• Accueil
  • > Politique
  • > Fais du (horte)feu dans la cheminée, je reviens chez nous
( 19 décembre, 2010 )

Fais du (horte)feu dans la cheminée, je reviens chez nous

helexchemineeiframe.jpgSinclair de lune
J’y vais t’y ou j’y vais t’y pas ? DSK, dont les initiales évoquent plus une marque d’imprimante ou un sigle de multinationale qu’un espoir pour nous z’autres, doit se poser la question chaque matin en rasant Sinclair. Nabab au pays des nababs, pourquoi viendrait-il s’emmerder au royaume du beaujolpif et de Barbelivien réunis, alors qu’il a à sa guise, une cohorte de nervis qui lui lèchent quotidiennement les coucougnettes, des émoluments dantesques dignes d’un dictateur africain et un job pervers qui consiste grosso-modo à enfoncer un peu plus  dans la mouise les pays en détresse…

Goutte d’or ou goutte d’eau ?
D’accord, le vert-galant ne fera jamais du Hortefeux dans le texte. On va susurrer dans les chaumières, c’est déjà ça de gagné. Clair que le rouquemoute évolue désormais en free-style et gaffe plus souvent qu’à son tour. A côté de sézigue, Gaston, le héros de Franquin, passerait pour un mec habile. J’ai pas dit kabyle ! A propos de « cas bile », la Marine en vogue (la galère) a mis le doigt là où ça fait bobo (dans les deux sens du terme). Et toute la médiacratie s’est engouffrée comme un seul homme dans le tunnel creusé par ses soins. Grâce à elle, la rue Myrha est devenue en deux coulées gros le centre du monde blogosphèrique. La Goutte d’or distillée fielleusement par l’héritière de la maison Le Pen restera dorénavant la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ébréché de l’indignation numérique.

Buisson-Besson : du Copé-collé ?
L’identité nationale… Un débat calamiteux initié à l’époque par Buisson, le conseiller occulte de qui vous savez, et piteusement enterré par Besson, le transfuge aux petits soins. On croyait cette mascarade enfouie à jamais dans les catacombes de l’ignominie. Que nenni ! Copé-collé, aux ratiches aussi acérées qu’un Dracula en culotte de velours, relance l’affaire. Au manège de la foire d’empoigne, le maire de Meaux veut décrocher la queue du Mickey franchouillard. Pour cela, il semble prêt à tout, quitte à draguer sur les terres  nauséabondes du FN.  Il règle ses pas sur les pas de son vrai-faux ami actuellement en poste Faubourg Saint-Honoré. Il avancera peut-être même avec des foulées encore plus amples… si affinités avec l’opinion !

Ferry ou fait rire ?
Ferry boite. Voire traîne carrément la papatte. L’auto-proclamé philosophe patauge dans une semoule indigeste et va même jusqu’à qualifier la blonde égérie d’extrême-droite de « raisonnable » . Hongrois rêver one more time.  A ce stade, qu’on qualifiera benoîtement de point de non-retour, on  réservera au brushé un aller simple pour le trou brun. Et on s’interroge dans notre fjord intérieur vulcanisé sur l’état de délabrement de la pensée politico-médiatique de notre cher et vieux pays.

Quand sert du Collomb ?
Revenons à nos moutons ou plutôt à nos éléphants roses. Gérard en pince pour Dominique et souhaite plus que tout son retour at home. Il est l’heureux maire socialeux de la riche capitale des Gaules. Il vient de faire expulser sans vergogne « par la police ce vendredi 17 décembre 2010 des familles avec des bébés, des enfants en bas âges, des personnes malades alors que dehors il neigeait ! ». Vous avez dit bonnet blanc.. ou blanc benêt ?

twitter.giffacebookicon3.gifwikio1.jpg

Image de prévisualisation YouTube

30 Commentaires à “ Fais du (horte)feu dans la cheminée, je reviens chez nous ” »

  1. babelouest dit :

    Bonjour….. matinal.

    Il ne faut pas s’y tromper : nos politiciens au pied léger et à la tête lourde de sous-entendus s’entendent comme larrons en foire pour investir le peuple tout entier. Combien valent qu’on les écoute ? Ils sont rares, et rarement en bonne position pour rétorquer et démonter les horreurs échafaudées par les autres.

    Super, ton papier, Bernard. Allez, je me recouche.

  2. lediazec dit :

    « Je considère la légitimité des valeurs plus importante que la légalité d’un Etat », déclarait récemment Stéphane Hessel dans une interview à « Politis ».
    DSK est en train, je pense, de nous jouer le remake de Jacques Delors, lors de sa vraie-fausse candidature de décembre 1994…
    Curieux, tout de même, comme, à l’approche d’une échéance majeure, la classe politique joue du violon avec nos nerfs. A droite, on fait semblant de faire du social : augmentation du smic (ridicule, mais avec une bonne portée médiatique), on libère des fonds bidons et on distribue quelques enveloppes… A gauche, comme ce bon Collomb, on durcit le ton et on expulse quelques indigents dans le froid hivernal, pour montrer à l’électeur hésitant qu’elle aussi elle est capable de faire aussi bien que l’adversaire… LAMENTABLE.
    Belle bafouille Bernard.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  3. Laetsgo dit :

    Bon début de journée avec ce billet bien tourné ! Salut les rumis ! J-2 avant les vacances hehehe…

  4. Aubert dit :

    Bonjour! Votre article sont vraiment impressionnantes …
    Et merci!

  5. clomani dit :

    DSK critiqué par les ultra-libéraux ? C’est l’hopital qui se fout de la charité ! Morte de rire!
    Quant à la rue Myrrha, elle est dans un quartier où on a entassé une majorité de ressortissants issus de « minorités visibles ». Moi, je l’aime bien, cette rue Myrrha. Bon, si on y prie un vendredi sur trois, c’est parce qu’à part la Grande Mosquée du 5e arrondissement, bonne pour les riches, il n’y a pas de mosquées dans les quartiers Nord de Paris, justement proches de Barbès où sont rassemblés les communautés tendance musulmanes. Comme en France, c’est l’Etat qui gère les religions, qu’on construise des mosquées et qu’on y mette des imams compétents et pas des prêcheurs de jihad (comme ça se fait quand l’islamophobie fait rage tout autour).
    La Marine s’est trompée, la laïcité, ça n’est pas l’islamophobie, c’est laisser l’autre libre d’avoir la religion qu’il veut ou de ne pas en avoir.
    D’un autre côté, Barbès est le temple de tous les trafics… (clopes, parfums, sacs à mains, ceintures, copies « tombés des camions » -ça se passe rue Poulet, au nez et à la barbe de 3 cars de flics-. Mais là, la Marine, elle ne gueule pas… tous les acheteurs (blancs souvent)savent que, pour survivre, les petits commerçants africains vendent de la copie, des objets volés etc. Mais avec une pointe d’islamisme, là ça passe…
    Et les journalistes continuent à se choquer des rodomontades marinesques et islamophobes ! Hier je n’ai eu le temps que d’entendre le sermon offusqué de ce petit con de Demorand, suite à un petit « envahissement » de plateau par des manifestants contre la loi Loopsi 2 (qui va liberticider encore plus que la 1… exemple : loger dans une yourte peut vous faire considérer comme un individu dangereux… j’ai des potes qui en ont une !).
    Qui parle de la loi Loopsi 2 dans les média ?
    Donc que les media fassent d’abord leur boulot au lieu de relayer la parole de plomb des politiques. Ils méritent si peu d’être repris et cités ! Qui déjà voulait virer tous les élus et les remplacer par des jeunes avec des idées ? J’ai oublié ! Zut !
    Y’a pas à tortiller : il va falloir lancer une révolution… mieux vaut tard que jamais ;o)

  6. clarky dit :

    tiens collomb a enfin découvert quelque chose, est-ce à dire que royal ne lui convient plus. comme dirait colucci, gérard faut que je te parle !!!
    j’aime bien cette naiveté qui consisterait à penser que les expulsions ne seraient le fruit que de la seule volonté acharnée de la droite, certains barons socialos crachent bien leur jeu et le racolage ne fait que commencer.

    et loppsi 2 vient d’être renforcée, liberticide voire franchement dangereuse, on est bien là hein tintin !
    http://aquitaine.france3.fr/info/aquitaine/loi-loppsi-2–l-habitat-precaire-en-question-66477154.html
    http://www.hns-info.net/spip.php?article27238

  7. b.mode dit :

    Collomb, comme Frèche en son temps ou Guérini à Marseille, fait partie de cette baronnie socialiste très implantée régionalement et qui n’a pas plus envie que cela que le ps prenne le pouvoir. Ils font leurs petites affaires et ça leur suffit…

  8. lapecnaude dit :

    Je suis bien de l’avis de Bernard, concernant les baronnies du PS, et de bien d’autres choses encore. De toutes Collomb a toujours eu quelque chose de malsain, quand à DSK, va-t-il faire la différence entre social-démocrate et démocrate-social, c’est moins sûr. De toutes façons à voir comme l’europe part en couille je ne pense pas qu’il aura envie de venir prendre une part de la chtouille que c’est devenu …

  9. b.mode dit :

    Ah Françoise, ça fait plaisir de te lire ! Comment vas tu par ce grand froid ?

  10. clarky dit :

    voué enfin, sur marseille, la baronnie est un drôle de pastis avec un arrière goût de pieuvre, sorte de camorra explore explore le temps quoi…

  11. b.mode dit :

    Erby ajouté qui a du résoudre ses problèmes de serveur ! hips ! ;)

  12. b.mode dit :

    @Lolo les Guérini, c’est de la family Mémé ? ;)

  13. clarky dit :

    tain, quand j’y pense, tous les socialos du coin se terminent en I, guérini, caselli, menucci, bernardini, c’est la franche connexion :) et je tance le mia !

  14. cui cui fit l'oiseau dit :

    @ Clarky

    Arrête, moi aussi, j’ai un nom qui se termine en i… ;-)

    @ Bernard

    Billet exhaustif qui m’a donné des idées pour un de mes prochains sujets. Ce qu’il y a de bien sur Internet, c’est qu’à lire des blogs comme le vôtre nourrit l’inspiration.
    Pour DSK, j’ai tendance à croire qu’il sait par avance qu’il ira droit à la boucherie.

    Dominique n’est pas un combattant ninja. Loin s’en faut. Il serait plutôt du genre : »j’attends qu’on m’amène mon élection sur un plateau. ». Il lui manque la hargne. Il n’ira pas…

    Mais je me suis tellement gouré…

    Salut à toutes et à tous !

  15. clarky dit :

    @ cuicui
    déconne pas avec ça, mon paternel a tout juste eu le temps de rajouter un a après le i histoire de faire dans la variante patronymique, t’imagines un peu, j’aurais pu finir au ps :)

  16. b.mode dit :

    Cui, j’ai pas dit cuit ! ;) Ton blog aussi nous nourrit ! Pour le présent billet, tu as sûrement raison, le DSK n’a pas l’âme d’un warrior. Pas comme le nain de jardin ou même comme la dame du Haut-Poitou. Par contre, à l’insu de son plein gré, poussé par la vox populi et les sondages, il peut céder à la tentation… quitte à se faire laminer par le pressing Sarko-Copé. Il a trois options en fait. Gagner, ou alors nous faire une Balladur ou une Delors, le papa de Titine…

  17. babelouest dit :

    Salut Cuicui ! DSK n’est pas bouché, et comme il est paraît-il de gauche il ne peut pas aller tout droit (bon, Borloo non plus, mais peut-être pas pour les mêmes raisons). Du moment que sa Nouille Orque http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/12/orque10.jpg se porte bien, pourquoi s’ennuierait-il à être le patron du bouton rouge ? Il doit préférer d’autres boutons.

    http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/12/corsag10.jpg

  18. clarky dit :

    oh punaise, j’ai eu le malheur de cliquer sur le lien menant chez rimbus, je ne te remercie pas bernard, maintenant j’ai un putain de mal de tronche.

  19. b.mode dit :

    Clair que tu comprends là pourquoi on a quitté ! ;)

  20. clomani dit :

    Il est surtout pas fou, le DSK… ne surtout pas prendre les commandes d’un pays qui est en train de sombrer…
    Donc il est mieux avec son salaire royal au FMI !
    Les aut’fous du PS se font la guerre mais s’ils avaient vraiment envie du pouvoir, ils se seraient organisés il me semble.
    Ca voudrait dire que plus personne n’en veut tant qu’on n’a pas le nez hors de la crise… mais comme la droite nous y fout tout droit, dans le mur de la crise, elle va rester au pouvoir et continuer à faire de l’ultralibéralisme, ce qu’auraient aussi fait les socialos… à quelques détails près.
    Reste à connaître les détails…
    Mais c’est vrai, bonnets blancs/blancs bonnets, sont très similaires, tous ces barons. Surtout ne pas trop changer les choses, s’approprier le pouvoir pour ne pas le rendre, ou faire en sorte de ne pas le rendre. Parce que, bon, quand c’est sauve qui peut, on sauve plus lorsqu’on a le pouvoir nan ?
    Je suis pessimiste là ou vous pensez un peu comme moi ?

  21. babelouest dit :

    Oui, Clo, quand on est comme toi et moi on peut peu. Quand on est le patron d’un Air Force Sarko, on peut plus c’est indéniable. Sur son n’avion, on peut survoler les plaines, les embrouilles, les manifs en saluant mollement de la main. Sur son n’avion on peut transporter des bougnats, des carlas et les cancrelats de Bercy. Pas belle, la vie ?

  22. clarky dit :

    et pourtant bernard, la saint nicolas c’était début décembre :)

  23. b.mode dit :

    Là on est mal animal comme chantait Manset !

  24. Laetsgo dit :

    Je suis pas trop d’accord avec vos analyse sur DSK, le chef des 40 banksters…oui, logiquement, rationnellement, y’a pas photo, il devrait rester là où il est (au moins, il emmerde tout le monde, et pas seulement les français comme dirait un certain chef de file de la gauche de la gauche). Mais je suis loin d’être sûre que ces gens-là soient rationnels….l’ivresse du pouvoir, toussa….et puis ça lui permettrait de se poser en « sauveur » de la france après la catastrophe Sarko et de continuer à nous faire avaler des couleuvres en les enrobant d’un halo rose bonbon du plus bel effet. Mais la pilule restera amère…
    Je suis convaincue que le P « S » ne lâchera pas cette bonne carte, because les prétendants non expatriés…comment dire…ils ne font pas le poids…on verra bien !

  25. b.mode dit :

    @laetitia Tu veux dire qu’il va finalement y aller ?

  26. babelouest dit :

    S’il y va, il passe, et nous, on y passe….. :(

  27. lapecnaude dit :

    De toutes façons, c’est du tout sauf Sarko maintenant, reste qu’on ne pourra pas faire de grand ménage dans les rouages de l’administration et c’est de là que les emmerdes viendront. La seule solution serait de créer une Nouvelle Constitution, mais la faire voter par qui ? la faire élaborer par qui ? et la faire appliquer par qui ? Moi je remarque qu’il n’y a plus tellement de Sénégalais pour la rédiger … avec la histoires de la francafrique on les pris tellement pour des cons qu’ils ne veulent plus rien écouter.
    En ce moment tout le monde est dans les magasins à remplir les congélateurs pour faire la bouffe à Noël et tant pis si la queue de langouste est à 75 euros le kilog alors qu’elle est payée en Casamance 30 F.CFA … va encore y avoir des barcasses d’immigrants à ce prix là.

  28. clomani dit :

    Oh, Pecnaude, comme tu y vas ! J’avais meilleur moral que ce matin, juste parce que j’ai papotté avec un ancien collègue d’Antenne 2 retrouvé grâce au ‘ternet ! Et vlan ! Faut que tu me ramènes à l’esprit ces horribles images d’Irakiens et Iraniens tentant d’aborder l’Ile « Christmas » au large de l’Australie, dont le pauvre bateau est allé se fracasser contre les rochers pointus…
    Ile Christmas qui sert de centre de rétention à l’Australie !
    Ouaaaaai ! Vive Noël !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|