Accueil Politique Dessine-moi un avion

Dessine-moi un avion

30
0
633

remaniement.jpgYoupi ! Le p’tit prince possède enfin son jouet. Un gros très cher qu’on lui a offert avec les picaillons de la république. Vive nous ! Un truc luxueux et surdimensionné mais qui permet de se la péter vis à vis des autres cheftaines. Vroom, vroom ! Comprenez, faut compenser ! Et les semelles éponymes ne suffisent plus pour ab(m)user la galerie. Grimper sur des escabeaux pour se grandir ou se tenir sur la pointe des pieds durant tout un sommet, cela appartient désormais à l’histoire ancienne. L’urgence est de montrer ses attributs pour avoir l’air d’incarner la fonction… Couillu, le caribou !

L’est jouasse avec son nouveau bolide, le bonz’homme. L’a même étrenné à l’occasion du G vain de Séoul. Qu’importe qu’il soit arrivé après la bagarre. Même pas grave s’il est reparti avant la fin. Mesquins, ceux qui susurrent que son trip n’a servi à queue de chique, sinon à polluer l’atmosphère asiate qui n’en demandait pas tant ! Les bilans carbone, ça y’en a être juste bon pour les gogos.. Pas vrai Jean-Lou ?

Pfff, chienne de vie… Un bordel, des Borloo. Ils apprécieront, le relooké et sa moitié de femme-tronc. Se refaire la cerise pour décrocher peau de balle, ça interpelle au niveau du vécu. Paraît qu’il pourrait ne pas même hériter d’un strapontin, l’ancien avocaillon. A quoi ça sert que du Kro, il se décarcasse ?

today.jpgVoyage au bout de l’ennui. Le bouillant satrape voulait tellement se tirer fissa du pâle sommet citron qu’il en a oublié là-bas Parisot, la matrone des patrons. Il lui avait pourtant juré-craché qu’il lui ferait essayer son nouveau leurre. Faire miroiter le septième ciel, c’est bien une promesse d’arracheur de ratiches. Résultat of course, il a laissé Lolo la rousse sur le tarmac de l’aéroport sud-coréen avec armes Dassault et bagages LVMH. C’est comment qu’on freine, j’aimerais descendre de là, qu’elle n’a même pas pu crier la p’tite dame !

Faut comprendre Speedy Nick, un nouveau story-telling l’attend à Paname. Un fumeux serpent de mer qu’il a lancé, il y a bientôt six mois. Un effet d’annonce pour détourner l’attention en pleine affaire Woerth. Une illumination, un appel quasi-divin en quelque sorte ! Un peu comme son histoire de suppression de la pub sur les téloches publiques. Sur un coup de tête, on bazarde une ânerie, après on navigue au radar. Et on fait ramer le petit personnel…

Jour de gloire ! Hier soir, grand chambardement au sein des sinistères. Terminus, tout le monde descend. On allait voir ce qu’on allait voir qu’il disait. On est venu, on a vu et on n’a pas été convaincu, Little César que nous sommes. Aux dernières nouvelles du front, la montagne devrait encore une fois accoucher d’une souris. Le Fillon nouveau serait déjà arrivé. Plus sourcilleux que jamais. Le « scoop » devrait être officialisé ce jour. Les figures de proue de l’aréopage précédent devraient retrouver un mandat. Raffarin va faire la tronche au moins trente secondes, lui qui voulait du sang neuf et « une rupture à caractère social ». 

Un qui va veiller toute la nuit auprès de son téléphone, c’est le gros Claude. Comme à chaque fois, il en a fait des tonnes pour s’attirer les bonnes grâces du monarque. Plus courtisan que Chatel, Lefebvre et Bertrand réunis, il a remis récemment le couvert en grande pompe ! S’il ne fait pas partie du nouveau team intime, c’est à désespérer de sortir la brosse à reluire…

« Si la vanité est le moteur de l’humanité, la flatterie en est le lubrifiant » écrivait en son temps Jérôme k. Jérôme. « Rien ne se perd, tout se transforme » ajouterait ce bon Lavoisier…

Image de prévisualisation YouTube

Un avion sans zèle somme toute ! 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

30 Commentaires

  1. lediazec

    14 novembre, 2010 à 7:32

    Putain Bernard, ça décoiffe ta bafouille ! Tout comme le vent qui souffle sur Lyon. Alors comme ça Gros Claude, le pas allègre, est prêt lui aussi pour un retournement de casaque ? A cette allure, va pas rester grand monde chez les socialistes ! Quand je dis socialiste…
    Je prends la route, direction chez les druides ! Bises aux ruminants.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  2. tueursnet

    14 novembre, 2010 à 7:35

    « Le G tout et le G rien »

    Chutttttttttttttttttttttttt !
    C’est une conscience supérieure
    Qui capte les ondes… de certains émetteurs, de certains médiateurs, de certains chercheurs.
    Une sorte de SUPconscient, qui nous surplombe tous et sans exception !
    Non pas SUBconscient
    Mais SUP avec un P
    Comme « Putain, pour qui elle se prend celle-là ? Pour Médiapart ? »
    Ahahaha !!!! Toute blague à part…
    Et si c’était le SUPconscient, qui exerçait le vrai pouvoir
    Sacré pouvoir !
    Qui étrille tous les dormeurs… gouvernés et gouverneurs !
    Pas de panique !
    C’est exclusivement MEDIATIQUE…

    http://www.tueursnet.com/index.php?video=Psycause%204

    Répondre

  3. babelouest

    14 novembre, 2010 à 8:04

    Bravo Bernard ! Le G au trou veut tout, mais ce n’est pas son navion à pédales qui l’empêchera de ramer.

    http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/12/gaotro10.jpg

    Répondre

  4. b.mode

    14 novembre, 2010 à 8:59

    @rodo Bon retour chez les druides !
    @tueurs G lu ! du lourd aujourd’hui… Vous, vous ne fumez pas que du guacamole liquide ! ;)
    @JC Ah onc’ Picsou, toute ma jeunesse !:)

    Répondre

  5. babelouest

    14 novembre, 2010 à 9:02

    Eu B.mode, zut, c’est pas Picsou… j’dois être nul !

    Répondre

  6. b.mode

    14 novembre, 2010 à 9:09

    Oui je sais JC, c’est Géo trouvetout mais il apparaît dans la série onc picsou ! :)

    Répondre

  7. Laetsgo

    14 novembre, 2010 à 9:48

    Wouaouh ! Pêchu et incisif ! Ça réveille ! Quel suspens insoutenable !

    Répondre

  8. b.mode

    14 novembre, 2010 à 9:57

  9. babelouest

    14 novembre, 2010 à 11:07

    S C O O P . ! .

    Le nouveau gouvernement est déjà constitué
    http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/12/gouver10.jpg

    Répondre

  10. clomani

    14 novembre, 2010 à 11:46

    P’tain, c’est qu’il n’est pas resté longtemps, l’ch’tiot, au J’ai 20 (% et toi ?) ! Une demie journée en fait… juste histoire de prendre le sceptre de tocard (moi aussi, j’peux en faire, des jeux de mots pourraves, mes vieux souvenirs tintinesques me remontent)… Histoire aussi de rentabiliser le p’tit joujou t’as raison, B. ! Donc nous, pov’couillons de clampins imposés, avons payé de nos zimpôts ce bôjoujou présidentiel dans lequel la presse embedded voyage, elle, gratos ! Tout ça pour nous endormir avec les « marronniers » présidentiels habituels (avec escabeau)sur un fond de remaniement…
    Pis voilà, à peine revenu, faut secouer cette France qu’il croit dormante (et qui est grondante). On va leur balancer le remaniement… on prend les mêmes, on les met dans une pièce à jouer aux chaises musicales et bon, pour le suspense, on est refaits ! Ce sera sa garde rapprochée, comme celle de Saddam, qui prétendra gérer le pays ! Les petits « lapins duracell » qui tapent sur leurs tambours sans jamais se fatiguer, parce qu’ils sont Durs et salés !
    Mais on n’en a rien à battre, de ton remaniement de merde, ‘spèce de remanipulateur de seconde zone ! A part la presse aux ordres, qui s’en préoccupe ?
    Tiens, hier, j’ai eu la joie de voir à la télé, sur Paris Première, le show de Didier Porte en direk-live. Vraiment très fort… pour l’instant inaccessible sur le net mais j’ai des potes qui surveillent… Ce fut la fête à TF1, à Val, et au remaniement…
    Ca fait du bien, de la télé qui décoiffe ;o)). Merci à Didier Porte.

    Répondre

  11. ZapPow

    14 novembre, 2010 à 14:38

    J’imagine le petit Nico et son copain Françounet esquissant un pas de danse en chantant : nananère, on les a bien eu, on leur a fait la surpriseu…

    Dites, vous ne trouvez pas qu’il y a un zeste du « No woman no cry » de Bob Marley dans la zique du jour ?

    Répondre

  12. b.mode

    14 novembre, 2010 à 14:40

    @zapPow Si, un peu ! Couture n’a jamais été réputé pour être un compositeur original ! Je l’ai mis juste par rapport à l’article… Demain, on revient au rock and roll !

    Répondre

  13. clomani

    14 novembre, 2010 à 16:40

    1 extrait du dernier article de la eédaction d’@si (croustillant)
    « Ainsi à propos du burlesque épisode du « G20″.

    Cette semaine, le Numéro Un a délibérément raté le début et la fin du « G20″, pompeuse réunion internationale dont le Sarkozistan va assurer la présidence tournante.

    Depuis des semaines, la propagande officielle serine que le Numéro Un, président pour un an du G20, va régler « la guerre des monnaies » entre les deux grandes puissances mondiales que sont l’Amérique et la Chine. C’est pour lui permettre d’accomplir cette lourde tâche, que les ateliers nationaux lui ont aménagé à grands frais un avion doté d’une cabine de douche et d’un lit double (ce chantier a fourni d’innombrables sujets aux humoristes. Un journaliste d’une radio populaire a même dû porter en personne ses excuses au Palais, pour avoir évoqué « une baignoire », alors que l’avion de l’Homme Fort n’est doté « que » d’une douche).

    C’est dans la perspective du « G20″ qu’il a reçu en grand appareil le dictateur chinois Hu.

    Là-dessus, le Numéro Un, dans une de ces crises de narcissisme qu’il affectionne, humilie tous les dirigeants de la planète en « séchant » la moitié du Sommet. Il « sèche » le dîner d’ouverture. Puis, ayant juré qu’il se rattraperait en assistant au dîner de clôture, il « sèche » aussi ce dernier.

    Croit-on donc que les médias locaux lui ont demandé des comptes, après sa mauvaise manière du G20 ? Pas du tout.

    Les speakers officiels ont raconté cela du ton neutre qu’ils affectionnent, alors qu’il s’agit à l’évidence d’un affront mémorable aux chefs d’Etat présents, qui ont tous des emplois du temps aussi chargés que le sien. « Il aura bien le temps de se rattraper dans l’année qui vient », a conclu la télévision officielle, la tête déjà ailleurs : même si cela semble difficile à croire, les médias locaux ne traitent que du faux événement de la reconduction à son poste du Numéro Deux, événement dont nous épargnerons les détails à nos lecteurs. »

    Répondre

  14. clarky

    14 novembre, 2010 à 16:54

    sarko c’est juste comme un avion sans zèle, sauf quand il est question de mettre sa petite personne en valeur.
    tiens, parait que fillon devrait se concentrer sur l’emploi et les solidarités pour préparer 2012, français, françaises, je vous ai enfin compris !!!

    Répondre

  15. clarky

    14 novembre, 2010 à 17:07

  16. b.mode

    14 novembre, 2010 à 17:14

    Ajout d’un crobard de mon r’né !
    @lolo Avec KT mais où ça ? A l’intérieur, ;) Hortefeux devrait finalement repiquer malgré son procès, Mam à la place de koukouch, juppé à la guerre, Pécresse à la balance, Lagarde aux sous…

    Répondre

  17. clarky

    14 novembre, 2010 à 17:26

    kt où ça ??!!?? chez moi pour commencer, je suis assez possessif comme garçon !

    juppé pourra rester droit dans ses rangers, t’auras jamais un moulon de militaires défilant pour demander le retrait d’une de ses lois :)
    mam aux affaires étrangères ça se tient, avec elle on navigue bien souvent aux frontières du réel !!
    lagarde à vous même en me commençant à la main j’y arrive pas ;)

    Répondre

  18. b.mode

    14 novembre, 2010 à 17:37

    Dire que pour Bénichou, Lagarde est le fantasme sexuel absolu ! On devrait pas vieillir…

    Répondre

  19. clarky

    14 novembre, 2010 à 17:40

    ah bon, je pensais que c’était jean daniel son fantasme sexuel absolu :)

    Répondre

  20. b.mode

    14 novembre, 2010 à 17:49

    Trou de balle au centre : Borloo et Morin partants… :)

    Répondre

  21. Asse42

    14 novembre, 2010 à 17:55

    En parlant d’illuminations et de voie divine concernant notre guide suprême:
    http://lesouffledivin.wordpress.com/2010/11/14/nicolas-sarkozy-notre-guide/

    Répondre

  22. clarky

    14 novembre, 2010 à 17:56

    un peu de tenue diantre, que vont penser les ceusses qui nous lisent et qui ont fêté la journée de la gentillesse, sacrebleu, morin d’eau douce, tonnerre de brest !!

    douillet aux sports c’est sûr non ??!!??

    Répondre

  23. b.mode

    14 novembre, 2010 à 18:05

    @lolo douillet oui, c’est carrément surfait même !
    exit yade la petite peste
    @asse 42 Un auto-proclamé guide suprême… de volaille ? :)

    Répondre

  24. b.mode

    14 novembre, 2010 à 18:09

    « Je préfère retrouver ma liberté de proposition et de parole au service de mes valeurs» au premier rang «desquelles je place la cohésion sociale», justifie celui qui a longtemps fait la course pour Matignon en tête. »
    c’est de qui ce soir ?

    Répondre

  25. clarky

    14 novembre, 2010 à 18:26

    borloo il est libre un max !

    Répondre

  26. clomani

    14 novembre, 2010 à 18:33

    Rhô, il l’a fait ? Quelle petite bande de malfrats ces mecs (et les nanas) !
    Ainsi, Douillet le voleur de pièces jaunes prend la relève de Rama la grande gueule dépensière ?
    Quant à MAM au quai d’Orsay, mpfou ! D’toutes façons, elle savait pas qu’y avait des écoutes de journalissses, elle savait pas que les keufs se déguisaient en syndicalistes, a’savait rien !
    A cause l’english au moins ? J’sais pas mais ça m’étonnerait…

    D’toutes façons, je ne regarderai pas un Jité pour autant… encore moins l’itw du chefàplumes qui croit qu’il nous a mis un écran de fumée devant les yeux, jeudi… C’est Denisot qui remplace Lolo Ferrari post partum ! Ca promet encore des tonnes de cirage et de léchages ! Moi, ch’rai à Nantes.

    Répondre

  27. b.mode

    14 novembre, 2010 à 19:04

    clo bah voilou une bonne nouvelle ! je viens d’avoir rémi au fil ! son ordi est en vrac !

    Répondre

  28. lapecnaude

    14 novembre, 2010 à 22:07

    http://www.mediapart.fr/club/blog/poj/141110/claude-gueant-expose-le-president

    Bernard va à la fin de l’article il y a une surprise !

    Quand aux sports, je regrette Rama, mais ils ont mis Jouannot à la place !

    Répondre

  29. b.mode

    15 novembre, 2010 à 3:51

    Françoise, ça c’est plutôt une bonne nouvelle… ;)

    Répondre

  30. b.mode

    16 novembre, 2010 à 7:41

    Lien que m’a envoyé un internaute musicien ! http://www.youtube.com/watch?v=IFjEkUohSSY

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Narcisse d’hiver et (a)varié

Le milieu de l’hiver fut rude pour notre Narcisse national. Son aura déjà bien fané …