Accueil Politique Ma mule a fait un pet dans l’écurie

Ma mule a fait un pet dans l’écurie

18
0
238

mule.jpgConsternant, le spectacle auquel nous assistons. Fou, l’arsenal de procédures mis en place pour faire diversion, pour lancer l’opinion dans une course éperdue qui, en tout état de cause, n’est pas la sienne. Elle le pourrait pourtant, mais dans ce jeu de dupes, les dés sont pipés. Courez, vous réfléchirez plus tard. Trop tard, comme souvent. Comme toujours ! Ce nihilisme médiatique a cependant un but : la confiscation de l’esprit. Si quelque chose doit mourir dans cette guerre innommable, c’est belle et bien l’esprit.

Selon le baromètre Ipsos, 27 % de Français soutiennent Marine Le Pen. De quoi réjouir la vice-présidente du Front National et flanquer la chtouille à une classe politique trop timorée. A un peu moins de 18 mois des présidentielles, la bataille se révèle très tactique et personne, surtout à gauche, n’a envie de se découvrir trop tôt, de peur de se faire dézinguer par l’adversaire et par des médias voraces qui ont du mal à cacher leurs sympathies et qui n’attendent que ça pour porter le coup de grâce.

Bien sûr, il ne s’agit là que de sondages d’opinion et d’instituts grassement rétribués pour façonner les esprits. Or on sait qu’en la matière, les vents sont tels que nul n’est à l’abri d’un renversement spectaculaire, comme cela s’est déjà vu par le passé. Cela étant, je m’amuse à imaginer ce que cela donnerait en 2012, un second tour Marine Le Pen contre le candidat de la gauche – tout pareil qu’en 2002, le candidat de l’UMP en moins – Mínimus ayant été brutalement écarté ! Il faut dire que cette montée en puissance du Front National doit flanquer un sacré bourdon à Mínimus. Dans ce monde ennuyeux – on s’amuse avec les moyens du bord – j’ai plaisir à imaginer un tel scénario avec jubilation. A condition, bien sûr, que, de son côté, la gauche, désolante chimère, alimente la bécane en combustible. Pourquoi tu tousses, tonton ?…

Pourtant, malgré ces chiffres, Marine n’est pas contente. Pas contente du tout et elle le proclame à ondes déployées. Pas à cause des chiffres, trop bons, mais à cause de Michel Drucker, animateur aussi lisse qu’un galet polit par des millénaires de va-et-vient océanique. Mémère considère « scandaleux » que ce pilier du service public la « boycotte » et, pire encore, déclare avoir de « l’aversion » (vous avez bien lu ou entendu, comme moi !) pour Le Pen, père et fille.

La chose commence à dater et je me souviens avoir jeté une paupière titillée par le propos de Michel sur le plateau de Laurent Ruquier qui n’est pas le dernier des festif de la planète paf. C’était le 6 novembre. Pourquoi mettre autant de temps à juger « scandaleux » le propos de l’animateur de « Vivement Dimanche » ? La bonne opportunité, bien sûr !

Michel Drucker, le néo-rugueux, celui-là même qui a tant contribué avec son émission à promouvoir du Sarko, l’ami des riches, en 2007, invitant à tour de bras le ban et l’arrière-ban de la Sarkozie délirante, les Clavier and C°, dit aujourd’hui son « aversion » pour le clan Le Pen. Très bien. Mais pourquoi précisément aujourd’hui ?… Parce qu’il sent le danger rôder autour de son ami du Château ? Ne soyons pas mesquins ! « Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur », disait Jean Cocteau.

Utilisant les chiffres de ce sondage, la Marine donne dans l’incontinence et nous parle de service public et de devoir. Elle qui, si elle venait à être élue, n’aurait rien à foutre ni du service public ni de la démocratie qu’elle utilise aujourd’hui pour mieux démonter ce que Sarko a déjà bien commencé à faire.

La direction de France Télévisions est, de son côté, embarrassée par la tournure que prend ce qu’il faut bien nommer une tempête dans un verre d’eau.

J’emprunte le titre de ce billet à Aloysius Bertrand et à son « Gaspard de la nuit« , livre V. Merci a lui et à tous les muletiers de la planète pour tout ce qu’ils ont à subir sans coup férir.

Image de prévisualisation YouTube

twitter.giffacebookicon3.gif

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lediazec
Charger d'autres écrits dans Politique

18 Commentaires

  1. GdeC

    8 décembre, 2010 à 0:57

    Très bon. J’ai partagé? Effectivement, il conviendrait de parler davantage du fn et de là où le regard de marine se tourne… Là est le vrai danger. Les querelles du ps, on s ‘en fout, mais d’une force !

    Répondre

  2. babelouest

    8 décembre, 2010 à 2:47

    Tribu Le Pen, ou smalah Sarko, même combat. D’ailleurs, la Droite Populaire ne se gêne pas pour afficher sa sympathie pour le FN. Ce n’est pas toute l’UMP, mais c’en est l’aile droite agissante. Le reste va jusqu’à la plus grande partie du PS, c’est la droite molle. Quant à la gauche, elle se perd en querelles de chapelles malgré un Front de Gauche qui peine à rassembler. Du moins, c’est l’impression que les médias nous en laissent. Qu’en est-il exactement ? Ce ne sont pas les sondages qui nous le diront, puisqu’ils ne sont là que pour façonner l’opinion, et pas du tout pour rendre compte avec précautions de sa composition réelle.

    Quant aux journaux… chacun à droite tire bien plus que l’ensemble des publications de gauche. La raison est simple : les lecteurs de droite sont généralement bien plus riches que ceux de gauche, ce qui fausse radicalement l’impact des nombres de diffusions. Et le fait que Marianne, depuis que JFK n’est plus à sa tête, ait clairement viré plus à droite n’arrange rien aux statistiques.

    Une fois de plus, la gauche, faible financièrement, n’aura qu’une chance infime face aux droites triomphantes, arrogantes et pétaradantes. La moitié des citoyens sera privée de représentation. Elle ne peut s’exprimer que lors des (rares) référendums, quand sa victoire n’est pas niée par le Pouvoir. Ou par l’abstention.

    Répondre

  3. b.mode

    8 décembre, 2010 à 6:26

    Vraie possibilité qu’elle soit au second tour. Va-t-on vers un remake de 2002 ? En attendant, la zique nous est offert par babel et erby se consacre à Geneviève de Fontenay ! Souvenirs souvenirs…

    Répondre

  4. AK47

    8 décembre, 2010 à 7:48

    … de toute façon nous savons tous que l’UMP ne peut s’en sortir en 2012 à moins de proposer au FN de gouverner avec lui. Nick-l’arnak va donc ordonner à notre télé publique indépendante de recevoir la fifille à son antisémite de père, et nous aurons le rare plaisir de voir Drucker obligé de manger sa casquette de faux-cul des mémés du dimanche. Et pour une fois, je regarderai son émission.

    Répondre

  5. Rémi Begouen

    8 décembre, 2010 à 8:53

    Jean Cocteau a dit : »Ces mystères nous dépassent, mais feignont d’en être l’organisteur ». Voilà la phrase (peut-être tout à fait exacte, d’ailleurs’ de ta citation de ‘je ne sais plus qui’…

    Répondre

  6. Rémi Begouen

    8 décembre, 2010 à 9:20

    Pour être encore plus exact : ‘Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur’ – Jean Cocteau.

    Répondre

  7. lediazec

    8 décembre, 2010 à 9:33

    Merci Rémi. J’ai complété.
    @ GdeC. Tout concorde, en effet, pour nous organiser un second tour électoral Sarko-Le Pen, remake de 2002. Les grandes manipulations sont en train.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  8. clomani

    8 décembre, 2010 à 9:56

    J’en ai bien l’impression aussi… C’est que fifille est finaude, j’l'avais déjà dit ! Elle sait communiquer et, si ça se trouve, elle a eu les mêmes communicants que le p’tit agité !
    Pour lui opposer une réponse intelligente, il va falloir sacrément biaiser… chose qu’on ne sait pas très bien faire dans lémédia (à la botte). Drucker étant producteur de son émission, après tout, il invite qui il veut.
    Tiens, rien à voir mais ce matin sur la 2, j’ai eu la joie de voir et d’entre ce brave soldat Lefèbvre, passé de pitbull à caniche pour défendre son cher commerce et les fausses soldes entre les vraies !
    - on est en train de sortir de la crise
    - ces soldes, c’est bon pour la France (même si le journaliste lui demande « êtes-vous sûr que ça permet aux entreprises de françaises de prospérer ? » ?
    - tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
    Et le journaliste ne l’a même pas relancé pour insister sur le fait que, pendant les soldes, on vend beaucoup de produits made in China or in India !
    Ils ont tous baissé les bras ! Donc comment voulez-vous ne pas vous retrouver avec un Sarko face à une Le Pen en 2012 ?
    C’est là que je considérerais un exil. Pas à Jersey … Chosey ? On n’y est pas propriétaire, y’a pas de voiture…

    Répondre

  9. Rémi Begouen

    8 décembre, 2010 à 17:35

    ‘Ma mule a fait un pet dans l’écurie’ : Tu attends les dernières lignes pour justifier ton titre étrange, bravo. Avec lien sur Alyosus Bertrand, dont la prose poétique m’a régalé, merci : je ne connaissais que de nom (peut-être grâce à toi) cet écrivain magnifique, dont tu es (toute modestie gardée) un disciple très brillant. En plus, via ce lien, je suis remonté à un lien sur une anthologie de poésie, dans laquelle j’ai découvert (ou re-) des poèmes plutôt oubliés. Y compris Apollinaire dans le long et surprenant poème ‘Chanson du Mal Aimé’, dont on ne connaît plus que quelques vers, peut-être… Merci à toi & ‘au pet de mulet’!
    Tu appelles aussi à la rescousse les ‘amis des mulets’ : pas très loin de ces bestioles, il y a ‘l’âne de Stevenson’ dans leur traversée des Cévennes, un fabuleux réçit…

    Répondre

  10. lediazec

    8 décembre, 2010 à 17:57

    Rémi, tu m’inquiètes. La photocopie de ce fascicule, ma été remise en main propre par toi-même, lors d’un séjour par ici à l’époque de « Caillou dans le brouillard » et de « A pour…suivre ». Je l’ai toujours.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  11. b.mode

    8 décembre, 2010 à 18:57

    Le ps est toujours en décomposition. Méluche essaie de récupérer les restes, Ségo fait bouillir la marmite, Aubry est adepte de la cuisine sans sel, Hollande en fait tout un fromage mou et DSK reste désespérément fidèle au mac do immonde du fmi !

    Répondre

  12. Rémi Begouen

    8 décembre, 2010 à 22:42

    Lediazec – Merci de t’inquiéter de ma mémoire, chancellante… L’essentiel est que ce ‘pet de mule’ t’ai inspiré un titre énigmatique : a-t’on vu un rapport avec ton texte ?
    Moi, il me semble l’avoir vu ( sans exclure que tu l’ais mis en simple boutade, pour la beauté insolite du mot ! ) en relisant Alyosus Bertrand. J’ai retrouvé cette phrase dans le contexte suivant : il s’agit de hors-la-loi espagnols cernés par des ‘CRS’ (de l’époque!). Leur ‘Robin des Bois’ local lance à ses compagnons : ‘avez-vous entendu un bruit d’assaut?’… et l’un d’eux, rassurant, répond ‘ma mule a fait un pet dans l’écurie’… il se trompait!
    Consciemment ou pas, lediazec, il me semble que tu nous alertes ainsi sur ‘la tranquilité’ (de ruminer avec rots et pets verbaux) cependant que droite, extrême-droite, et gauche-caviar nous préparent le pire : l’assaut musclé anti-populaire…

    Répondre

  13. babelouest

    9 décembre, 2010 à 6:32

    Ton histoire de « bruit d’assaut », Rémi, me rappelle un collègue, autrefois. Quand il y avait de l’orage, et qu’un coup était particulièrement violent, il assurait à la cantonade « O l’est rin, o l’est ma jhment dans l’grenier, qui court après les souris ! »

    Répondre

  14. b.mode

    10 décembre, 2010 à 4:08

    Décidément ton billet mon cher Rodo fait couler beaucoup d’encre. Voilà ce que j’ai reçu du susnommé carotte via le contact ruminances « nul a chier gras vive marine et le fn t’a qu’a bosser fegniasse » ! En franchouillard dans le texte ! ;)

    Répondre

  15. lediazec

    10 décembre, 2010 à 6:45

    Langage très châtier, en effet.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  16. b.mode

    17 décembre, 2010 à 19:29

  17. lediazec

    17 décembre, 2010 à 19:38

    S’il passait moins de temps chez le coiffeur, Luc Ferry aurait un peu plus de décence.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  18. babelouest

    17 décembre, 2010 à 20:23

    A force de dire des trucs aussi stupides, il devrait se faire des cheveux :) !

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

JJ cool week-end

Pas question de jardiner. La terre est bouillasse. Le jardin tristouille. Des promesses de…