Accueil Politique Abécédaire d’un quinquennat (tome 1)

Abécédaire d’un quinquennat (tome 1)

28
0
1,148

rum1alphabet.jpgA comme affaire :  Woerth-Bettencourt, Karachi, Clearstream, EPAD, sondages Buisson, pantouflage Pérol, imbroglio Proglio, j’en passe et pas forcément des meilleurs. Et dire qu’on nous avait promis une république irréprochable. Ne riez pas !

B comme banane : celle de Borloo relooké pour essayer de faire premier sinistre. Flop. Celle revendiquée par l’agité en pleine crise éconocroque. Flip. Celle sur la peau de laquelle « va glisser tout le système » dixit Méluche en évoquant le scandale des rétrocommissions pakistanaises. Flap flap !

C comme Carla : ex-top model embauché par un publicitaire sur le retour pour faire première potiche de France. Semble condamnée à s’ennuyer désespérément jusqu’en 2012. Et après ?

D comme Dati : beurette catapultée à la justice pour faire symbole. A vu sa cote fondre comme neige au soleil au fur et à mesure de ses bourdes récurrentes. A  même été accusée de propager des bruits de gogues sur les infidélités du couple présidentiel.

E comme énervé : « casse toi pov’ con« , « amis pédophiles, à demain« , « descends un peu l’dire« , sont les faces immergées de l’iceberg élyséen. Connard serait le substantif le plus usité dans les couloirs feutrés du Faubourg Saint-Honoré.

F comme Fillon : ex-pilote de course embauché par un caractériel pour faire première potiche de France. Fait semblant d’avoir repris du poil de la bête depuis son vrai-faux départ.

G comme grenouillage : petits arrangements entre amis pourrait être la devise gravée sur le perron élyséen tant la justice semble désormais au service des riches et des puissants. Même la cour européenne des droits de l’homme condamne la France pour le manque d’indépendance des magistrats du parquet.

H comme honte : expulsions des roms, affaire des « auvergnats », xénophobie larvée. Manifestement, la clique gouvernementale n’aime pas les différences. Du reste, la commission européenne chargée de la justice et des droits des citoyens accuse la France de discrimination raciale.

I comme inculte : passer sans transition de Zidi à Bergman, de Barbelivien à Dylan et de Bibi  Fricotin à Kierkegaard, mérite le respect. Par contre, la culture, c’est comme le vernis, faut pas gratter trop fort.

J comme Juppé :  ex-futur président exilé au pays des caribous pour cause de Chiraquie exacerbée et revenu aux affaires pour défendre le pays. Semble curieusement atteint par la maladie d’Alzheimer quand on lui cause vente d’armes.

K comme Karachi : quand on parle du sous-marin, on en voit le périscope. Une magouille d’état qui met au grand jour les multiples pratiques douteuses de la cinquième république. Quelqu’un sait si de Gaulle s’est retourné dans sa tombe ?

L comme Lefebvre : inconnu au bataillon jusqu’en 2007, l’ancien échevelé s’affirme comme la star incontournable du quinquennat déliquescent. Abonné des plateaux téloche, il a irradié nos écrans par son ineptie et son inanité. Vient d’être nommé sous-ministre pour l’ensemble de son œuvre.

M comme misère : à chaque coin de rue, elle s’affiche. On ne compte plus les sans-abris, les précaires, les morts de faim. Un jeune sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. Elle est pas belle, ma raie publique ?

 Suite et fin au prochain épisode

http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t

 

Note d’Erby en forme de concours à propos de son énigmatique crobard  :  quelle lettre se cache sous quel gribouillage ?

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

28 Commentaires

  1. babelouest

    28 novembre, 2010 à 3:48

    B’zour….. Quel gribouillage ? Çà y en a être bô dessin pas gribouillé, à part les gribouilles qui sont dessinés dessus, avec leurs puces, leurs blings et leurs blings.

    Bien, Bernard, le coup de l’alphabet, « la suite au prochain nu », mais rhhôôô ce sera long.

    Répondre

  2. lediazec

    28 novembre, 2010 à 7:14

    Très bonne idée, ce mémorial d’un quinquennat qui restera dans les annales comme une arnaque politique de premier ordre. A conserver et à diffuser auprès des sociétés oublieuses quand il s’agira de ne plus commettre la même erreur. L’homme, cette entité imbue de sa supériorité, étant le seul animal du règne à tomber deux fois dans le même piège, j’ose encore espérer qu’il tirera enseignement le moment venu. Pour la « république irréprochable », on attendra un peu…Vite, la suite !
    Bravo à Erby pour son crobard !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  3. clomani

    28 novembre, 2010 à 8:59

    Pour la suite, je suggérerais N comme « nez qui s’allonge », O comme « Oh le sale con », P comme « Pov’Con » …
    A mon avis, ce quinquennat va se résumer à beaucoup moins de lettres que l’alphabet ! On a encore 18 mois pour peaufiner notre alphabet ;o)).

    Répondre

  4. clomani

    28 novembre, 2010 à 9:01

    Cependant, c’est super d’avoir gardé cette vidéo que l’UMP a consciencieusement enlevée de son site. Il n’y a donc pas que des abrutis à l’UMP ? ;o))

    Répondre

  5. lediazec

    28 novembre, 2010 à 9:51

    Sly & The Family Stone – Woodstock 69, c’est du tout bon !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  6. clarky

    28 novembre, 2010 à 10:41

    punaise, au début je pensais que tu te prenais pour rimbaud avec son célèbre poème « voyelles », mais en lisant je suis vite retombé sur terre et ai vite compris qu’il s’agissait d’une consonne, « s » en l’occurrence comme sarkoland :)

    bon, c’est bien sympa le truc des chiffres et des lettres mais faut pas en abuser hein.
    en 2007, on a vu que notre compte était bon et pas qu’un peu, donc en toute logique pour 2012, le mot le plus long devrait être « basta »…mais la logique se nomme parfois ps et là ça fait peur :)

    allez hop, un petit coup d’identité nationale pour réveiller les maures et exciter les radieux d’en face ;)

    tout à fait d’accord avec rodo, sly c’est du toubon, tain avec ces lunettes, te manque plus que le tuba et tu peux aller plonger.

    Répondre

  7. b.mode

    28 novembre, 2010 à 10:54

    J’ai ajouté un fil d’infos sur la colonne de droite… voir si ça vaut le coup !

    Répondre

  8. lediazec

    28 novembre, 2010 à 11:06

    Ca me va tout à fait, le fil info. Très pratique.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  9. babelouest

    28 novembre, 2010 à 11:30

    Info çà va, Défaut bonjour les dégâts.
    Ouaip, bonne idée !

    Répondre

  10. b.mode

    28 novembre, 2010 à 13:02

    Vous allez me prendre pour un vieux con mais tant pis ! Je suis de plus en plus convaincu qu’il faut quitter la zone euro et revenir au Franc ! Et dévaluer à donf dans la foulée ! Marre que les banksters nous imposent leur chantage !

    Répondre

  11. babelouest

    28 novembre, 2010 à 13:09

    Bernard, tu ne vas pas assez loin. La plupart des gens non plus, hélas ! c’est l’UE en tant que telle qu’il faut quitter, donc tous les accords, traités, référendums… sur ce sujet, contenus dans le traité de Lisbonne, deviennent caducs. De toute façon, l’accord initial ne traitait que du charbon et l’acier : à part une usine, ou deux, en Lorraine, cela ne concerne plus en France que les pontes de l’UIMM, alors basta.

    Voilà ce qu’il faut faire, c’est nécessaire, et salutaire.

    Répondre

  12. b.mode

    28 novembre, 2010 à 13:20

    Bah disons que j’essaie d’être réaliste… Même ça ne se fera pas… Et on continuera à gaspiller du brouzouf pour défendre une chimère…

    Répondre

  13. Rémi Begouen

    28 novembre, 2010 à 15:02

    Oui, la chimère c’est bien cette foutue ‘Union Européenne’ et son ‘Euro’, fricotée par lémarché… Mais il en a une autre, précédente et qui concerne notre porte, qu’il faut balayer, devant notre porte, d’abord et aussi: c’est cette foutue V°République ‘Présidentialiste’, dont s’est emparé un foutu Tsar-ko et ses kapos kopains…

    Répondre

  14. b.mode

    28 novembre, 2010 à 15:15

    Les deux font la paire, Rémi ! Vivement une sixième et une sortie de l’euro ! C’est encore possible ?

    Répondre

  15. clomani

    28 novembre, 2010 à 15:37

    En fait, c’est une révolution qu’il faut faire, et vite, avant que les banksters ne nous repiquent encore du fric (comme ça se passe en Irlande)… Pauvres Irlandais… Une amie a fait circuler un article en anglais… je vous livre son mail et le lien ci-dessous :

    « Très bel article de Krugman sur l’Irlande cette semaine: il compare la situation actuelle au pamphlet de Jonathan Swift: A Modest Proposal (1729), où celui-ci proposait, pour réduire la pauvreté en Irlande, de manger les enfants irlandais, très nombreux, surtout que les riches
    Anglais avaient déjà dévoré (au sens figuré) les parents…
    Cet article s’intitule « Eating the Irish » et souligne comment, une fois de plus, on fait trinquer le peuple…
    http://www.nytimes.com/2010/11/26/opinion/26krugman.html?_r=1&partner=rssnyt&emc=rss

    Quant à Erby, j’ai cherché, cherché et n’ai vu qu’un E : la boucle du ceinturon de Carlita

    Répondre

  16. Rémi Begouen

    28 novembre, 2010 à 17:22

    Belle phrase du jour qui renvoie à une longue et remarquable chronique ‘du Fourbe’…

    Répondre

  17. lediazec

    28 novembre, 2010 à 20:25

    Oui, Rémi, belle phrase et non moins belle envolée du Fourbe, qu’on aurait tort de considérer comme un simple faiseur de phrases. Derrière le bon mot, on trouve toujours une bonne idée et, plus, une certaine idée de la moralité publique.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  18. Laetsgo

    29 novembre, 2010 à 5:56

    Héhé ! Excellent abcedaire ! M’en servirais bien pr mon p’tit dernier mais le contenu est trop violent pour ses yeux innocents…

    Répondre

  19. b.mode

    29 novembre, 2010 à 6:22

    Hello Laetitia, tu vas le faire cauchemarder le p’tiot !!! ;)

    Répondre

  20. Eric

    29 novembre, 2010 à 15:46

    Bô travail , vivement la suite

    Répondre

  21. b.mode

    29 novembre, 2010 à 15:55

    Merci Eric, ce sera pour demain ! ;)

    Répondre

  22. clarky

    29 novembre, 2010 à 16:18

    erf, j’avais pas encore chouffé la une du jour, celle de marianne et « pouquoi peut-il être réélu », je serai encore plus affirmatif quant à moi, « pourquoi il sera réélu ! »

    Répondre

  23. b.mode

    29 novembre, 2010 à 18:34

    ouais la une provoque un je ne sais quoi de dégueulis. Mais le fil info on le remonte ou pas ?

    Répondre

  24. clarky

    29 novembre, 2010 à 18:45

    perso, je ne me sers pas du fil info de rumi, j’ai le mien incrusté dans ma barre d’onglets qui me sert de référent, et comme je ne suis surtout pas l’exemple à suivre, j’avoue honteusement que je ne regarde pas des masses ce qu’il se passe sur les côtés ;)

    Répondre

  25. clomani

    29 novembre, 2010 à 19:32

    Il sera réélu à cause de la molesse du PS ! Ceci dit, vouloir du pouvoir en pleine crise… faut s’appeler Obama pour le faire ;o).

    Répondre

  26. clarky

    29 novembre, 2010 à 22:53

    huhu, voilà c’est fini comme le chantait jean-louis http://partisocialiste.blog.lemonde.fr/2010/11/29/primaires-socialistes-segolene-royal-passe-a-loffensive/#xtor=RSS-3208, je crois bien que je vais, pour la première fois de ma vie, me passer de second tour des présidentielles en restant gentiment a casa :)

    Répondre

  27. Choubidou

    2 décembre, 2010 à 17:26

  28. b.mode

    2 décembre, 2010 à 17:49

    @choubidou Michel Mercier, angélique marquis des fanges ! ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Une année en Sarkozie : opus 2

Prendre le taureau par les cornes, telle était désormais la mission de l’omnipotent …