Reine Cricri et docteur Bobo sont dans un paquebot. J’ai pas dit un Gbagbo ! Bobo tombe à l’eau. Qu’est-ce qui reste ? Une innocente aux mains pleines ou une Mata Hari des ondes courtes ? Une peau de vache dissimulée sous une peau de vison ou une ancienne femme-tronc qui se verrait bien en forêt luxuriante ?
Luxe riant plutôt pour nos deux tourtereaux. Emoluments colossaux (310 000 euros de salaire annuel pour la dame). Patrimoine immobilier conséquent dont le fleuron reste une villa corse, les pieds quasiment dans l’eau, dans le paradisiaque domaine de Spérone. Doublette d’ambitions conjuguées, ascension parallèle en concubinage, complicité au plus haut niveau. Le bon président Sarkozy qui en connaît un rayon sur la chose, les surnomme même les Thénardier. C’est dire en quelle haute estime, il les tient…
Docteur Bobo a avalé des anacondas au quai d’Orsay pendant que reine Cricri charmait les serpents amers de France 24. Les deux ploutocrates se sont bientôt aperçus que leur pouvoir supposé avait du plomb dans l’aile. Côté mâle, guerre larvée avec les conseillers élyséens, vrais décideurs de la politique étrangère, et côté femelle, guerre ouverte avec le patron de la chaîne d’information internationale, Alain de Pouzilhac qui aimerait tant se débarrasser de son encombrante collaboratrice. Pas fier, le couple a continué à manger dans la main, la soupe médiatico-financière que le petit monarque en place aime à distribuer.
Pas de bol pour le porteur de riz. Il s’est fait dégommer en plein vol comme un perdreau de l’année. Des balles dum-dum comme au Gabon. Faut dire, ses (si légers) états d’âme ont fini par lasser en haut-lieu. L’ouverture à bâbord, c’est intéressant surtout quand on fait du chiffre. Avec un taux de contentement évalué à 24% selon les derniers sondages, l’agité du château doit retrouver fissa ses fondamentaux et resserrer sa base.
Exit docteur Bobo donc et haro sur reine Cricri ! Une de ses proches a été convaincue de piratage informatique au sein de France 24. Dans le « climat de Saint-Barthélemy » qui divise la chaîne, d’aucuns soupçonnent l’autoritaire ressortissante du plat pays d’avoir commandité la chose. Sa collaboratrice a avoué son forfait et a juré avoir agi seule. Elle peut désormais pointer à Pôle-emploi, lâchée qu’elle est par la Cricri du désamour. Cette dernière nie toute implication dans l’affaire et s’affiche aussi innocente qu’une vierge effarouchée…
Dernière épisode en date : le couple présidentiel en voyage aux Indes en grandes pompes a emmené dans ses bagages un aréopage de ministres, d’hommes d’affaires et de personnages influents. La reine Christine fait partie du lot. Elle y voit comme un soutien indéfectible à sa personne. « Le Président a choisi son camp » a-t-elle déclaré au sein de son entreprise. Dans la foulée, elle a porté plainte contre l’hebdomadaire Marianne…
babelouest
6 décembre, 2010 à 3:03
Toujours le PAF. De mieux en mieux. Attire-t-il ainsi ceux qui sont en mal de reconnaissance ? Faut-il paraître pour être ? N’existe-t-on que dans le regard des autres ? Sans doute la vacuité interne de certains doit-elle faire peine à voir.
babelouest
6 décembre, 2010 à 3:51
J’aime la couv’ de Politis…. trop vraie ! Et l’Erby…
http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/12/folie10.jpg
ouarf
Rémi Begouen
6 décembre, 2010 à 5:25
Connaissant bien mal la Cricri (faute de télé!) et ayant un peu connu le bon docteur K, du temps où il était fréquentable (40 ans), je n’ai fait que ‘survoler’ ton article, brillant, très ! J’irai voir les liens plus tard… après re-dodo.
Mais je suis bien sûr que tu as bien raison de tirer sur cette ambulance là ! (encore que je sois surpris que la dadame soit en si bonne santé : dans l’avion présidentiel, en Inde… elle n’est pas si dinde!)
lediazec
6 décembre, 2010 à 7:40
Tout au long de la lecture de ta bafouille, très édifiante, sur ce couple grotesque, j’ai eu honte d’avoir jadis invité la Ockrent à une émission de la 2 qui m’était consacrée dans le cadre de l’île de Bréhat. Je l’avais invitée parce que je la trouvais très bien cette dame. Depuis, l’eau n’a cessée de couler…
Quant à son mari, comme Rémi, il y a 40 ans, il avait une certaine allure. Ô vestiges, Ô misère ! Ô gangrène !
Ah, le Erby ! Wahoo !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
b.mode
6 décembre, 2010 à 7:44
Rappelons nous l’éviction d’Ulysse Gosset, professionnel émérite viré comme un malpropre de France24 pour avoir diffusé un reportage sur Kouchner qui ne lui a pas plu. Vous avez dit collusions d’intérêt ? http://www.marianne2.fr/Kouchner-pete-les-plombs-sur-la-chaine-de-sa-compagne_a89903.html
b.mode
6 décembre, 2010 à 8:17
Selon le gardien religieux du site, la Première dame aurait fait le suivant: «elle m’a demandé de prier pour qu’elle ait un fils», a-t-il raconté à la chaîne indienne NDTV. A l’Elysée, c’est no comment!
http://www.leparisien.fr/politique/les-indiens-sous-le-charme-de-carla-bruni-sarkozy-05-12-2010-1178943.php
Elément du nouveau story telling pour 2012 ?
lediazec
6 décembre, 2010 à 8:29
La grossesse électorale, ça c’est porteur ! Après les mères porteuses, Sarko en père porteur, ça vaut la peine d’être vu.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
clomani
6 décembre, 2010 à 8:40
On ne me fera pas pleurer pour les « virés » : Coq, Gosset ont la réputation d’ordures du PAF. La reine Christine est tout simplement un peu plus « finaude » qu’eux. Elle sait mener sa barque, la preuve puisqu’elle est dans Sarko One Force !
J’ai été son assistante un an, j’ai dû lui parler deux fois et chaque fois j’ai eu l’impression d’être entrée dans un frigo de boucherie. Plus glaciale, c’est pas possible. Elle n’aime que les gens qui lèchent.
Et toi tu l’as invitée, Rodo ? Ben mince… elle n’a pas eu cet air « glacialement » condescendant dont elle use avec « les vrégens » ? Sait-elle qui sont les vrais gens d’ailleurs ?
En fait, je vais faire un lien avec mon échange d’hier avec Cui-Cui. C’est en arrivant à Europe 1 (et ça m’a été confirmé ensuite à la téloche)que j’ai découvert le règne de l’hypocrisie dans le monde du travail, et des saloperies faites par derrière en affichant un immense sourire par devant !
Le fauxcultisme : défaut bien français et bien audiovisuel surtout ;o).
clomani
6 décembre, 2010 à 8:46
J’ai adoré le titre de la revue de presse de G. Klein dans @si : « cherche petits gorilles pour petit président » ! Extrait :
« Comme le reste de la presse indienne le quotidien indien anglophone DNA consacre sa Une à la à la visite du président Sarkozy et de son épouse. Mais DNA se distingue par un article sur deux colonnes à droite de sa Une titré « La hauteur du protocole » qui signale « Une étrange demande du bureau du protocole du ministère des Affaires extérieures a déconcerté la police de Delhi et de sécurité. » : éviter les gardes du corps de grande taille.
« Le ministère a demandé que l’on trouve dans les 24 heures des agents de petite taille pour asurer la sécurité du président français Nicolas Sarkozy ici dimanche. »
« Une chasse désespérée a commencé après cette demande de dernière minute de la Division du protocole. Les agences de sécurité ne tiennent pas de registre indiquant la taille des membres de leur personnel, elles étaient sous presssion, car elles devaient trouver au moins une demi-douzaine d’agents de sécurité à la fois efficaces et pas plus grands que le président. Pas aussi facile qu’il y paraît car la majorité du personnel de sécurité des VIP dans la capitale sont des hommes grands et costauds formés depuis des années. Ils viennent de la plupart des communautés Jat et Gurjar du Haryana, du Rajasthan. »
« Le bureau du protocole s’est affolé lorsque l’ambassade française a signalé que le président, qui mesure 5 pieds 5 pouces, est sensible au problème de taille et n’aimerait pas être entouré par un personnel de sécurité trop grand quand il rencontrera les dirigeants indiens lundi. »
MDR ;o)))))
b.mode
6 décembre, 2010 à 8:56
Toujours ce complexe de petite taille qu’il traîne comme un boulet… Qu’on lui achète des échasses pour noël !
des pas perdus
6 décembre, 2010 à 9:01
Excellent, tu aurais pu mentionner que le couple loue à prix d’ami un somptueux appartement qui appartient au Vatican…
b.mode
6 décembre, 2010 à 9:35
Exact Un somptueux duplex de 250 m2 dans une des plus chics rues de Paris dans le VIème ! Avec un prix inférieur de 30% au marché ! 5000 euros mensuel quand même !!!
clomani
6 décembre, 2010 à 9:49
Comment ça … ils ne sont pas propriétaires à Paname ? Ca m’étonne ;o))
b.mode
6 décembre, 2010 à 10:08
si si en plus pour le fiston…
reveillon
6 décembre, 2010 à 11:51
Excellente l’illustration de cette news !
Bernard Langlois
6 décembre, 2010 à 13:34
Et pour compléter sur les Thénardier, je vous recommande un p’tit tour sur Oumma.com …
En ce qui me concerne, j’ai souvenir d’un reportage en Israël avec Christine O. plutôt agréable … C’était aux tous débuts de son ascension, elle n’avait pas encore la grosse tête (et ne fréquentait pas encore le Dr K.)
Si on faisait la liste de tous ceux que la gloriole et le fric ont abîmés, on serait pas sortis de l’auberge, hein !
ZapPow
6 décembre, 2010 à 14:01
Et Ulysse Gosset n’apas été le seul à être viré malproprement. Quid de Richard Labévière ?
b.mode
6 décembre, 2010 à 15:03
@ZapPow Intéressant lien dont j’ignorais l’existence…
clomani
6 décembre, 2010 à 15:17
Labévière alors là, c’est le premier viré de RFI dès l’arrivée d’Ockrent. Il déplaisait à cause de ses reportages au Moyen Orient.
En revanche, j’ai entendu les pires avanies sur U.G. (ex TF1), particulièrement lorsqu’il était correspondant à Moscou. Mais je crois que c’était pour des problèmes de « notes de frais » qu’il avait acquis sa réputation.
clomani
6 décembre, 2010 à 15:25
Très intéressant, le papier de Oumma.com (que je mets en lien) http://oumma.com/Requiem-pour-l-ingerence.
Après avoir lu ça, on ne peut que déplorer les choix de Mr K. comparés à ceux de son alter ego Rony Braumann.
Et je ne savais pas que Mr K. avait été maltraité (donc ignoré, ce qui pour lui est le pire des mauvais traitements) lors de sa tournée d’adieu au Liban ! Bien fait !
clomani
6 décembre, 2010 à 20:34
Rodo, c’était quoi, c’t'émission sur l’île de Bréhat ?
lediazec
6 décembre, 2010 à 20:42
@ Clo. J’ai honte ! Mais, bon, j’assume : 1981, antenne 2, aujourd’hui la vie, présentée par Martine Chardon, Portrait d’un inconnu, Rodolphe Diaz Jimenez. Moi ! J’arborai une moustache affreuse et j’étais mal, mal, mal. Le réalisateur de l’émission, Fabrice Cazeneuve, le fils du réalisateur d’Apostrophe, super ! Ainsi que toute l’équipe technique. On a bu. Beaucoup ! Mes invités, Ockrent, François Périer, c’est là que j’ai rencontré Polanski, il jouait son Amadeus… Voilà. Depuis je ne l’ai pas revue. J’ai honte de me voir à l’écran.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
lapecnaude
6 décembre, 2010 à 21:28
Ben tu nous donnes la vidéo et ne ne te regardes pas !!!
lediazec
6 décembre, 2010 à 21:30
@ Françoise. Comment vas-tu ? La vidéo, je ne l’ai plus. C’est tout moi.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
lapecnaude
6 décembre, 2010 à 23:54
Toukours là, je me calfeutre, prépare le petit Noël des petits z’znfants, je gâtise quoi !, en même temps, j’ai un tas de trucs à lire, très intéressants. Je suis la chronique de Clomani et je me dis que si elle nous raconte toutes ses petites et grandes activités ele ne nous remet pas dans le contexte, c’est à dire qu’est-ce qui se passait ailleurs en même temps, çà me manque un peu car je n’ai pas de repères? J’s'uis pas comme vous, moi, j’suis d’la province !
Le Mini est allé voiler sa moukère au Taj Mahal … simagrées et cie, il chante ses contrats, moi j’attend la signature et les autres les picaillons … que du normal, quoi.
Au Congo, on va à la partition, prévisible depuis que les blancs ont imaginé des rontières fantaisistes sans tenir compte des habitants, je vous en reparlerai un jour.
Au fait vous avez envoyé votre lettre au Père Noël ? Qu’est-ce que vous lui avez demandé ?
Bernard Langlois
6 décembre, 2010 à 23:56
Eh bien, puisque vous aimez bien Bouteiller (moi aussi du reste), je vous raconte en deux mots son départ d’Europe.
C’était juste après le référendum perdu de 69 et la démission immédiate du Général. A son retour d’Irlande, tout Paris bruissait d’une rumeur : « Il » cherche un appartement dans le 7 ème pour y installer ses bureaux.
Bouteiller a alors l’idée d’un gag bien dans sa manière facétieuse : il fait venir en studio Henri Tisot (l’imitateur attitré de De Gaulle) et enregistre avec lui une série de coups de fils à des agences immobilières. Lui même joue le rôle de Bonneville, l’aide de camp du Général. Au téléphone, il détaille le genre d’appartement souhaité ; le type (ou la dame) au bout est sceptique et se demande si c’est du lard ou du cochon. Alors Bouteiller-Bonneville : « Mais oui, je ne plaisante pas du tout ! D’ailleurs, je vous passe le Général ! »
Et Tisot faisait son numéro.
Cela à deux ou trois reprises. C’était d’une grande drôlerie. Pierre voulait en faire le morceau de choix de son émission du lendemain. Mais Gorini, après écoute, refusa de passer l’enregistrement.
Je les revois tous les deux revenant de la cabine, au fond de la salle de rédaction, la traversant à grands pas et aussi furibards l’un que l’autre.
Le lendemain, Bouteiller faisait ses valises. Perte sèche pour Europe, gain pour Inter, qui le récupéra vite fait …
b.mode
9 décembre, 2010 à 12:54
Ockrent, ô désespoir suite et pas fin du tout http://www.marianne2.fr/Ockrent-40-ans-de-metier-et-pas-une-ombre-sur-mon-honneur_a200565.html
b.mode
11 décembre, 2010 à 6:49
Clash Lévy-Lévy sur le thème http://www.dailymotion.com/video/xg2tr5_bhl-vs-e-levy-sur-kouchner-ockrent-nws-sc-101210_news
babelouest
11 décembre, 2010 à 7:13
E. Lévy ferait bien de se faire soigner : quelle agressivité ! Un toro dans l’arène paraît plus calme. Elle n’écoute pas, elle n’argumente pas : elle fonce. Il n’est vraiment pas certain que sa présence sur plateau soit efficace, tant elle casse tout dialogue, toute argumentation. Elle devrait essayer la lévi-tation : zen ! Zen !
b.mode
11 décembre, 2010 à 7:22
Toutafé JC mais nez en moins sur ce thème et sur ce thème seulement, elle a raison, la bougresse ! BHL défend son pote de manière peu crédible…
babelouest
11 décembre, 2010 à 7:46
Çà, c’est ben vrrai ! Mais avec les vociférations de la dame, l’argumentation pour le mettre en difficulté tombait plutôt à plat. Disons que BHL plaide l’implaidable de la même façon que Lang, qui généralement emboite le pas aux pires résolutions de droite.
b.mode
14 décembre, 2010 à 4:14
Mutinerie à France 24 http://www.marianne2.fr/AEF-la-crise-rebondit-a-France-24-Ockrent-ciblee_a200787.html
b.mode
15 décembre, 2010 à 6:19
Ockrent bouge encore ! http://www.dailymotion.com/video/xg45mz_ockrent-je-me-battrai-jusquyau-bout_news#from=embed
b.mode
17 décembre, 2010 à 6:30
Ockrent s’accroche désespérément et attend la protection de Sarkozy http://www.liberation.fr/medias/01012308445-france-24-vote-de-defiance-pour-ockrent-confiance-pour-pouzilhac