir des scènes rupestres bouffées par des champignons noirs, avec sa troupe, mais ne veut pas porter le capuchon histoire de ne pas ressembler à un glandu !
    D’un autre côté, à la Commission Européenne, ses décisions quant aux expulsions de Roms sont condamnés par Vivian Reding, élue du centre droit, parce que les délégués impériaux (Lellouch entre autres) lui avaient menti lorsqu’ils étaient allés répondre à ses questions.
    Mais ça doit l’faire d’aller sortir des grosses conneries dans une grotte interdite devant la presse à genoux !

    Répondre

  6. clomani

    15 septembre, 2010 à 9:54

    Toujours plus :
    « En visite ce mardi 14 septembre d’un chantier de 900 logements du promoteur Nexity, l’Elysée aurait « demandé de sélectionner des ouvriers au comportement exemplaire, symboles d’une immigration réussie, pour les placer à moins de cinq mètres du président », selon une brève du Parisien, qui cite un responsable de Nexity. » (brève d’@si) !

    Répondre

  7. lapecnaude

    15 septembre, 2010 à 10:31

    Merci à tous pour les trouvailles, j’ai parfois mes moments d’humeur et ce n’est pas tout ce que j’avais écrit ! Son inculture est telle que le fond du gouffre de Padira est encore trop petit pour lui, (il faudrait l’envoyer y faire un tour, sans rappel). Quand au gamin, çà en fera au moins un en France qui aura VU quelque chose que les programmes scolaires ne lui apprendront jamais … mais s’il a écouté le mec au micro, c’est foutu !
    Rémi, je viens de recevoir « à contre-courant, on peut s’en e-mailler une ?
    Erby-toujours-+, c’est vraiment super !!!
    En se moment, ils se castagnent à l’Assemblée, je ne voudrais pas manquer cela !

    Répondre

  8. Luc de Normandie

    15 septembre, 2010 à 10:36

    N.S. ou le chaînon manquant pour que l’Humanité retourne à l’état de bête.

    Un petit lien sur le cul… tivé des grottes (de chiens.

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-farfadet-44019803.html

    LdN

    Répondre

  9. b.mode

    15 septembre, 2010 à 10:37

    Passage en force de la droite: le président de l’AN décide d’arrêter le débat. Les députés sont empêchés de s’exprimer !!! Le vote aura lieu à 15 h
    http://auxmarchesdupalaisbourbon.blogs.liberation.fr/2008/2010/09/coup-de-trafalgar-à-lassemblée-après-12h-de-séance-non-stop.html

    Répondre

  10. Fifi d'Ardèche

    15 septembre, 2010 à 12:49

    Nul n’est omniscient…

    Répondre

  11. clomani

    15 septembre, 2010 à 15:40

    Passer en force… députés empêchés de s’exprimer… gueulante de la C.E. …
    Ca fait pas très « démocratique » tout ça…
    Comme disait Schneidermann ce matin, on pourrait parler du « régime français » comme les « Pujadas Moyen » disent des régimes ouzbeks, castristes, et autres !!!

    Répondre

  12. b.mode

    15 septembre, 2010 à 15:45

    Sarko suggère à Viviane Reading d’accueillir les roms au Luxembourg… http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/15/97001-20100915FILWWW00490-sarkozy-invite-reding-a-accueillir-les-roms.php Hongrois rêver !!! On se croirait dans la cour de récré !!!

    Répondre

  13. Fifi d'Ardèche

    15 septembre, 2010 à 15:48

    Je viens de regarder , sur BFMtv , l’Assemblée …C’est nouveau, pour moi, mais, c’est pas croyable, les députés de droite, ils rigolent! C’est pourtant un moment important et grave pour le peuple, là, non?

    Répondre

  14. b.mode

    15 septembre, 2010 à 16:28

    ça va mal finir… http://bit.ly/css43S

    Répondre

  15. lapecnaude

    15 septembre, 2010 à 17:28

    Pourtant, il ne devrait pas se plaindre du Luxembourg, ce n’est pas lui qui en tant qu’avocat y a installé quelques sociétés off-shore pour le Karachi-gate ? Ils pourraient lui en rendre la politesse comme un genre de « fait nouveau » ….

    Répondre

  16. des pas perdus

    15 septembre, 2010 à 19:30

    Cela faisait un bail qu’un primate n’avait pas mis les pieds à Lascaux !

    Répondre

  17. b.mode

    15 septembre, 2010 à 19:32

    Retour à l’ère primaire, m’enfin ! comme dirait susu !

    Répondre

  18. Luc de Normandie

    15 septembre, 2010 à 19:34

    @Des Pas Perdus : Votre réaction est quelque peu ostraciste envers les primates…

    LdN

    Répondre

  19. b.mode

    15 septembre, 2010 à 20:05

  20. babelouest

    15 septembre, 2010 à 20:18

    @Luc de Normandie
    Bah ! Habitués à une vie frugale, les (frères) lais mûrs riens accepteront bien de prendre un nouveau membre parmi leur confrérie de primates originels….
    http://i20.servimg.com/u/f20/11/40/28/12/lamuri11.jpg

    Répondre

  21. Josquin

    21 octobre, 2010 à 21:31

    Bin, en (re)-parlant des niches fiscales, il y en a une belle nommée le « Bénéfice Mondial Consolidé ». Peugeot, Vivendi, Areva, … en profitent, pour quelques centaines de millions par an. Mais on n’y touche pas ! On n’y touche pas ! Et le plus beau, dans toute cette affaire, c’est de voir les raisons alléguées pour lesquelles l’amendement supprimant le « Bénéfice Mondial Consolidé » a été rejeté :
    - parce que presque tous les pays auraient également un Bénéfice Mondial Consolidé (je rigole ! A part les Etats-Unis, je ne vois pas…)
    - parce que le Bénéfice Mondial Consolidé coûte parfois aux entreprises (là, je hurle de rire : des entreprises qui utilisent une niche pour payer plus !)
    Mais tout cela a été dit sérieusement à la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale le 13 octobre dernier ! Et c’est ainsi que l’amendement supprimant ce « Bénéfice Mondial Consolidé » a été lui-même supprimé. Bref, on va la garder encore longtemps, cette niche en or. Il faut croire que ladite niche était habitée par un chien fort riche, et qu’il y tenait à sa belle niche.
    Bof, finalement, c’est du réalisme : il vaut mieux taxer les pauvres, car ils sont plus nombreux. C’est tellement vrai qu’il n’y a aucune réaction de nos chers élus de Gauche, à cette suppression de l’amendement supprimant le « Bénéfice Mondial Consolidé ». Rien de rien. Même pas dans la presse une « mini-mare » au Canard Enchaîné…

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La dernière drague

C’est pas pour dire, il y a quand même des touristes plus cons que nature dans nos p…