Accueil Politique Les mains sales du pouvoir

Les mains sales du pouvoir

50
0
1,952

lesmainssales.jpgC’est souvent les gens sales qui, les premiers, parlent de propreté. Les manifestations se suivent et gagnent en densité. Le gouvernement, par la bouche du Premier ministre, éructe quelques principes, dénonçant à l’Assemblée nationale la « négation de la démocratie et du pacte républicain » chez les manifestants. Si quelqu’un s’énerve devant une vitrine ou met le feu à une bagnole de luxe, ne cherchez pas, adressez vos plaintes chez qui vous savez !

Au cœur de la manif, on croise les mêmes têtes, on entend les mêmes cris. Le temps est tristouille et on se pèle les couilles. Mais on se réconforte. Le cortège s’ébranle. On marche vers les quais. On chante et on crie. La sono crépite, protégée par un morceau de plastique.

Toujours les mêmes chansons. On subit certaines. Aujourd’hui nous avons eu droit à une reprise de Jean Ferrat par je ne sais pas qui. Pas eu envie de demander au DJ. Pénible ! On peut être de gauche, solidaire avec les potes, anti-Sarko jusqu’au bout des ongles et pas trouver la chose à son goût.

A ce stade, Trombone – un shakespearien pour son côté tragique – aborde les tensions probables, les débordements possibles :

« Faut faire gaffe !», qu’il dit.

« Le gouvernement n’attend que ça, qu’il y ait de la casse !…», enchaîne le voisin.

« Vive la révolution sexuelle ! », hurle quelqu’un un peu plus loin, voyant débouler le cortège des infirmières. Lisez « La fonction de l’orgasme», de Reich.

« Ta gueule Momo ! », lâche son pote à ses côtés. On va te prendre pour un pédophile !

Misant sur la lassitude d’abord, sur le mauvais temps ensuite, sur les débordements violents plus loin, Sarko ne sait plus quel saint téter pour que le miracle ait lieu. Comme l’enfant capricieux et tête à claques qu’il est, il n’envisage ni faiblesse ni reculade dans un conflit qui risque de se radicaliser. Une aubaine pour celui dont la partition musicale ne comporte qu’un misérable opus : l’ordre ! Dramatique pour un musicien de n’avoir en tout et pour tout qu’un seul morceau à proposer au public lors de ses concerts.

« Vive la Révolution Sociale ! », ajoute Momo avec son parapluie qu’il a pris soin de bombé à la dorure. S’il y a de la casse, ne vous inquiétez pas, Woerth n’a qu’à rembourser les dégâts avec les 30 millions qu’il a donné à la Bettencourt. Elle a des enveloppes pour aider les miséreux !

Il a la pêche le Momo.

Il est indiscutable qu’au soir de cette sixième manifestation, malgré le succès des mobilisations, incertitude et découragement puissent jeter le doute dans les esprits et pousser une partie des citoyens à la démobilisation. Cela n’a rien à voir avec l’effilochement  auquel les médias font allusion dans un grand numéro de manipulation mentale connu. Dans la rue les choses s’envisagent autrement. Même si la victoire n’est pas au bout, cette bataille laissera plus de traces qu’on ne croit en Sarkozie.Puis on ne lâche rien, on continue. On ne sait jamais, la rue est capricieuse, une étincelle…

Mínimus n’aime pas le dialogue démocratique. La démocratie n’aime pas Mínimus. Le divorce est désormais consommé. On ne dit plus à son propos 30% de satisfaits dans les sondages, mais 70% de mécontents !

Devant le blocage important des réseaux de distribution et la paralysie subséquente, le ban et l’arrière-ban du conservatisme national dénoncent la prise en otage de ceux qu’on empêche de travailler, sans songer un instant que ceux qui sont dans la rue le sont précisément parce qu’on les empêche de vivre. Parce que jour après jour on les presse, on leur serre le cou jusqu’à qu’ils crèvent !

On continue.

manif28.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lediazec
Charger d'autres écrits dans Politique

50 Commentaires

  1. b.mode

    20 octobre, 2010 à 2:07

  2. b.mode

    20 octobre, 2010 à 5:01

    C’est curieux, on n’entend jamais rien sur ça sur les radios-télés… http://www.rue89.com/2010/10/13/manif-pour-les-retraites-les-crs-matraquent-des-journalistes-170976

    Répondre

  3. babelouest

    20 octobre, 2010 à 5:41

    Oh oui, il y avait à nouveau du monde :
    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/CPS.SWQ90.191010222803.photo04.photo.default-435×512.jpg

    La détermination était plus que jamais au rendez-vous, ce qui renforce d’autant les chiffres. Les vieux habitués étaient là, persuadés de la force de leurs revendications, sans pessimisme. Les jeunes ne manquaient pas non plus, malgré un vent assez mordant. Le soleil jouait à cache-cache, comme si c’était le moment de jouer. Deux mots pour qualifier ce boulot, car une manif, c’est vraiment du boulot : amical, et déterminé.

    Pour les rats, qu’ils partent : de toute façon, leur oseille, c’est du bidon, cela ne correspond pas à une création de richesses. Qu’ils crèvent avec leurs biftons frelatés.

    Sarko, le sais-tu ?
    Tout le peuple est dans la rue !
    Sarko, t’es foutu,
    Tu paieras tous tes abus.

    Répondre

  4. b.mode

    20 octobre, 2010 à 5:47

    Donges vient d’être débloquée par les CRS… http://www.romandie.com/ats/news/101020034007.czr4uosl.asp

    Répondre

  5. babelouest

    20 octobre, 2010 à 6:16

    Jusqu’à quand ?

    Répondre

  6. b.mode

    20 octobre, 2010 à 6:17

    Belle phrase du jour du nouvel hermes auquel j’ajouterai ceci, tiré du même très bel article
    « Sarkozy est fini. Le seul problème c’est que les forces qui l’ont créé n’ont d’autre choix pour l’instant que d’agiter son fantôme. Et l’Histoire est semée de pantins dangereux…
    Le pouvoir a beau jouer de son cynisme, qu’il comprenne que si les syndicalistes, au lieu de ralentir la circulation dégonflaient les pneus des camions, par exemple, il serait facile de paralyser entièrement un pays. Et plus si affinités.
    La phase de l’insurrection trouverait alors son accomplissement : Rien ne dit que le pouvoir en sortirait indemne.
    Personne ne domine le sens d’une fiction et chacun sait combien les héros d’un roman échappent à leur auteur.

    « Guerre et Paix », ce roman où l’on danse et ou l’on meurt mais dans lequel l’histoire s’écrit en lettres d’or. Nous sommes dans la parenthèse de ces deux mots. »

    Répondre

  7. lediazec

    20 octobre, 2010 à 6:31

    @ Bernard. Magnifique bafouille de Nouvel Hermes en effet. De bout en bout.
    Ah, Janis Joplin ! Que je ne peux hélas écouter. Tout ça pour dire que la colonne de droite, comme d’habitude, est bien nourrie.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  8. Laetsgo

    20 octobre, 2010 à 7:35

    Salut amigos ! Grrrr ! J’entends que les raffineries sont en cours de déblocage ? Qui va pouvoir prendre le relais pr bloquer efficacement ? SNCF et RATP st echaudés par leur mouvement de début d’année…routiers? Bof sceptique (ms tant mieux si !)…electriciens ? Si les coupures st ciblées et ne touchent pas les particuliers ! D’autres idées ?

    Répondre

  9. babelouest

    20 octobre, 2010 à 7:46

    Rassure-toi, Laetitia, Donges n’a pas été débloqué plus d’une heure. Bon, il y e a d’autres, mais les travailleurs sont vigilants.

    Pour les électriciens, ils ont le truc : démonter le compteur, comme au MEDEF récemment. Arf arf. Pour peu que le câble soit raccourci au point qu’une réinstallation complète se révèle nécessaire, cela rend la réparation beaucoup plus longue.

    La soudure des grilles des casernes de CRS et autres commissariats est aussi une bonne idée. Surtout si des voitures béliers n’ont pas assez d’élan pour tenter de faire sauter le barrage.

    Répondre

  10. clomani

    20 octobre, 2010 à 8:51

    Bernard, la séquence du tabassage des journalistes a été diffusée sur lémédia… (en tout cas sur Canal et il me semble ailleurs… sur la 5 ?)…
    Sinon j’ai entendu ce matin que « Le Temps » (journal suisse où je n’ai pas retrouvé l’édito en question) critiquait ces « grévistes nantis qui empêchent les pauvres de travailler » (ou un truc approximatif, mais affirmant bien net que les grévistes sont des gens riches et gâtés) ! Pov’Suisses ! Ils mériteraient une descente de racaille annemassienne (dont je ferais volontiers partie).
    Déblocage ? Moi j’ai vu de la détermination chez les ouvriers du « pétrole »… les keufs ont débloqué… mais certains ont dégonflé les pneus des camions-citerne…
    Il y a des manuels de guérilla urbaine partout… la résistance peut s’installer partout, dans tous les petits et grands espaces laissés libres par la Sarkozie déliquescente ! Ils veulent la peau des petits ? Ben ils récolteront ce qu’ils ont semé : la violence !

    Répondre

  11. clomani

    20 octobre, 2010 à 8:57

    Important et à faire circuler : le petit guide du manifestant à télécharger ici :
    http://www.guidedumanifestant.org/guide-du-manifestant.pdf

    Répondre

  12. clomani

    20 octobre, 2010 à 9:05

    Un site où on peut être solidaires avec les grévistes (et trouver une foultitude d’infos sur les grèves, la réforme de merde etc.)
    http://www.retraites-enjeux-debats.org/spip.php?article411

    Répondre

  13. Remi Begouen

    20 octobre, 2010 à 9:25

    Oui, pour la 4° fois de suite (sur les 6 manif) il y a en incidents devant la sous-préfecture de St-Nazaire et le quartier.
    Encore plus de jeunes, résolus, mobiles, exités du jeu… Ce sont des ouvriers (syndiqués) ou des chômeurs (plus nombreux) ou des lycéens ou étudiants. Certains viennent de Guérande !
    Je ne sais s’il y a en quelques ‘sages socialistes’ à prendre les drapeaux PS sagement enroulés que j’ai vu, qu’importe !
    - L’important est que le maire PS, pendant ce temps ou peu après, a été obligé d’annuler la réunion intercommunale prévue pour l’aéroport en projet à Notre Dame des Landes : Des militants radicalement opposés ont perturbé la salle de réunion avec du purin et des oeufs pourris, après occupation de l’entrée de la mairie… Le maire adjoint est Vert, officiellement opposé au projet… mais (subtilité!!??) il était pour cette réunion ‘de dialogue’ : le cul entre deux chaises, tant pis pour lui !
    - A Donges (dont les militants furent acclamés) cela bouge dur ce matin entre flics et ‘bloqueurs’ : dégonflage des pneux de camions ayant été protégés pour rentrer dans la raffinerie, carrefours bloqués… la grève continue et c’est pas fini !

    Répondre

  14. clomani

    20 octobre, 2010 à 9:59

    Ce matin (dixit Schneideremann), Hortefeux (d’artifice) beuglait que Donges était débloqué et que les camions circulaient (l’avait pas entendu parler du dégonflage de pneux)…
    Morte de rire ! De plus, contrairement au souhait de tous lémédia, ça ne se fissure pas du tout !
    Et pan dans la tronche !

    Répondre

  15. Fifi d'Ardéche

    20 octobre, 2010 à 10:34

    Le gouvernement devrait négocier, c’est sur car autrement cela va se radicaliser durement et, car si il impose ses mesures par la force, les gens en garderont un fort ressentiment .

    Janis Joplin,…sa version de « SUMMERTIME », c’est magnifique…Lediazec, as-tu éssayé une carte son externe? Cela marcherait peut-être en attendant de résoudre le problème de fond et en plus il y en a de valables à très petits prix , j’ai appris cela en allant dépanner un ordi par ici.

    Répondre

  16. Germain de Colandon

    20 octobre, 2010 à 11:08

    JE METS EN GARDE QUICONQUE OSERAIT BLOQUER LES DISTILLERIES ET DEPÔTS DE WHISKY !!! IL Y A DES LIMITES ! LES INSURGES FERAIENT MIEUX DE LIRE CE QUI SUIT. AH MAIS !!

    GdC

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-la-republique-bananiere-france-se-porte-a-merveille-59224755.html

    Répondre

  17. Droldidé

    20 octobre, 2010 à 11:44

    Jusqu’où ce gouvernement est capable d’aller pour empêcher le peuple de s’exprimer? Du pire? Il semble que c’est la voie prise. Un mélange de colère et d’inquiétude sont dans les rangs des manifestants. Ressenti vérifié personnellement dans les manifs. Surtout depuis que les jeunes participent. On connait tous les méthodes des flics à leur égard, alors on a peur pour nos enfants, même si on est fier d’eux. Quand je pense à ceux qui ont voté pour cette engeance et l’ont mis au pouvoir, le ressentiment est plus fort que l’excuse. Le combat continue, avec son futur cortège d’exaltations mais aussi de larmes, il faut s’y attendre.

    Répondre

  18. clomani

    20 octobre, 2010 à 11:47

    Germain, ne sont-ils pas en Ecosse en Irlande (en tout cas pour les distilleries)…
    Quid du Chouchen ? ;o))

    Répondre

  19. lapecnaude

    20 octobre, 2010 à 12:06

    Il n’y a pas de distilleries en France, Germain, mais si les ports sont bloqués, faudra bien que tu apprennes à faire du pédalo de compétition ! De quelle marque le Wiskhy ?

    Merci Clo pour le manuel, je vais le tirer et le filer aux petits, pour l’instant je n’ai que l’écran et celui – merdique- de la télé pour avoir des nouvelles, je navigue entre l’aérosol et le respirateur, pas très bandant comme truc. Fais attention à ta cheville !

    Répondre

  20. Fifi d'Ardèche

    20 octobre, 2010 à 12:51

    Mince….Un coup de froid en allant promener les toutous au bord du lac? Prends bien soin de toi…

    Répondre

  21. lediazec

    20 octobre, 2010 à 12:52

    @ Fifi. Merci pour le tuyau, mais rien n’y fait pour l’instant. Ca va se résoudre.
    Slogan saisi à la volée je ne sais plus où : SARKO, 1m40 SELON LES SYNDICATS, 1m80 SELON LA POLICE !
    JOLI, NON ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  22. lediazec

    20 octobre, 2010 à 12:55

    @ Françoise. Pas le moment de faire ton intéressante avec les virus ! Prends soin de toi.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  23. Fifi d'Ardèche

    20 octobre, 2010 à 14:37

    Bon, je sais démonter un ordi et le remonter mais je n’arrive toujours pas à mettre ce sacré avatar! J’aurais pourtant bien aimé mettre cette petite tortue, que ce soit velle que nous avons choisie ou ma « tortue Chi-chi » …Nous verrons bien

    Répondre

  24. Fifi d'Ardèche

    20 octobre, 2010 à 14:38

    Ah!….Tout ce qui tombe du ciel est béni….

    Répondre

  25. lapecnaude

    20 octobre, 2010 à 14:53

    Arrête tes conneries …. je retourne au respirateur tu m’étouffes !

    Répondre

  26. Fifi d'Ardèche

    20 octobre, 2010 à 15:42

    Dans certains médias étrangers, on dit que la France est « le pays des grèves » et pourtant d’après cette étude qui semble sérieuse, il paraîtrait que non : http://www.acrimed.org/article2415.html

    Répondre

  27. b.mode

    20 octobre, 2010 à 17:48

    Ce qui est inquiétant surtout, c’est qu’on (pas moi)a élu un psychopathe à l’élysée et avec la constitution à la con de deux cannes à pêche, les médias de grande consommation dans la poche, les poulets aux ordres et vindicatifs, la justice instrumentalisée, il peut continuer tranquilou son ersatz de dictature ! Et le bon peuple et même les pseudo-penseurs façon nos amis prout-prout-catho qui aiment à se gausser de nous applaudiront des deux mains et courberont la tête ! En en redemandant encore !

    Répondre

  28. Remi Begouen

    20 octobre, 2010 à 18:42

    La dictature c’est ‘ta geule’
    La démocratie c’est ’cause toujours’
    Avec Stako on a les deux, on est gâté !

    Répondre

  29. clomani

    20 octobre, 2010 à 18:55

    J’adoooooore :

    SARKO, 1m40 SELON LES SYNDICATS, 1m80 SELON LA POLICE !

    Répondre

  30. clomani

    20 octobre, 2010 à 19:00

    Françoise, prends soin de toi…
    Ma cheville, ça va : je me mets en crocs pour aller manifester (hier en bottes de pêcheur, ou de chasse, des vieux trucs que j’avais acheté à Carentan y’a très longtemps)…
    Sinon j’ai regardé 5 mn de l’émission d’Y. Calvi ! La beaufitude extrême : tous des casseurs, deux journalistes qui plastronnent et affichent leur droititude, un mec d’un institut de sondage et Mailly contre tous ! Vachement équilibré comme plateau ! Pas un « salopiot de sal’té de casseurs » mais un reportage très très orienté (ne me demandez pas de quel côté) ! Des preuves que certains casseurs hier étaient de la police circulent sur le net mais ça n’arrive visiblement pas jusqu’à la téloche publique !
    Y ME FONT CHIER ces COLLABOS DE MERDE ! Et Calvi avec ses airs effarouchés et ses questions cons !

    Répondre

  31. clomani

    20 octobre, 2010 à 19:01

    A signaler un excellent édito d’Edwy Plenel dans Mediapart… kikin’en veut ? (5 pages, mais ça vaut le coup)

    Répondre

  32. b.mode

    20 octobre, 2010 à 19:02

    Calvi devient de plus en plus une abomination des plateaux. Il a créé un club de centre droit qu’il invite à chaque fois et qui disttille sa pensée unique ! Une horreur de la désinfo !

    Répondre

  33. babelouest

    20 octobre, 2010 à 19:03

    Ah oui, Clo, j’veux bien. Plenel, j’aime pas souvent, mais parfois il sait dire ce qu’il faut.

    Répondre

  34. Fifi d'Ardèche

    20 octobre, 2010 à 19:08

    Allons…Ces « cathos »-là sont loin de représenter la majorité des catholiques croyants.Et puis , ce n’est pas le fait d’être croyant ou non, sur ce point chacun est libre… C’est le fait d’injustices, telles que le traitement appliqué aux Roms, aux Sans Papiers,aux pauvres, c’est la médecine du travail glissée aux ordres du patronat,c’est la Justice qu’on veut aussi mettre aux ordres,tout comme les médias,… Non, en fait, c’est la révolte des peuples contre un capitalisme qui est allé trop loin…

    Répondre

  35. b.mode

    20 octobre, 2010 à 19:11

    Rassure toi fifi, je ne parlais pas des cathos en général dont je me contrefous et dont je respecte le culte, mais d’une branche raciste et suffisante qui aime à nous chier dessus ! comprenne qui pourrave !

    Répondre

  36. b.mode

    20 octobre, 2010 à 19:15

    Duhamel cette merde à canal !

    Répondre

  37. lapecnaude

    20 octobre, 2010 à 19:20

    @ Clomani – mois je vote pour 10 cm pour Sarko, et encore en pleine érection présidentielle !!! (comme dirait Hortefeux)

    Répondre

  38. babelouest

    20 octobre, 2010 à 19:35

    Diplodocus erectus ? Quel status !

    Répondre

  39. babelouest

    20 octobre, 2010 à 19:41

    http://i20.servimg.com/u/f20/11/40/28/12/diplod10.jpg
    Imaginez la taille de chacun des six cerveaux !

    Répondre

  40. lapecnaude

    20 octobre, 2010 à 19:51

    6 pois chiche n’ont jamais fait un bon couscous !

    Répondre

  41. Fifi d'Ardèche

    20 octobre, 2010 à 20:01

    ca va…Elle va mieux!….

    Répondre

  42. Remi Begouen

    20 octobre, 2010 à 20:49

    Fifi – Tu parles du capitalisme qui va trop loin, d’accord. Mais c’est loin d’être une nouveauté, au moins depuis C.Colomb : pillages, esclavages, génocides,etc. Au prétexte de l’évangélisation (avec l’Islam conquérant, cela existe aussi… et les boudhistes se sont entre-tués… les athées aussi!)

    Autre chose, à propos d’un C.C., cette fois Christophe Certain : c’est gentil à lui de nous envoyer des recettes succulentes. Mais il a une plume succulente aussi, quand il veut bien, trop rarement! Idem pour Clarky, Laetsgo et même B.mode !

    Répondre

  43. Fifi d'Ardèche

    20 octobre, 2010 à 22:12

    Je suis bien d’accord, Rémi, et suis contre toute forme de prosélytisme, pour quoique ce soit.Ces enseignements religieux, que ce soit pour le catholicisme comme pour l’islam, comme pour,aussi, actuellement, le bouddhisme, ont été et sont détournés par des hommes que seul le pouvoir intéresse. Et nous, européens, au nom soit disant « de la religion » ou pour « humaniser »les populations d’autres régions du monde,( dont nous aurions eu au contraire beaucoup à apprendre)
    avons foulé au pied leurs religions, leurs traditions,et pris leurs richesses…Nous en subissons le retour maintenant. Et , aujourd’hui, les communications sont différentes de celles du temps de C.Colomb:on sait quasiment en temps réel ce qu’il se passe à l’autre bout du monde, cela aide chacun , où qu’il se trouve,à prendre conscience de la manière dont on veut diriger notre monde,ou plutôt « continuer » à diriger notre monde, mais j’ai l’impression que ce temps-là est révolu, que les peuples veulent autre chose.

    Répondre

  44. Mraz

    20 octobre, 2010 à 23:02

    “Le Parc National des Cévennes restructuré ou démantelé?”
    http://www.eccehomo3.info/article-parc-content-et-il-le-dit-14-10-58878491.html

    Répondre

  45. lapecnaude

    21 octobre, 2010 à 1:07

    OK Mraz – continuez !

    Répondre

  46. b.mode

    21 octobre, 2010 à 4:45

    Le temps, rémi, le temps… Je fais un billet par semaine… La semaine prochaine ça devrait aller mieux ! ;)

    Répondre

  47. b.mode

    23 octobre, 2010 à 18:38

  48. lediazec

    23 octobre, 2010 à 18:51

    Les salopards. Des Sarkocasseurs ! Après un p’tit tour dans les médias pour dénoncer la violence urbaine !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  49. b.mode

    24 octobre, 2010 à 8:21

  50. lediazec

    24 octobre, 2010 à 8:39

    Je l’ai mis en phrase du jour. Les grands esprits ! A faire circuler, en effet. Sarkocasseur !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le passage

Une vie est la représentation chronologique du passage d’une période consciente à un…