( 22 octobre, 2010 )

Pourquoi ce silence ?

bovide.jpgToutes les composantes du peuple sont dans la rue, jeunes, vieux, lycéens, étudiants, chômeurs, précaires, travailleurs chenus et employés encore inexpérimentés, hommes, femmes. Dans tous les secteurs des blocages se construisent, se reforment malgré les forces de l’ordre, persistent, s’étendent. Partout les travailleurs sont excédés de ces « autorités » qui « n’ont pas mandat » quand cela les arrange, mais qui vont jusqu’au bout de leur entêtement quand c’est un effet de leur front buté et de leur aveuglement en faveur de leurs « amis ».

Cependant, on n’entend nulle part les opposants « officiels », ceux qui peuvent avoir accès aux médias qui font le plus d’audience, oser crier à ce troupeau malfaisant, pervers et content de lui-même :  » Mais partez, cassez-vous, c’est fini, vous avez fait assez de mal, maintenant il va falloir reconstruire ce que vous démolissez avec allégresse et opiniâtreté ». Personne ne frappe du poing chez les « grands » animateurs (on ne dira pas journalistes, ce serait leur faire bien trop d’honneur), afin d’asséner en haut ce que hurle la France du bas. Pourquoi ? est-ce manque de courage ? Est-ce parce que cette pseudo-opposition est en réalité parfaitement d’accord, au point de lâcher des lapsus révélateurs en direct sur les plateaux télé ? Est-ce parce que des accords sonnants et trébuchants ont scellé le sort de ceux dont le seul défaut est de travailler dans le système, faute d’autre possibilité ? Qui paiera ce démantèlement de toutes nos institutions, en particulier de celles mises en place par le CNR ? Faudra-t-il léguer à nos descendants les fruits vénéneux de la folie de ces casseurs en cravate ? Comme Madame Thatcher, ceux-ci seront-ils plus tard exonérés de toute peine, faute d’avoir encore toute leur tête ?

Il faut le crier à la face de la classe gouvernante. D E H O R S ! ! ! . . .

Les parlementaires doivent être renvoyés dans leurs foyers, le président doit présenter sa démission définitive, tout de suite, pendant qu’un certain prétendant au trône n’est pas encore en mesure de se présenter à la succession, engoncé dans sa direction du FMI où il fait le plus de mal possible. Le PS doit avouer sa position fausse, sa fausse orientation à gauche et ses vraies ambitions très déplaisantes, sa dépendance envers l’Internationale du Fric et son hostilité envers le peuple.

A tous ceux-là, Démission et opprobre.

« …Le peuple souverain s’avance

Tyrans, descendez au cercueil… »

 

38 Commentaires à “ Pourquoi ce silence ? ” »

  1. lediazec dit :

    Alors que le caissier Woerth demande un vote bloqué au Sénat (à quoi bon palabrer, n’est-ce pas ?), les syndicats appellent à 2 nouvelles mobilisations le 28 octobre et le 6 novembre…
    Pendant ce temps, lycéens et universitaires bougent et se font bouger par la flicaille. L’UMP et la Sarkozie démente avancent le mot magique : casseurs !
    Les temps s’annoncent durs : la guerre est déclarée. Va y avoir du grabuge. Beaucoup plus de grabuge. C’est une méthode éprouvée : quand on ne veut pas résoudre les problèmes, quand on ne veut pas négocier, l’affrontement devient une arme politique et une manipulation.
    Qu’on en juge : plus de trois millions de manifestants pacifiques à chaque descente dans la rue, pouvoir et médias focalisent sur la dizaine de casseurs ! Sont-ils lycéens ou banlieusards ?…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  2. b.mode dit :

    Tout ce petit monde se tient par la queue ! Les médias complices du pouvoir ont élu Sarkozy et le protègent. Ils sont la propriété des amis du président et les animateurs comme tu dis sont les employés de ces officines…

  3. b.mode dit :

    Le casseur c’est lui comme le dit la une de la Mèche…

  4. babelouest dit :

    Avec ce que j’ai dit du PS, la Pecnaude ne sera pas contente. Mais pourtant, à part Gérard Filoche dont on se demande vraiment ce qu’il fait là, parce que trop isolé, qu’est le PS sinon une réserve de voix pour la droite ?

    http://i20.servimg.com/u/f20/11/40/28/12/blog_b10.jpg
    http://i20.servimg.com/u/f20/11/40/28/12/martin10.gif

  5. babelouest dit :

    Tiens les copains, le voici en grand, pour ceux qui ne réussiraient pas à trouver La Mèche (les autres doivent se le procurer, et inciter les amis à faire de même).
    http://ti1ca.com/eiur8n7t-sarcasseur-sarcasseur.jpg.html

  6. clarky dit :

    si le ps la ramène si peu, c’est tout bonnement parce que sa position en matière de retraites n’est pas si éloignée de celle de sarko…

  7. Dehors dit :

    Si si, y’en a un qui le crie et je crois même que c’est le titre de son livre…il se revendique même « populiste » dans le bon sens du terme !

  8. Droldidé dit :

    Pour les foutre dehors toute cette bande de nuisibles, il faut ressortir la machine à claques et à coups de pied au cul. Et ça, c’est sûr, ce ne sont pas les mollassons de l’oposition parlementaire qui le propose. On s’en fout de 2012! Deux ans de plus à souffrir est insuportable pour le peuple.

  9. babelouest dit :

    Droldidé, tu as raison. On ne peut plus attendre deux ans, qui seront l’occasion pour ces élus qui devraient être à notre service (et non l’inverse) de voter encore des lois innommables, poussés par un Grand Exécutif Unifié au timing hyper-scratch. Il faut jeter à la benne ce ramassis de profiteurs nuisibles, et leurs conseillers (ne pas les oublier, ceux-là) pour atteinte à la sûreté de la République.

    Après, entre citoyens, il faudra s’organiser à partir de la base. Pas facile, mais indispensable.

  10. Remi Begouen dit :

    Excellent papier, Babel! Dans un de tes commentaires tu parles de Filoche, type admirable et qui est dans le groupe DIRIGEANT du PS, pourtant !! Il tente de s’en expliquer quelque part dans un doc trouvé en tapant son nom sur Google… Suite à cela, je lui envoyé un message de protestation, auquel il n’a pas répondu. M’est avis que nous devrions être très nombreux à ainsi protester… il finira sans doute par quitter cette péniche…

    Je reçois ce jour ‘le monde libertaire’, n°1609 : excellente ‘une’, avis à B.mode pour la ‘une du jour’…
    Et beau dossier d’histoire : ‘Anarchistes français et guerre d’Espagne’…

  11. Fifi d'Ardèche dit :

    Summertime par Janis Joplin….Quel plaisir…merci!
    J’ai lu hier que c’était Claude Guéant qui avait décidé ce vote forcé au Sénat…Il en a le droit?
    En tout cas, alors, c’est comme si c’était lui qui dirigeait!…Tout cela apparaît vraiment bizarre, non?

  12. babelouest dit :

    Actuellement, dans ce régime qui se drape maladroitement d’un soupçon de légitimité (feinte), le droit est une notion très subjective : a le droit qui a la force, comme dans les dictatures les plus implacables. Le secrétaire général de l’Élysée est certainement plus puissant que son « maître », puisqu’en tant qu’homme plus intelligent que lui, il peut lui dicter des attitudes, des discours et des exigences. Le papa pingouin (pardon, du grand juriste futur de Neuilly) s’y plie de bonne grâce, même s’il lui en coûte parfois. Iznogoud a trouvé son maître, une Éminence Noire aux nuances brunes parfois.

    « Le ver était dans le fruit
    Et ricanait devant le pépin… » eût déclamé l’exilé de Jersey.

  13. lediazec dit :

    @ Fifi. Peux pas encore écouter, j’attends ma carte son externe. Au fait, Fifi, quand est-ce que tu nous tapes une bafouille pour Rumi ?… Hâte de te relire.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  14. b.mode dit :

    @fifi oui tu l’avais proposé l’autre jour ! Cette version est sublime. Les versions avec soi disant l’immense Hendrix à la gratte sont des fakes !
    @rémi Tu veux parler de celle là ? Si oui, on la met demain !

    http://www.monde-libertaire.fr/images/flippingbook/01.png?

  15. b.mode dit :

    @babel Absolument le même sentiment que toi ! Le pas de Guéant laisse des traces brunes dans la boue de la pseudo-démocratie ! Et l’autre gesticule comme le dictateur de Chaplin ! La société du spectacle puant!

  16. b.mode dit :

    Le ridicule ne tue pas sinon la pauvre douairière serait déjà six pieds sous terre depuis Mathusalem! Devinez qui se cache derrière cette mémorable niaiserie ! « J’imagine, après la cérémonie: lui, dans son habit noir, elle dans sa robe blanche à traîne, avec un joli petit sac sur le côté où elle aura planqué son appareil photo nanti du dernier objectif de la mort qui tue que lui aura offert son amoureux, j’imagine donc la manif locale, menée par une horde joyeuse surmontée de ballons et de drapeaux rouges, suivie à petits pas par des Ruminants vociférants, vociférant mais pas trop fort pour garder du souffle … et le jeune couple ému, enlacé, pris dans la manif, poussé, tiré… et pour finir en une de Libé: Les mariés de La Grève... »
    Ils ne peuvent plus se passer de nous les bruns du bénitier ou quoi ? Cette langue de vipère me fait penser à ces vieilles bigotes qui sont tout sourire quand ellent saluent quelqu’un avant les vèpres et qui le vilipendent à messe basse dès qu’il a le dos tourné ! Lamentable ! Préparez le déambulatoire pour son cerveau usé par le fiel ! Quant au style, on dirait de l’Arlequin de fond de tiroir… En soldes !

  17. babelouest dit :

    Puisqu’ils veulent du pétrole, qu’ils fassent un trou pour en avoir.

    Pour faire un trou, prenez un type, pas trop lourd pour le manipuler facilement, lestez-le de promesses en béton comme dirait son ami Francis, montez-le en haut de la tour qui vous plaira selon le résultat à obtenir, laissez-le glisser jusqu’au sol à la vitesse qui conviendra, salez, poivrez.
    Façonnez un entourage à sa trajectoire, laissez cuire dix minutes sans touiller, afin que le tour s’agrège bien et durcisse. Laissez refroidir.

    Vous aurez là un magnifique trou, que vous pourrez ensuite installer où vous voudrez, avec pour garantie la qualité du quidam qui a accompli la trajectoire prévue. S’il est en bon état encore, il peut même resservir. Époussetez, remontez, relançez, comblez une autre périphérie de trou. Recuisez. Facile.

    Il se peut que dans l’opération le quidam descendu disparaisse, bien que le trou soit effectivement formé. C’est que lui-même était un trou, ce qui peut arriver effectivement. Comme c’est un signe de bonne qualité, on lui donnera à titre posthume, ou post-apparence, le titre de Duc. C’est bien le moins.

  18. Fifi d'Ardèche dit :

    L’introduction, à la guitare, du « Summertime » de Janis Joplin, j’ai mis un bon moment à savoir la jouer!
    J’ai lu, aujourd’hui, sur Sarkofrance, chez Marianne2,un petit article disant que notre président pourrait être malade.
    Je me souviens aussi de ces tics dont il était affligé voici quelques temps et qui n’ont échappé à personne , ainsi que de sa vivacité d’alors, de son énergie…Les méchants disaient « agitation » , mais, nous, nous ne sommes pas méchants.
    Ce type d’affection ,qui peut avoir plusieurs causes,peut le plus souvent survenir chez l’homme de plus de 40 ans qui y est prédisposé, et cela surtout en période de stress et de fatigue et il est très difficile de s’en défaire, c’est bien connu.
    Le traitement de ce type d’affection causé par stress et fatigue comporte souvent, d’après ce que j’ai lu ,des sédatifs et une « thérapie comportementale ».
    …Ce doux terme de « thérapie comportementale » peut aussi bien concerner la psychanalyse que…l’hypnose…
    Et,voyant notre président à la tv ces jours-ci, je me suis dit: « c’est drôle, il est bien calme par rapport à autrefois, quand il avait ces tics, et surtout, il est bien calme, alors que la situation en France est elle, bien tendue!… Serait-il sous traitement? Et donc, affaibli? »
    Et c’est alors que j’ai appris que c’était Guéant, un conseiller, qui avait décidé de faire hâter le Sénat, ce qui a renforcé mes interrogations.

  19. Remi Begouen dit :

    B-mode – Oui, il s’agit bien de ce n° du ‘Monde Libertaire’ !
    Fifi – Oui, Tsarko est malade depuis longtemps : sa thérapie c’est de rendre la France malade, faut ce qui faut, ayez pitié !

  20. b.mode dit :

    Fifi, il est malade mentalement depuis sa naissance ! Le reste, ce sont des suppositions de boudoir !

  21. lapecnaude dit :

    Bab, je t’aime bien, mais ne pousse pas mémé dans les orties s’il te plait !

  22. lediazec dit :

    Alors ma Françoise ? Tu prends soin de toi ? Tu m’inquiètes depuis plusieurs jours. Je te bise tendrement ma copine.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  23. lapecnaude dit :

    Ta Françoise, elle theeeeuuuusssse !!! comme çà vient du fin fond du diable d’on n’sait z’où çà fait un bruit de creux. Ils disaient vrai ceux qui racontaient que j’n'avais rien dans le crâne, ailleurs non plus !!! Mais, cahin-caha, je vas, j’y vas …

    Pour répondre à ma chère et tendre Fifi, il me semble avoir passé il y a quelques temps une étude sur le caractère  » pervers narcissique à tendance paranoïaque  » du niafron qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes … un truc que Chr.Bohren a voulu refaire son blog, en moins méchant d’ailleurs, mais fort juste et qui lui a valu de se faire lourder par son hébergeur. Vous connaissez Chr Bohren ? un ami de notre ami Goux et de Suzanne (elle a encore ses problèmes de ménaupose la pauvre, elle cite les Ruminants à tout bout de champs), quand à Goux, l’athée, le chantre des non-religions, sauf la sienne, il convole en justes noces RELIGIEUSES, parce que lui s’est mis en conformité avec les us et coutumes de la BONNE société en régularisant son union libre devant monsieur son maire depuis fort longtemps. En voyons lui quand même nos meilleurs voeux, nous ne voulons pa la mort du pècheur, mais sa rédemption par l’exemple.

    Quand au PS, les députés et les sénateurs se sont battus légalement, loyalement et à fond, ils continuent d’ailleurs ce soir. ET NE ME PARLEZ PAS DE DSK OU JE FAIS UNE RECHUTE !

  24. babelouest dit :

    Ah Françoise, ce ne sont pas des gens de base comme toi que je fustige, mais le niveau au-dessus, trop souvent. Quant à la maison Solferino, je la sens mal, très mal.

  25. clomani dit :

    Des nouvelles de la France sécuritaire et d’en haut, avec une justice pourrave : La Cour d’Appel a rejeté l’appel des avocats de J. Coupat !
    Ils nous font chier !
    Ci-dessous le mail d’une copine (du net) :

    Suite au colloque sur Tarnac qui s’est tenu le 18 octobre dernier à l’assemblée nationale, j’avais contacté les responsables, et bien ça y est, la vidéo est en ligne sur leur site,
    sachant que la cour d’appel a rejeté la demande des avocats de J. Coupat cet après-midi.

    NO PASARAN !

    Bonjour,

    Nous venons de mettre en ligne l’ensemble de la journée à l’assemblée
    Vous y trouverez les trois tables rondes, les défenseurs, Edwy Plenel
    puis Thierry Lévy

    C’est la meilleure réponse que nous ayons trouvé au rendu de la cour
    d’appel aujourd’hui
    Il est évident que vous pouvez le diffuser

    Bien à vous

    Le comité de soutien et de solidarité d’île de France

    http://fragmentsduvisible.org/site/accueil

  26. clomani dit :

    Je relaye un appel à l’aide venant d’un des sites d’aide aux grévistes :
    http://www.bizimugi.eu/grevesolidaire/?p=217

  27. lapecnaude dit :

    Bernard, on n’a donné que çà comme recettes ? On va même pas pouvoir en faire un livre dans dix ans à cette allure !

  28. clarky dit :

    erf françoise, pourquoi tu veux qu’on connaisse les amis de l’autre patibulaire mais presque, une bande de fracassés du bulbe tout juste bon à lâcher un jet de temps à autre en remuant la queue frénétiquement…

    goux convole…putain j’espère que c’est au moins à main armée et avec violence, parce qu’il le mérite !
    affirmatif, je vais lui envoyer mes voeux, mais à ma manière :)

    quant à suzanne, qu’elle se pointe celle-là, je vais lui en donner moi de la saison blanche et sèche à cette adepte de la francisque, elle a beau vouloir prendre le taureau par les cornes, elle va pas en plus me casser les couilles bien longtemps !!!

    comme disait l’autre, laissez venir à moi les petits enfants, pour le meilleur et pour l’empire.
    tiens, ça va être la semaine du goux, attention, métamorphose des cloportes pour buffet froid…

  29. Remi Begouen dit :

    Clomani – merci du lien pour Tarnac : je viens de me payer une bonne heure d’audition des 3 avocats… faut tenir! Mais c’est clair (encore plus!): cette minable affaire est montée de toute pièce et les avocats dénoncent, de fait, les pouvoirs policiers, fascistes, du pouvoir!

  30. Fifi d'Ardèche dit :

    Vous direz ce que vous voudrez mais moi, je pense qu’il valait mieux un président agité et agissant par lui-même , quitte à lancer des  » Casse-toi… » plutôt qu’un président « calmé » et sous l’emprise de conseillers…qui, eux n’ont pas été élus par le peuple!

  31. b.mode dit :

    @françoise ! ça commence à en faire pas mal une fois ! ;) http://ruminances.unblog.fr/delicatessen/ Tiens je viens d’ajouter la carbonade flamande, un plat qui tient au corps !!!

  32. horsparti dit :

    Changez les élus si cela vous chante. Mais cela ne dispense pas de changer le système : il n’est pas admissible que le peuple soit dépouillé de tout pouvoir entre deux élections. Une décision aussi importante que l’âge de la retraite doit être soumise en votation populaire. C’est la démocratie directe. Les Suisses ont notamment voté en mars dernier sur une question concernant le calcul des rentes vieillesses.

    Voir http://horsparti.blogspot.com/2010/10/quand-les-francais-voteront-ils-sur.html

  33. babelouest dit :

    Horsparti, il ne suffit pas de voter sur l’âge de la retraite, c’est pourquoi un referendum ne sera pas adéquat. Il faut reprendre de fond en combles tout le système basé sur ce mortifère capitalisme. Il faut non pas changer les élus, mais s’en passer, du moins sous la forme actuelle. On ne peut pas faire une votation nationale facilement, nous sommes trop nombreux en France. Il faut dans chaque (canton ?) choisir un délégué mandé explicitement pour voter selon la volonté du peuple, et uniquement pour cette fois-là. Les retraites ne sont qu’un aspect de la vie sociale, et il faut choisir une nouvelle donne globale. Cela implique nécessairement de se dégager de l’union européenne telle qu’elle existe, de l’otan, etc… Cela implique de nationaliser les banques, sans indemnité, et de supprimer toute activité financière à découvert. Etc….

  34. clomani dit :

    D’accord avec Babel :
    Ce sont toutes les réformes qui ont cassé :
    - l’éducation nationale
    - le système de santé
    - le système de répartition des retraites

    qu’il faut abolir ! Pendant qu’on y est, on abolit le traité de Lisbonne contre lequel nous étions majoritaires… on demande à ce que l’Europe arrête d’être ultra-libérale et pollueuse…
    Bref, y’en a, des choses à défaire… et à reconstruire !

  35. clomani dit :

    Je vous donne le lien pour le reportage complet (28′) de la T.S.R. (un extrait seulement en avait été proposé il y a qqs mois)… là, on l’a dans sa totalité, sur les relations bizarres entre Sarko et la presse, et c’est assez édifiant…
    http://www.bu2z.com/video/reportage-sarkozy-censure.html

  36. Remi Begouen dit :

    Horsparti – J’ai vécu il y a 25 ans en Suisse, des années, notamment à Genève où le poète Jean Firmann m’est devenu un cher ami, qui s’est d’ailleurs exprimé ici plusieurs fois. Dont une fois sur la votation sur ‘les minarets’, c’est à lire…
    Ceci dit, tu as tout à fait raison à propos de notre débile élection d’un roi de la république française!!! ( ou c’est l’avis du lien que tu nous donne, merci).
    Mais je crois savoir que vous avez un roi indétrônable aussi, et peut-être entre pire : le secret banquaire…

  37. horsparti dit :

    @babelouest. La démocratie directe permettrait de voter sur l’âge de la retraite mais aussi sur d’autres sujets. Le fait que la population française soit plus nombreuse que la population suisse ne change rien : qu’il y ait quelques millions de votants ou quelques dizaines de millions, dans les deux cas on ne peut plus se retrouver sur un pré pour voter.

    @Remi Begouen. J’espère qu’un jour le peuple suisse mettra un terme aux procédés en vigueur consistant à truander les fiscs étrangers.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|