Accueil Politique Abécédaire d’un quinquennat (tome 2)

Abécédaire d’un quinquennat (tome 2)

31
0
1,198

rum2alphabet.jpgN comme nihilisme : au sein de la jeunesse entre autres, il se sédimente un je ne sais quoi de rejet total de la ploutocratie. Dégoût ? Mieux vaut ne croire en rien que de gober le tout. Le tout est à l’égout comme dirait la belle-doche du cap Nègre.   

O comme ostracisme : estampillé Hortefeux-Besson, figures de proue du répugnant vaisseau amiral. Tremblez bohémiens et autres basanés. L’ordre nouveau tente de régner.

P comme pédophile : message aux plumitifs lénifiants. Lécher n’est pas tromper… Vous n’en avez pas marre de vous faire piétiner par un autocrate en graine ? Réagissez, bon dieu de bois !

Q comme quinquennat : à oublier d’urgence au vu de l’avalanche des méfaits commis. L’histoire retiendra le passage d’un coq hystérique dans une (très) basse-cour aux ordres.

R comme roms : DCD-rom, c’est la funeste collec que nous a inventée l’albinos du flouze blanc tout l’été dernier. Comme dirait l’autre, quand y’a un rouquin, ça va, c’est quand y’en a beaucoup que ça se gâte…  

 S comme Strauss-Kahn : le mari volage de l’ancienne femme-tronc fait l’objet de toutes les convoitises. Aussi (à) gauche qu’un  prestidigitateur, il aime à faire mariner la boudeuse Martine et son troupeau d’éléphants voraces.

T comme turpitude : humiliations de journaleux et autres sondiers radio-télévisuels,  villes mortes quand le monarque vient à les visiter, fascination pour le luxe et le gaspillageSalauds d’pauvres, va !  

U comme Usurier :  les banksters se goinfrent en spéculant sur le petit peuple qui veut devenir proprio. Résultat oeuf course, le système implose et le petit peuple doit renflouer les banksters tout en se faisant expulser de son home sweet home.

V comme Villepin : quand j’avance, tu recules, comment veux-tu que je t’… Je vous laisse deviner la suite. Pas très classe, j’en conviens mais tellement symptomatique de la technique louvoyante de Crin Blanc qui dénonce un jour et qui rétro-pédale le lendemain.

W comme Woerth : facteur le matin pour les enveloppes Bettencourt, cheval le soir pour les hippodromes chéris par son épouse Floflo. Facteur Cheval, jamais ! Ce mec est tout moche, ce mec est trop…

X comme Xavier : l’ancien assureur a fait de l’UMP un club somnifère. Copé a repris l’affaire en sévèrement burné. Pour le remercier de sa joviale apathie, l’agité a nommé le gros Bertrand aux affaires sociales en lieu et place du divin tonsuré trop impliqué dans l’astiquage de l’argenterie de la vieille.

Y comme Yade : la très chère odalisque  a outrepassé ses droits ! Et pas simplement de l’homme. Elle a osé égratigner un chouïa l’image de notre Narcisse culte. Crime de lèse-majesté, elle a été débarquée comme une vieille chaloupe tombée en désuétude. Telle est Rama !

Z comme zozo : appellation affublée à notre Colombo-écolo préféré par le sourcilleux Fillon ! Vexé, le concubin de Béa a mis les adjas. Mais, selon le Canard, il a négocié sa sortie avec Chou carré. Il se présenterait en 2012 pour siphonner les voix des Morino-Villepino-Bayrouïstes et se désisterait au second tour en faveur du poison neuilléen. Vus ses émoluments, Tapie n’aurait pas pu faire l’affaire ?

http://www.dailymotion.com/video/x5z7xc

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

31 Commentaires

  1. lediazec

    30 novembre, 2010 à 3:43

    Si seulement cet abécédaire pouvait leur servir à écrire un mot : DÉMISSION !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  2. babelouest

    30 novembre, 2010 à 3:57

    Dans ce cas, ce serait très vite un démis de justice. N’est-il pas fortement soupçonné d’avoir truqué son élection en 2007 ? (entre autres bien sûr)

    Répondre

  3. des pas perdus

    30 novembre, 2010 à 6:38

    Vous allez vite en besogne… ou alors il faudra prévoir une mise à jour courant avril 2012 ;-)

    Répondre

  4. b.mode

    30 novembre, 2010 à 7:00

    Voire en avril 2017… ;)

    Répondre

  5. Laetsgo

    30 novembre, 2010 à 7:42

    Avril 2017 ? Ça va pas, non ? !!!

    une vieille chaloupe tombée en désuétude, arf, quelle image ! Ça me parle!
    Excellente 2ème partie et Erby fouillé : la journée commence bien

    Répondre

  6. clomani

    30 novembre, 2010 à 9:39

    Y comme Y’EN A MARRE !
    J’ai bien aimé le PQR, qu’on peut décliner aussi en « presse quotidienne réglementée », y’a aussi les journalistes PdC-PdE (je cite Mermet) : pas de c… pas d’embrouilles) !
    Pour le CD-R des Roms, on a vu que l’idée a servi à cet enc… de facho helvète pour excuser son projet de loi « zou, tous dehors » (sauf les Séoudiens qui ont des comptes en Suisse et occupent à l’année un étage au Hilton).
    Quant au S, je pense à notre chère Sécurité Sociale que Sarko et ses potes assureurs sont en train de massacrer à la faveur d’assurances privées (voir l’article du jour sur Mediapart).

    Que se vayan todos ! Et surtout pas de retour de DSK !

    Répondre

  7. darell

    30 novembre, 2010 à 9:48

    Qu’attendent donc les journalistes pour ne pas se rendre aux conférences de presse de notre nain national ? Il en ferait une drôle de trombine !

    Répondre

  8. clomani

    30 novembre, 2010 à 10:01

    Darel, je crains que ça ne soit venu à l’idée d’aucun !

    Répondre

  9. GdeC

    30 novembre, 2010 à 10:43

    @b.mode : désolé de te le dire, ou plutôt de te l’écrire, mais tu n’es pas à la page, aujourd’hui, mon gars : à la lettre R, aucune grande dame de france : c’est balot, hein ! pour ton audience… un blogueur de gauche se doit forcément de commenter le dernier pet politique de cette chère ségo… Cochon qui s’en dédit !

    Répondre

  10. b.mode

    30 novembre, 2010 à 10:47

    Merci à René pour son magnifique crobard ! ;)

    Répondre

  11. Rémi Begouen

    30 novembre, 2010 à 11:27

    Pour saluer le bel effort de B-mode pour cet abécédaire d’un quinquennat, je me suis laissé aller à fastoche exercice mental d’abécédaire, dont voici ma méthode : attendre un moment de ‘vacuité mentale’ (relatif), prendre une feuille de papier, y aligner l’abcd, puis noter le plus rapidement possible au fil de la plume, sans rature (j’en ai fait 3, pardon!) et…rigoler, à la fin ! : Bon d’accord, le résultat n’est pas un chef d’oeuvre, mais un p’tit truc qui mentient le moral, essayez-donc! :

    Ah!
    Ben!
    C’est ça!
    Déja et
    Encore le
    Fou furieux!
    Gare aux
    Heureux
    Idiots
    Janissaires
    Kakas(-rachis)
    Las!
    Misère, misère!
    Nicolas (‘Tut ça n’emêche pas Nicolas qu’la Commune n’est pas morte)
    O )) (comme l’écrit si bien ClO…)
    Peut-être
    Que la…
    REVOLUTION
    Salvatrice
    Tant
    Utile
    Va
    whouu!…tornade blanche (non, rouge)
    X = Belle Inconnue
    Y arriver. OU…
    ZUT !? -c’est déja fini ?!

    Répondre

  12. b.mode

    30 novembre, 2010 à 11:28

    @GDC ! J’avoue que cette annonce me laisse de marbre ! La machine à perdre est de nouveau en marche !!!

    Répondre

  13. clomani

    30 novembre, 2010 à 14:55

    Qui voudrait manager un pays qui sombre au centre (je veux dire au P.S.)… c’est donc pour ça qu’ils laissent la droite aller au but ! Ségo se place, mais c’est le meilleur moyen de court-circuiter DSK ! Moi je ne veux ni de l’un ni de l’autre de toutes façons…
    J’en veux pas un… A la limite Méluche, à condition qu’il ne « débande » pas et qu’il ne s’associe pas ! Voilà pourquoi j’ai des doutes.
    Sinon, le crobard d’Erby est tout à fait représentatif de ceux qui sont « aux affaires » : ça s’agite, ça cause, mais c’est un grand bordel qui va faire très mal au réveil !

    Répondre

  14. clomani

    30 novembre, 2010 à 14:56

    Mal exprimée ci-dessus. Je voulais dire, qui, au centre (car le PS n’est pas à gauche) voudrait diriger un pays qui va si mal ?
    Pordon… ch’uis engluée par le froid ;o))

    Répondre

  15. GdeC

    30 novembre, 2010 à 15:12

    @b.mode : pourtant, quand on voit s’agiter tous ces blogueurs dits de gauche sur le sujet, on peut s’interroger sur notre position dans l’échiquier bloguo-politique… Aurions nous raison tous seuls ? J’avoue avoir parfois des doutes, malgré ma ferme conviction que nous sommes nombreux à partager ici selon laquelle nous ne saurions être représentés par des gens, au PS, qui n’ont jamais renié les bénéfices de l’économie de marché et qui ne voient pas d’autre monde possible que celui qui nous a foutu dedans, celui des banksters et de l’oligarchie…

    ce monde des DSK/Royal et tutti quanti, qui ne sont pas très loins des centristes (quelles différences autres que de légères nuances, entre eux ?)n’est effectivement pas le nôtre, celui que nous voulons pour nso enfants. mais serons nous assez nombreux pour en souhaiter et en réalsier un autre, le jour venu ?

    Pour el moment, Méluche, et plus alrgement le front de gauche ça ne tourne guère qu’autour de 7 % en moyenne nationalement, et même en étant très optimsites (allez tiens disons 15 ou 17 %, ce sera à mon humble avis toujours insuffisant face à (par exemple, au hasard) 19 % d’intentions de vote pour le FN…

    Face à cette réalité, on fait quoi ? Quelles que soient nos alliances, pourrons nous nous passer d’une alliance avec le ps ? Et si nous n’en voulons pas, quelle autre alternative ? Un coup d ‘état ? je n’ai aps l’âme d’un putchiste, et suis accroché désespérément à la non-violence. Alors, on sort comment de cette voie sans issue ?

    Répondre

  16. GdeC

    30 novembre, 2010 à 15:12

    « Désolé, mais votre commentaire a été intercepté par notre filtre anti spam. Il s’agit peut etre d’une erreur, auquel cas veuillez accepter nos excuses. Votre commentaire pourra etre réabilité par l’administrateur du blog, vous pouvez le contacter par email pour le notifier. »

    @b.mode : pourtant, quand on voit s’agiter tous ces blogueurs dits de gauche sur le sujet, on peut s’interroger sur notre position dans l’échiquier bloguo-politique… Aurions nous raison tous seuls ? J’avoue avoir parfois des doutes, malgré ma ferme conviction que nous sommes nombreux à partager ici selon laquelle nous ne saurions être représentés par des gens, au PS, qui n’ont jamais renié les bénéfices de l’économie de marché et qui ne voient pas d’autre monde possible que celui qui nous a foutu dedans, celui des banksters et de l’oligarchie…

    ce monde des DSK/Royal et tutti quanti, qui ne sont pas très loins des centristes (quelles différences autres que de légères nuances, entre eux ?)n’est effectivement pas le nôtre, celui que nous voulons pour nso enfants. mais serons nous assez nombreux pour en souhaiter et en réalsier un autre, le jour venu ?

    Pour el moment, Méluche, et plus alrgement le front de gauche ça ne tourne guère qu’autour de 7 % en moyenne nationalement, et même en étant très optimsites (allez tiens disons 15 ou 17 %, ce sera à mon humble avis toujours insuffisant face à (par exemple, au hasard) 19 % d’intentions de vote pour le FN…

    Face à cette réalité, on fait quoi ? Quelles que soient nos alliances, pourrons nous nous passer d’une alliance avec le ps ? Et si nous n’en voulons pas, quelle autre alternative ? Un coup d ‘état ? je n’ai aps l’âme d’un putchiste, et suis accroché désespérément à la non-violence. Alors, on sort comment de cette voie sans issue ?

    Répondre

  17. b.mode

    30 novembre, 2010 à 15:27

    Achète une chaudière !!! :)

    Répondre

  18. b.mode

    30 novembre, 2010 à 16:20

    Le « achète une chaudière » était destinée à Clomani. Pour GDC qui s’était fait une fois de plus intercepté, je répondrais à toutes les questions qu’il pose à tête reposée.Pour le spam je me demande si c’est pas le fait que tu signes en initiales…

    Répondre

  19. le journal des tueursnet

    30 novembre, 2010 à 17:04

    et enfin :
    Le président : « Je ne suis pas fol »
    J’ai l’impression que tu commences à bien distinguer entre ta puissance et ta volonté de puissance… pour le moment les deux sont réduites à néant…
    Et avec ton récent remaniement, tu n’as fait qu’aggraver la disproportion… genre style… Petite reine à la traîne qui rappelle les vieux de la vieille pour paraître moins à l’antenne…
    Mais ton peuple ne te suivra pas, parce que ce ne sont pas des friandises qu’ils réclament de toi, mais : du pain, du vin et du Boursin ! Le peuple ne t’acceptera plus tel que tu es apparu, humble alors qu’il t’a connu superbe, mesuré après lui avoir inspiré la démesure, sage après avoir été la folle du logis.

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Causette

    Répondre

  20. babelouest

    30 novembre, 2010 à 17:25

    @ « le journal des TueursNet »
    De quel président parles-tu ? s’agirait-il par hasard de l’OCCUPANT de l’Élysée, qui n’a toujours pas compris qu’il était sur le siège du président ? « Superbe » ? Parlons-nous du même ? « sage » ? Effondré plutôt.

    On n’attend absolument rien de ce bonhomme, depuis bien avant qu’il ait été élu par des gogos qu’il a embobinés. La page est tournée, c’est sur ceux qui voudraient sa place que se tournent nos yeux courroucés, comme ce DSK qui fait des manières, alors qu’ici on ne veut surtout pas de lui, ni de la plupart des autres dirigeants du PS, ceux qui oseront se présenter.

    Répondre

  21. b.mode

    30 novembre, 2010 à 18:07

    @gdc, je n’ai aucune certitude sauf une. Je ne peux plus voir en peinture le pinocchio minable qui nous gouverne. Je pense qu’envoyer Royal au casse pipe finira par une deuxième défaite. Strauss kahn n’est pas de gauche mais je ne sais même pas s’il a envie de se frotter aux suffrages des urnes dans la merde actuelle. Aubry sera battue, elle a le charisme d’un bulot. Reste Montebourg, il s’aime trop et se regarde beaucoup dans la glace. Hollande a un projet aussi sexy que son petit ventre. Méluche, pourquoi pas s’il reste intègre mais il n’a aucune chance. On va éviter de causer de Vals. Alors Sarko-Marine le Pen au second tour ? On n’y va pas, on n’y court !!!

    Répondre

  22. Eddie Torial

    30 novembre, 2010 à 18:32

    Germain de Colandon me charge de vous transmettre ceci : à la lettre I vous avez oublié « Illuminati » et à la lettre P « Pantin »… l’un n’allant pas sans l’autre.

    Bon vent à tous

    E. T.

    Répondre

  23. b.mode

    30 novembre, 2010 à 19:43

    @ET ! On pourrait multiplier les directions de cet abécédaire jusqu’à l’infini… Faut juste choisir à un moment ! ;)

    Répondre

  24. gauchedecombat

    30 novembre, 2010 à 19:53

    @B. mode : je suis du même avis. D’où mes doutes : je me transforme en dangereux terroriste maintenant ? Ou plus tard… Et quelles armes ? En quel lieu ? Avec qui ? Seul ou en meute ?

    Répondre

  25. b.mode

    30 novembre, 2010 à 19:55

    ah bah tu vois que ça passe mieux ! j’entends, tes messages ! pas la com cata du PS ! Lang était chez denise ! atroce !

    Répondre

  26. clarky

    30 novembre, 2010 à 23:15

    et ségo au jt de france2, désopilant :)

    merci pour les jam ;)

    Répondre

  27. b.mode

    1 décembre, 2010 à 6:04

  28. babelouest

    1 décembre, 2010 à 6:54

    Vu ici sous un angle un peu différent, le même :
    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101201053001.jab27n80.htm

    Répondre

  29. b.mode

    1 décembre, 2010 à 8:03

    Quel petit va-t’en-guerre de mierda !

    Répondre

  30. b.mode

    1 décembre, 2010 à 19:51

    Royal pas lasse ! d’être battue ! ;)

    Répondre

  31. 1x2

    3 décembre, 2010 à 21:42

    sacrée sego toujours la pour nous faire rire :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comme la vérole sur le bas-clergé

Il existe une épidémie qui sévit actuellement et qui cause presque autant de ravages que l…