Accueil Politique Karachi dans le fillon !

Karachi dans le fillon !

18
0
94

rollexman.jpg« Dans la politique la stupidité n’est pas un handicap », disait Napoléon 1. Même si la chose est désespérante, elle a l’avantage de se vérifier longtemps après sa mort.

Quelle affaire ! Karachi est en train de flanquer une belle zone au sein d’une droite en état de guerre civile. Baïonnette au clair, les lames s’enfoncent dans la chair et les cris d’horreurs se perdent dans l’espace comme l’écho d’une bérézina programmée. Une affaire dans laquelle la justice, comble de démocratie, est à peine tolérée.

La dernière sortie de Mínimus à Lisbonne – « amis pédophiles, à demain » –, alors qu’on l’interrogeait à propos de Karachi, n’est qu’un exemple de la panique qui règne à bord du navire amiral. Pour le reste, je suis enclin à penser que cette histoire de journalistes « pédophiles » n’est en fait qu’un accident de langage auquel Mínimus a depuis longtemps habitué son auditoire. Qu’on lui écrive les discours ou qu’il improvise en conférence de presse, l’homme n’est pas fort dans l’art de la métaphore. Ni dans l’art tout court.  Mais, reconnaissons-lui ce talent, de son handicap, il a su faire une arme.

Reste que cette affaire Karachi ne lui lâchera pas le poil de sitôt. Il a beau s’escrimer, crier au complot, s’agiter en tous sens, plus le temps passe et plus les citoyens s’interrogent sur ce qui est légitime de nommer un crime d’état. Quel que soit le degré de responsabilité des personnes impliquées dans cette magouille politico-financière, il y a bel et bien 11 familles qui souhaitent savoir ce qui s’est réellement passé, ne serait-ce que pour faire le deuil une fois pour toutes. Or, entre « secret défense » et silence coupable, montant dans le ciel politique comme des ballons d’hélium, au fil des commentaires et des articles de presse, cette affaire prend des dimension spéculatives telles que l’odeur en devient irrespirable. Classe politique et médias complices, jamais en retard d’un train, utilisent le mécanisme de l’excès pour en diminuer la portée, invoquant exagération et fantasme.

Ah, le fantasme ! Très tendance dans le milieu politique ces temps-ci l’utilisation de ce nom masculin qui, soudain, soulage et arrange tous ceux qui ont quelque chose à y gagner à ce que la vérité ne soit pas dévoilée. Si ce dont on accuse le président est un tissu de mensonges, pourquoi fait-on tout pour empêcher les juges de faire leur boulot ?…

Comme le déclare de manière lapidaire l’ancien diamantaire de l’Élysée, Valéry Giscard d’Estaing himself à propos d’une liste de rétrocommissions relatives à la vente d’armes par la France au Pakistan : « Si elle n’existait pas, on n’aurait pas besoin de la protéger. Cela n’a rien à voir avec le secret défense ». S’il le dit ! (?) Avant d’ajouter, il connait la zique le pépère : « La question qu’il faut poser, c’est : il (l’argent) revient pour qui et pour quelles raisons » ? Pour finir, il chasse le clou : « la commission, c’est pour vendre, la rétrocommission ce n’est pas pour vendre »… Difficile de trouver plus clair dans la bouche d’un politique.

Cela dit, comme toute la politique de Sarko ne repose que sur la com, rien que de la com, ce dernier a trouvé le subterfuge qu’il fallait, toujours le même, celui de l’écran de fumée.

Puisqu’en ces temps délétères, il faut de la diversion et que cela, Mínimus sait le faire beaucoup mieux qu’il n’use de la métaphore, il envoie Fillon au 24 heures du Man-show à l’Assemblée pour sa déclaration de politique générale. Même les godillots, applaudissant à « tout rompre », ne cassaient rien. Ils étaient à la peine. Quand le vin est tiré, il faut le boire, mais du beaujolpif à haute dose… Par piscines entières, comme les japonais…

Je finis avec ce commentaire de b.mode, qui, si ça continue, comme nous tous avant la fin du quinquennat,  allons nous taper une, de crise de nerfs : « Ça y est ! On nous revend du super Fillon à toutes les sauces ! Le gars qui soit disant s’émancipe de son mentor alors qu’il récite comme un perroquet un discours appris à l’Élysée. Le ton se veut véhément, mais la réalité des mots est affligeante. Et les standing ovations des députés godillots UMP ont quelque chose de pathétique… Et Calvi – C dans l’air sur la 5 – de nous faire immédiatement une émission à la gloire de double F ! Plus laquais, tu t’appelles Nay ou Elkabbach… »

Karachi dans le Fillon !

http://www.dailymotion.com/video/xfr84c

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lediazec
Charger d'autres écrits dans Politique

18 Commentaires

  1. b.mode

    25 novembre, 2010 à 4:39

    T’en fais pas rodo, de crise de nerfs que nenni ! juste un agacement croissant… Et une confiance en la justice de mon pays égale à moins l’infini… Heureusement il y a les juges d’instruction comme celui-ci dessus… Mais que peuvent-ils faire contre un appareil d’état verrouillant le moindre document comme jamais. Du vent des pets des poums ?

    Répondre

  2. babelouest

    25 novembre, 2010 à 4:45

    Calmos dans la bastos…. Aussi longtemps que ‘Tigibus sera là, nous aurons ces cochonneries au réveil (voir les trolls sur un autre fil).

    Je suis en train de lire le bouquin des « Karachi » : on peut dire qu’elles en…… mais en retour elles ont dû mettre mal à l’aise pas mal de monde. Si je peux, j’essaierai de le résumer (pas très doué pour çà).

    Bonne journée les copains !

    Répondre

  3. lediazec

    25 novembre, 2010 à 6:50

    Il est évident qu’avoir donné les clés du pays à un tel irresponsable a de quoi mettre les nerfs à vif. Comme son image m’insupporte au plus haut point, tout comme celle de Fillon, j’ai décidé de ne plus les regarder à l’écran. Lire leurs déclaration m’est amplement suffisant ! Quelle bande, mais quelle bande !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  4. lediazec

    25 novembre, 2010 à 7:15

  5. b.mode

    25 novembre, 2010 à 8:48

    Rébus dans la partie droite du crobard d’erby !!!! A vos réponses !!!

    Répondre

  6. babelouest

    25 novembre, 2010 à 10:22

    Houille, les rébus ! Une première approche « Président pédestre ment », comme on dit chez les camemberts, mais c’est pas çà. Même si c’est çà.

    Répondre

  7. clomani

    25 novembre, 2010 à 10:51

    Mais puisque Sarko a reconnu, au cours de son « amis pédophiles… », que lui n’avait rien fait, rien reçu, rien signé, mais que peut-être quelqu’un de son ministère avait, à l’époque…
    Ca veut dire qu’il a avoué tout en n’avouant pas. C’est comme les aut’ de l’aut’blog : boycott ! J’ai juste lu le décryptage de cette « conversation off » et ça m’a servi à lire ce qu’il avait dit entre les lignes.
    En tout cas, grâce à la vidéo proposée, on voit que France Culture a encore des journalistes qui font leur boulot : l’interview du Juge Trévidic en est la preuve. Chic, pourvu que Val ne s’en aperçoive pas ;o)).
    Le « off » de Sarko, pas un mot nulle part sur les mass media. Sinon, l’aWoerthon était chez Denisot-le collabo hier soir. Juste vu, puis zappé. Pas envie de me niquer ma soirée qui faisait suite à une journée plutôt stressante ;o).

    Répondre

  8. clomani

    25 novembre, 2010 à 10:54

    Pour le rébus, je rame… Le p’tit péteux en route pour 2012 ?

    Répondre

  9. clomani

    25 novembre, 2010 à 10:58

    Ah, aut’chose : hier soir j’ai regardé un petit peu de « Taddéi » qui avait invité Olivier Todd… Todd affirmait que le Fion du discours de politique générale était un clone d’Angela Merkel ! Qu’il avait en effet durci le ton et allait se préoccuper de faire faire des économies à la France. Parce que miser sur une relance de la consommation était une connerie vu que ça ne faisait que relancer la consommation de produits manufacturés en Chine ou en Inde mais pas en France.
    Il parlait du « principe » de Fion écnome… j’espère parce que je sens que ça va être une fois de plus aux classes moyennes de « raquer » ! Fion a une tête à tout, sauf à prendre le fric aux potes de Sarko.

    Répondre

  10. lediazec

    25 novembre, 2010 à 11:49

    Comme j’ai retrouvé le son, le Frank Zappa du jour, tain que c’est bien !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  11. clomani

    25 novembre, 2010 à 12:14

    Si vous voulez écouter TODD et d’autres, voici le lien de l’émission d’hier soir…
    Dites moi ce que vous en pensez…
    http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&date=2010-11-24

    Répondre

  12. b.mode

    25 novembre, 2010 à 14:08

    @rodo bah oui va donc faire une p’tit tour au juke box ! en rattrapage scolaire ! ;)

    Répondre

  13. Rémi Begouen

    25 novembre, 2010 à 18:52

    lediazec- Oui B-mode a bien raison de refaire ton éducation via le juke box! Quelle idée aussi de te priver de son !! Pour ce qui est de Zappa, il me souvient d’une aventure, à l’époque où nous avons fait connaissance et amitié (avant-hier, quand même), où nous avons été en groupe de St-Brieuc à Brest pour un concert de Zappa. Moi je ne connaissais pas encore. J’en fus fan. Et puis aussi de la jeune femme qui partageait mon avis musical, contrairement à son ‘petit ami’ qui détestait. Du coup elle l’a planté, pour mon lit : ça c’est du zappe…!!!

    Répondre

  14. lediazec

    25 novembre, 2010 à 19:09

    Quel séducteur ce Rémi ! Il n’y a que les chauve-souris qui ont échappé à la vindicte de son dard ! Et encore ! En cherchant bien…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  15. Rémi Begouen

    26 novembre, 2010 à 8:56

    Toi aussi, cher ami, tu as échappé à ‘la vindicte de mon dard’… malgré que tu sois si séduisant!
    C’est vrai que question chauve-souris, c’est délicat : à la rigueur plus facile avec ‘une souris’… chauve!

    Répondre

  16. napt

    26 novembre, 2010 à 23:49

    c’est pertinent tout ca ;)

    Répondre

  17. turandot

    28 novembre, 2010 à 14:01

    Cette vidéo n’est plus visible et je trouve qu’il y a de plus en plus de choses comme çà sur internet .

    Une main invisible?

    Répondre

  18. b.mode

    28 novembre, 2010 à 14:42

    Vrai turandot, je trouve que ça de vient de plus en plus fréquent ! La peau lisse de sang sûr veille au grain ! Prochaine étape 2012 : un net nettoyé de ces immondes gauchisses !

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Vous votez, oui ou non ?

Disparitus a gentiment tagué H16 l’invitant à rejoindre une sorte de ronde où les bl…