( 17 novembre, 2010 )

« Je veux ! »

Il y a 50 ans, sur Radio-Luxembourg (ondes longues bien sûr), une petite émission du midi s’appelait « l’homme des Vœux », et permettait aux concurrents de gagner des cadeaux.

sarkozypubl1.jpegAujourd’hui, sur toutes les chaînes de toutes les télévisions et de pas mal de radios, une séquence très fréquente se nomme « l’homme des Je Veux ». Elle n’a pas pour but de faire gagner, mais de faire perdre. Cependant, elle donne l’apparence d’être très populaire, puisqu’elle continue à ravager le PAF, ce concept audiovisuel qui met KO le français moyen au lieu de le renseigner. C’est Obélix sans la truculence joviale, c’est le bâton sans carotte, le lance-pierre (renommé flashball) en guise de négociation, l’anti-gang recyclée en anti-jeunesse, l’arrogance qui tient lieu de légitimité, l’échec érigé en victoire de la mondialisation perverse.

Passons à autre chose, vite ! Qu’y a-t-il ce soir ?

« ….un nouveau gouvernement…. »

wc.jpgEt c’est pour ces choses-là que celui qui devrait être le chef de l’État en France est arrivé au G20 en retard, très en retard. C’est pour cela qu’il est reparti en avance, laissant en plan tous les chefs d’États et de gouvernements réunis à Séoul pour un évènement que, bon gré, mal gré, c’est son tour de présider. C’est un affront, mais les affronts sont son mode d’action quotidien. Il ne sait faire que cela, d’ailleurs, tant ses bilans, tous ses bilans, sont décevants quand ils ne sont pas apocalyptiques.

Rassurons-nous tous : il compte bien se représenter dans un an et demi, auréolé de la gloire de ses réalisations.    

Que chacun lui fasse bon accueil.

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo

21 Commentaires à “ « Je veux ! » ” »

  1. babelouest dit :

    Et en plus il a encore causé hier soir, paraît-il ! Rrogntudju !

  2. b.mode dit :

    Oui ! précisons que ton papier date d’avant la mascarade d’hier soir où nos trois plumitifs, d’après ce que j’ai pu lire çà et là, ont avalé leur Chabot, pardon chapeau !
    Il va de soi que j’avais bien mieux affaire que de regarder ce pitre ! :)

  3. b.mode dit :

    Au menu du jour :
    Une petite zique qui va ravir notre lecteur le plus assidu. :) Une une du canard très en verve au crépuscule de ce remaniement. Un curry de saumon et moules préparé par dame pecnaude, un Bonnet plus neuilléen que jamais et un erby recentré !

  4. lediazec dit :

    Il est tellement prévisible, notre président, qu’on peut faire le verbatim de ses interventions sans avoir à se farcir ses tics ! Comme vous, j’ai fait autre chose.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  5. b.mode dit :

    Toutes les unes choisies depuis septembre ici http://ruminances.unblog.fr/unes/

  6. Remi Begouen dit :

    Babelouest – ton lien pour rigoler avec le chat-pitre n’ouvre sur rien ! mon écran m’indique qu’il doit y a voir une erreur dans l’énoncé…

  7. babelouest dit :

    Bon, et là ? (je l’avais aussi sauvegardé sur mon disque)
    http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/12/chat-p10.png

  8. clomani dit :

    Comme d’habitude, j’ai boycotté ZE INTERVIEW ! Apathie savait déjà de quoi le p’tit-qui-passe-son-temps-à-déMENTir allait parler !
    Mais le morceau choisi est édifiant !
    Ca me donne envie de pleurer : par désespoir parce que je sais qu’on est loin d’en être débarrassés, ou pour ces pauvres journalistes (Denisot, journaliste ? ben moi ch’uis pape) ou pour les pauvres connards (heureusement de moins en moins nombreux) qui vont, malgré le fait qu’il leur ait ponctionné le porte-monnaie, voter pour lui !
    J’ai regardé un film atrocement débile sur France 4. Je me suis demandé où les producteurs ont trouvé le fric pour le monter… mais c’était la soirée de la connerie !

  9. Remi Begouen dit :

    Clomani – J’ai idée qu’il ne tenait qu’à toi d’éviter la soirée de la connerie, en boycottant toute télé ! Je pense que tu dois avoir quelque bon bouquin à découvrir (ou relire)?
    Pour ma part, acheté d’occaze, j’ai découvert une vieille étude d’Arthur Rimbaud, signée Claude Edmonde Magny, aux belles éditions (disparues!) Seghers, collection ‘poètes d’aujourd’hui’, laquelle a l’avantage de présenter une étude pointue en 1° partie et une sélection de poèmes, ensuite. Ben… j’en ai encore appris sur l’Arthur !!!

  10. Remi Begouen dit :

    Babelouest – Ton second lien s’ouvre pour moi sur une belle caricature du ‘chat-pitre’ : c’est rigolo, mais y a rien d’autre!

  11. clomani dit :

    J’ai failli… j’étais presque arrivée à la fin du dernier bouquin d’Hanif Kureishi, écrivain anglais d’origine pakistanaise, dont j’ai lu toute l’oeuvre. C’est une chronique de la vie d’un psychiâtre d’origine pakistano-anglaise, au moment des attentats de Londres… une espèce de vision désabusée sur l’homme qui vieillit, les premières amours, la société anglaise… mais avec des petites pépites de « folie » dont je dirais qu’elles ont une origine « indo-pakistanaise ». Il me restait seulement une dizaine de pages à lire…
    Pages lues au petit matin lors de mon réveil de 4h et des poussières ;o).
    Sinon, petite suggestion relative au grand moment que la presse a vécu hier (mais auquel nous avons échappé) … susceptible de faire encore causer chez les mateurs ;o)).
    Dutronc : merde in France
    http://www.youtube.com/watch?v=h46ZLSe9KGs&feature=related

  12. Germain de Colandon dit :

    Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas mis notre grain de sel chez Ruminances que nous saluons ainsi que tous ses afficionados…

    Et paf ! Une couche supplémentaire dans la goule à l’autre !

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-menteur-61124250.html

    Germain de Colandon

  13. clarky dit :

    boycott complet de la téloche hier soir, j’ai même failli me faire du san antonio, spéciale dédicace à la belette qui qui me traite de gras, la pauvre si elle me voyait elle serait surprise,à mon âge j’ai encore des tablettes de chocolat :)

    bref, très bon ntm, dame sûr que la clique va aimer ;)

  14. b.mode dit :

    La petite garce laisse choir « je veux ». ça c’est dans max coiffeur pour hommes, un grand morceau de Gainsbourg. Je me suis toujours demandé s’il n’y avait pas derrière tout ça un double jeu de mots avec « séchoir » et « cheveux ». Vous me direz c’est tiré par les dits-cheveux mais n’oublions pas que Marilou, l’héroïne du concept album, « l’homme à tête de chou » est shampouineuse de son état…
    http://www.youtube.com/watch?v=LnKJNWSK7q0

  15. clarky dit :

    oh punaise bernard, tu viens de me flinguer le cerveau :)
    au théâtre séchoir pitêtre nan !!

    bon allez, je vais faire le dvd pour françoise, j’ai l’enveloppe max, me reste plus qu’à faire preuve d’enthousiasme mais là c’est pas gagné .

  16. clomani dit :

    Alors là, je reste sans voix : connaissais pas du tout cette chansonnette de Gainsbourg ! Arriver à faire une chanson juste avec une histoire de shampooineuse, ça l’fait je trouve.

  17. b.mode dit :

    Enorme cette note CLO !
    ça en particulier. A mourir de rire !!!

    La structure de coûts de la Sarl de presse Bakchich ressemble à celle d’une organisation résistante opérant en « mode Vietcong ».

  18. clomani dit :

    Les mensonges de mardi soir, non relevés par les journalisssses-laquais mais répertoriés par « Le Parisien » puis « Libé »!

    Parisien relève, lui, cinq « petits arrangements avec la vérité ».

    - «[Eric Woerth] lui-même m’a dit qu’il serait plus simple de se défendre s’il n’était plus ministre.» dit Sarkozy
    « Dimanche matin encore, sur RTL, Eric Woerth expliquait: «J’ai toujours dit que je désirais rester. » répond Libération
    - C’est un gouvernement resserré: le nombre de ministres est en diminution de 30%.
    « Il y avait 37 ministres et secrétaires d’Etat. Il n’y en a plus que 30. La baisse est de 19%. » répond Libération
    - «Les lycéens d’aujourd’hui, il y en aura un sur deux qui vivra jusqu’à 100 ans.»
    « L’Ined évoque un allongement bien plus mesuré de l’espérance de vie: «Dans l’hypothèse d’une poursuite régulière de la baisse de la mortalité, 11% des enfants nés en2000 pourraient devenir centenaires (16% des filles et 4% des garçons).» » répond Libération.
    - «Jusqu’en 2020, le régime [de retraites] sera excédentaire.»
    « Affirmation totalement farfelue, et contredite par les propres chiffres du gouvernement. En réalité, d’ici 2018, les régimes vont encore accumuler une soixantaine de milliards d’euros de dette (…). C’est seulement à partir de 2018 (…) que le système sera équilibré. » répond Libération
    - «Tous les pays, sans exception, qui ont allongé la durée de vie au travail ont en même temps augmenté l’insertion des jeunes dans le monde du travail.»
    « Selon Eurostat (…) la Suède en 2009 connaît certes un taux record en Europe d’emploi des seniors (55-64 ans) de 70%, contre 39% en France, mais aussi un taux de chômage des jeunes (15-24 ans) supérieur à celui de l’Hexagone (25% contre 23,3%). » répond Libération.
    - «Les socialistes allemands ont supprimé il y a quelques années l’impôt sur la fortune.»
    « Faux. L’ISF n’est plus perçu en Allemagne depuis1997. (…) lors de la campagne des législatives en2009, le SPD avait demandé l’examen d’«une remise en vigueur de l’impôt sur la fortune» » répond Libération.
    - La France surimposée « Le taux de prélèvements obligatoires était en France (en2008) de 43,1% du PIB. C’est certes plus que la moyenne des pays de l’OCDE (35,8% en2007), mais c’est moins que certains voisins européens: la Belgique (44,3%) ou encore la Suède (47,1) et le Danemark (48,3%), qui n’ont donc pas été dépassés par la France contrairement à ce qu’affirme le Président. » répond Libération.
    - Les 35 h cette hérésie
    « Affirmer (…) que l’ «on a eu plus de chômage» est un peu fort de café. En témoigne, l’évolution du taux chômage (…)mais passé de 10,3% au deuxième trimestre 1998 (première loi Aubry) à 8,3% au premier trimestre 2003″ répond Libération.
    - Du mal de Villepin ?
    « Depuis New York, dans une intervention télévisée par TF1 et France 2, fin septembre2009, le chef de l’Etat avait porté contre lui de lourdes accusations alors que s’ouvrait le procès Clearstream » répond Libération.

    Et voilà pourquoi votre fille est malade ;o).

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|