Accueil Politique La maladie de Copé-Jacob

La maladie de Copé-Jacob

22
0
386

brevitudes23.gif

N’oublions pas le soldat Woerth. L’ex-ministre des retraites et pourvoyeur de fonds pour l’UMP, entre autres menus plaisirs, n’est pas « mort », comme il a tenu à le préciser lors de son retour sur les bancs de l’assemblée, après le récent bidonnage ministériel que l’on sait. Il s’est même dit prêt pour un retour au gouvernement. Et pour cause ! Vu comme la justice lui trotte après pour l’affaire de l’hippodrome de Compiègne, une place au gouvernement lui assurerait une immunité des plus confortables !

A propos d’immunité, en voilà une bonne ! A chaque jour, son lot de coups bas et de sournoiseries. Quand je pense que l’Assemblée Nationale a adopté un projet de loi permanent qui permet à un député d’être élu dès l’âge de 18 ans, je me dis que le retour de la monarchie n’est plus une idée, mais un fait immuable. Pensez-donc ! Dès la maternelle, papa/maman grefferont une puce dans la cervelle du marmot : député tu seras. Car pour être bandit, bien connaître la loi, y être à l’origine, est la meilleure façon de se mettre à l’abri d’un mauvais tour. Député tu es né, ministre corrompu tu deviendras, mais pourvu d’une bonne et saine immunité. Puis question retraite, papa/maman n’auront point de soucis à se faire, fiston et fils de fiston seront là pour assurer la pérennité !

creutzfeldtjakob.jpgSi vous trouvez la dose forte en chocolat, allez demander à Copé-Jacob à quoi rime tout ça. Mais que leur a-t-il pris d’aller s’embarquer dans une histoire de novice en tentant de couvrir un député incriminé dans une fausse déclaration de patrimoine ?… Même si l’affaire n’aboutit pas, elle est pensée, pesée et emballée dans le craft d’une mauvaise graisse. En clair – car il faut l’être ! – cela signifie qu’un député, citoyen désormais au-dessus des lois, selon l’UMP, puisqu’il s’agit tout de même du patron du mouvement et de celui des députés de la majorité à l’assemblée qui conjuguent leurs efforts pour blanchir l’imblanchissable ! Dès lors est-il étonnant si le citoyen, jamais avare d’un mauvais retour de manivelle, se met à crier : « tous des pourris ! »

N’est-ce pas là, aussi, une façon de passer l’éponge sur les comptes de campagne d’Edouard Balladur, des retombées subséquentes sur l’affaire Karachi, des emplois fictifs à la mairie de Paris et des affaires en tout genre – dont celle de Woerth-Bettencourt – que la « République » cherche à couvrir ?

A bas la Monarchie ! Vive la VIème République ! Qui pour rédiger sa Constitution ?…

twitter.giffacebookicon3.gifwikio1.jpg

http://www.dailymotion.com/video/xg8ddt

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lediazec
Charger d'autres écrits dans Politique

22 Commentaires

  1. babelouest

    23 décembre, 2010 à 5:04

    Écoper d’une peine ? Voyons, quand on s’appelle Copé c’est impensable ! Pour soi, et pour tous ceux qui vous entourent.

    Pour rédiger une nouvelle Constitution, il faudra des têtes nouvelles, loin du sérail actuel.Leur responsabilité sera grande, celle de ceux qui les auront choisies également.

    Pour Marianne, faudra-t-il donc à l’exemple de Bossuet crier en se battant la poitrine « Madame se meurt, Madame est morte » ?

    Répondre

  2. rachid

    23 décembre, 2010 à 6:12

    Un vaccin contre la prison

    Jusqu’à présent, les députés avaient le droit de mentir sur leur patrimoine et leurs revenus. La preuve, ils ne risquaient rien du tout. Depuis hier, les fautifs encourront 30.000 euros d’amende. Ainsi en a décidé l’Assemblée nationale. Pas grâce à Christian Jacob, président du groupe UMP, qui avait déposé un amendement contre et a été obligé de le retirer sous la pression de ses amis. En revanche, pour faire plaisir à Jacob, ses amis ont décidé que le député fraudeur ne risquera pas de prison. On respire. Si les députés, qui sont source de la loi, ne pouvaient plus frauder, où irait-on ? Ceux qui truandent le fisc savent désormais qu’il existe un vaccin contre la prison : se faire élire député !

    Répondre

  3. b.mode

    23 décembre, 2010 à 6:23

    Rachid : mieux encore, se faire élire Président !!! Remember Chirac !

    Répondre

  4. gauchedecombat

    23 décembre, 2010 à 8:14

    @lediazec : nous sommes manifestement levés du même pied, ce matin. Et pourtant, je ne t’avais pas lu avant… je viens de te découvrir ! > http://gauchedecombat.wordpress.com/2010/12/23/la-transparence-nous-tuera/

    Répondre

  5. b.mode

    23 décembre, 2010 à 8:34

    Vidéo ajoutée de l’interview de Jacob…

    Répondre

  6. clomani

    23 décembre, 2010 à 9:44

    Pendant ce temps, les media nous parlent de la neige (qui ne tombe qu’en Ile de France d’ailleurs) et des retards d’avions (qui ne concernent que les riches d’ailleurs)…
    Put’borgne ! Pour qui se prennent-ils ces empaffés ? Ils paient déjà moins d’impôts que les salariés, ils ont souvent la possibilité de détourner de l’argent public (pas chercher loin pour ça : sur les bancs de l’UMP, y’en a plein qui l’ont fait), ils se rétrocommissionnent en profitant de leur statut de ministre pour se faire élire, etc.
    Que se vayan todos !
    Et puis oui, cette transparence condamnable ! Tout ce qui vient d’Internet et a une chance d’informer gratuitement le petit peuple qui y a accès, c’est dégueulasse. Pas toucher ! C’est caca ! Le net c’est de la merde ! Wikileaks c’est trop de transparence qui tue la transparence. Et puis quoi encore ? Leur seule défense contre des affaires relayées par internet, c’est de couper l’alimentation, de mettre en prison, de faire des procès ! Belle américanisation de la société : il va nous falloir des avocats pour être bien informés parce qu’ils nous accuseront d’avoir dit la vérité !
    Et « ils » (parce que tous les leaders occidentaux sont alignés sur la même défense) se permettent de donner des leçons à la Chine ou à l’Iran !
    En route pour la VIe République : une vraie démocratie. On a déjà les bases… celles posées par Hessel et ses pairs à la libération. Mais va falloir sérieusement balayer à l’Assemblée Nationale, au Sénat et dans quelques mairies. Tous au karcher !

    Répondre

  7. clomani

    23 décembre, 2010 à 9:58

    Très court extrait de l’édito de Plenel aujourd’hui sur Mediapart où il apporte son soutien à Wikileaks en titrant « nous sommes tous wikileaks » (rappelant la forte opposition de la majorité des gouvernants occidentaux à ces fuites, et l’importance du media internet dans la lutte pour la démocracie)…
    -o-o-o-o-
    « Mais la droite n’a pas le monopole de cette régression par rapport à nos propres valeurs démocratiques. Quand le socialiste Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères, se fait le procureur de WikiLeaks et affirme que « la transparence illimitée, c’est la Chine de Mao », il témoigne à son tour d’une véritable inculture démocratique. Nul besoin de lire Hannah Arendt ou George Orwell pour comprendre que le propre d’un pouvoir totalitaire, ce n’est justement pas « la transparence illimitée », mais l’opacité totale sur le pouvoir et une transparence inquisitoriale sur les individus. Le secret y protège un pouvoir absolu qui, en revanche, traque les secrets de la société, lui refusant toute vie autonome. Cette comparaison inconséquente est donc une sorte de lapsus : pour Hubert Védrine, comme pour François Fillon, il importe d’abord que le pouvoir survive à l’abri de ses secrets, tandis que la société resterait privée des informations lui donnant prise sur ce qu’il fait en son nom. »

    Répondre

  8. Rémi Begouen

    23 décembre, 2010 à 11:00

    ‘Qui pour rédiger la Constitution de la VI°?’…J’y verrai bien un certain Lediazec! …Enfin pas tout seul, quand même, mais en contributeur à un forum, un blog, sur ce vaste thème : future vocation de Ruminances en 2011? Pourquoi pas, avec tant de potes autour, Gauchedecombat, Bibi, Cui-cui, etc! Au boulot les poteaux! – Et n’oubliez pas les ‘fondamentaux’ (Hessel, etc.) comme le rappelle Clomani…

    Répondre

  9. b.mode

    23 décembre, 2010 à 11:15

  10. lediazec

    23 décembre, 2010 à 11:34

    Bizarre Bernard, je n’arrive pas à ouvrir le lien…

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  11. b.mode

    23 décembre, 2010 à 12:09

    Normal j’ai oublié le h ! ;) je répare

    Répondre

  12. clomani

    23 décembre, 2010 à 12:30

    Ben tiens ! Je ne suis presque pas étonnée ! En plus il fait semblant de s’emparer du dossier… pour mieux le planquer j’imagine !
    Ce mec est un malfrat dans tout le sens du terme ! Casse-toi pov’con !

    Répondre

  13. b.mode

    23 décembre, 2010 à 12:43

    On le retrouve dans toutes les affaires qui sentent pas bon, celui-là. m’étonne pas, vue son obsession pour le flouze…

    Répondre

  14. b.mode

    23 décembre, 2010 à 13:45

  15. laetSgo

    23 décembre, 2010 à 14:15

    A propos de transparence totale, je ne saurai trop vous recommander la lecture de cette intéressante lettre ouverte à Kessler http://fr.readwriteweb.com/2010/12/20/a-la-une/dner-du-sicle-lettre-ouverte-denis-kessler/ avec des morceaux de wikileaks inside, et plein de liens intéressants …

    Répondre

  16. laetSgo

    23 décembre, 2010 à 14:17

  17. clomani

    23 décembre, 2010 à 15:20

    Ah, une info … importante ou pas ? On n’en sais rien mais bon, on risque fort de se retrouver embarqués derrière la Grèce, l’Irlande, l’Espagne… voilà que les PIGS deviennent FPIGS ou PIFGS ou PFIGS : (extrait de mediapart) avec qqs commentaires qui suivent !

    « Dégradation de la notation de la dette française 22 Décembre 2010 Par shadokskaîa »

    Ceci n’apparaît pas dans les articles français ni belges, il faut aller le chercher dans les medias anglo-saxons. En France, on vous cause neige, fêtes de fin d’année, foie gras et volailles à gogo.
    Sur Google en anglais, on trouve ceci : 21 articles, en anglais, qui vous expliquent que la France est la prochaine sur la liste, après la Belgique.
    Ce n’est plus du fantasme ou du demain. C’est pour nos fêtes de fin d’année.

    Bloomberg, hélas fort lu, confirme.
    Ou ça – du 21 décembre 2010…
    France’s top credit rating under threat as Euro debt crisis spreads By HUGO DUNCAN
    Last updated at 4:29 PM on 21st December 2010

    * http://f.dailymail.co.uk/i/furniture/spt_previewlinks_4.gif);background-position:-30px 0px; » class= »icon »>Comments (3)
    * http://f.dailymail.co.uk/i/furniture/spt_previewlinks_4.gif); » class= »icon »>Add to My Stories

    France risks losing its gold-plated credit rating as the European debt crisis spreads, analysts have warned.

    The euro fell to a two-week low against the US dollar on fears that no country is immune from the turmoil plaguing the Continent. It also hit a record low against the Swiss franc.

    ‘Every sovereign may get penalised in the year ahead,’ said Toby Nangle at Baring Asset Management in London. ‘It would be a big deal if France was to have its AAA rating stripped.

    Towering: The cost of insuring French debt has tripled this year

    The credit scores of countries such as Portugal, Spain, Greece and Ireland have already come under pressure due to record levels of debt in the eurozone.
    Moody’s Investors Service yesterday lowered its ratings on five Irish lenders having last week slashed Ireland’s sovereign debt. It cut the score on Allied Irish Banks, Bank of Ireland, EBS Building Society, Irish Life & Permanent, and Irish Nationwide Building Society.

    More…

    * Britain slides further into the red: Monthly borrowing hits record £23.3m
    * Will the euro go down in flames?
    But the size of debts in other countries including Belgium, Italy and France is also causing alarm. French banks are the biggest holders of debt issued by Europe’s peripheral countries making them vulnerable to the crisis.

    The cost of insuring French debt has tripled this year and now implies a rating of Baa1 – seven notches below its top AAA ranking.

    ‘If problems in the eurozone aren’t solved quickly, then the ratings agencies will do more downgrades,’ said Ralf Ahrens at investment group Frankfurt Trust. ‘I see France as a risk.’

    Separately, the European Central Bank said it has ‘serious concerns’ about the £72bn bailout of Ireland.
    It is worried that the rushed rescue package could affect its ability to provide support to other eurozone members.

    Read more: http://www.dailymail.co.uk/money/article-1340558/Frances-credit-rating-threat.html#ixzz18sr52z91

    On ne va quand même pas demander aux journaux à la botte d’affoler Billancourt et au-delà !

     » Je vais bien, tout va bien ».. C’est Dany Boon qui a raison. La méthode Coué, c’est ce qu’on fait de mieux dans notre bon pays.

    Ains donc, la réunion en catastrophe du conseil des ministres, au Lavandou, n’a donc pas été suffisante pour calmer les agences de cotations ?

    Damned …

    La déflagration va venir. La question est « quand »?

    ——————–

    Si le processus est identique à celui de la Grèce, ou de l’Irlande, la réponse est courant janvier pour les belges, et en france…. on va voir qui fait peur à qui… je crains que les dirigeants français ne fassent peur à personne.

    Je crains aussi que ces diricons européens ne s’obstinent à ne même pas écouter les attentes des marchés : ce sont les américains, surtout, qui s’inquiètent des politiques d’austérité et qui disent que ça conduit à la catastrophe – pas nos abrutis vieillissants.
    23/12/2010 10:58Par shadokskaîa

    ————————-

    Vous vous rendez compte ? Si cette nouvelle avait été connue, les français auraient peut-être moins consommé pour Noël…
    ————————-

    HA, HA , HA !

    Non ce n’est pas un rire .C’est un râle .Il faudrait , comme l’a ecrit un abonné ( patrick 44 ? )Leur dire haut et fort que nous avons decidé de changer la regle du jeu .

    Madame Lagarde , un commentaire ?
    Oui , merci pour vos voeux !!!!!!!!!!

    Nouveau

    Lémarchés sont fragiles, ils sont faibles et malades, on va pas les embêter… Ils sont déjà assez embêtés par les intempéries…
    23/12/2010 10:54Par shadokskaîa

    * répondre
    * alerter

    Nouveau

    Vous oubliez que riquiqui qui a depuis longtemps supprimé les paradis fiscaux va personnellement s’occuper de toutes ces agences de notation en déclarant qu’elles n’existent plus.
    23/12/2010 11:50Par guydufau

    * répondre
    * alerter

    Nouveau

    C’est vrai, j’avais oublié la puissance de Rikiki !!!! Nous pourrons donc, amis et camarades, passer les fêtes en paix, Rikiki nous a compris !
    23/12/2010 12:14Par shadokskaîa

    * répondre
    * alerter

    Nouveau

    Une fois que les ronds de cuir des agences de notation auront dégradé les notes de l’ensemble des pays européens, à part peut être l’allemagne, mais ça ne va pas durer puisqu’elle est dépendante de ceux qui lentourent, on fera quoi? Tout ça c’est du pipeau, deux ou trois types dans un bureau qui notent des états ayant eu la complaisance de les reconnaitre comme autorités de référence. Qu’on ferme ces boites, bordel! Et s’il le faut, révolution et gouvernement de salut public, effacement des dettes et tout ça, le tout dans l’ensemble des pays européens. Après tout….
    23/12/2010 11:55Par Lacuzon

    * répondre
    * alerter

    Nouveau

    Mouaisss…Ces histoires d’explosion de l’euro en vol et de dégradation de la note par les agences américaines sont plus que suspectes. J’y vois plutôt de l’agit-prop des institutions financières anglo-saxonnes qui redoutent un renforcement de l’euro plus que tout le reste. J’ajoute que la volatitlité de l’euro face au dollar a considérablement baissé entre la crise grecque et la crise irlandaise. Cela signifie que même les marchés commencent à prendre leurs distances par rapport à la presse de la City et de Wall Street.

    A votre place, j’irais faire un tour ici : http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html
    23/12/2010 12:00Par Michael Goldberg

    * répondre
    * alerter

    Nouveau

    Cela ne fait que confirmer ce que l’Agence Chinoise de notation Dagong à déjà anticipé depuis début 2010. Elle a abaissée la note de la France de AAA à AA- et cela parmi la notation de 50 Nations. On s’aperçoit que cette équipe de « bras cassés »à la française nous ment comme elle respire. Et je précise que cette notation de la France s’accompagne du commentaite « sans perspectives positives » sur 5 ans!!! Et question « économie » on peut faire confiance aux Chinois, ils savent de quoi ils parlent.
    23/12/2010 12:09Par Michel P.

    ———————————

    Exact.

    AA-….c’est le caviar de noël…!…on se bouscule dans les gares ou les aéroports, pour rouler ou voler vers des cieux plus cléments..?..Le père noël est habillé de ROUGE….le couleur du sang….!..celui qui va couler d’ici peu sur les décombres de l’ump..!..Notre existence est l’addition de journées qui s’appellent toutes aujourd’hui .. Une seule journée s’appelle demain : celle que nous ne connaîtrons pas.Salacrou (Armand)
    Nouveau

    ca attendra bien le 3 janvier ? n est ce pas ?le temps de vider les frigos et d entasser un peu de TVA

    SECRET DE POLICHINELLE !!

    Parlons de la neige… c est mieux…; le jour où ça va etre bizarre c’est quand il y aura plus d’argent pour payer les importations….petrole en tete.

    c est pas les agences de notation les responsables de nos problèmes; c’est la bande qui nous dirige… incapable de rien. plus ils essayent, plus le deficit explose… forcement ils jettent l’argent par les fenetres…;et encore faut voir comment ils transferent aux autres les depenses : RSA APA et service de l’etat. et comme les comptes c’est plutot secret….

    on ne sait pas où on va….c est peut etre pire que la grece dans la fraude.

    si vous n’avez pas achete votre cadeau de noel : achetez un fusil ça pourrait bien servir.

    Répondre

  18. laetSgo

    23 décembre, 2010 à 16:31

    Bah, avant la France, y’a l’Italie….et avant de s’attaquer à nos bons vieux pays européens, il faudrait que les agences de notation s’attaquent au pays qui mériterait le plus une dégradation : les USA ! Mais on peut tjs rêver…n’empêche, ça me ferait presque rigoler rien qu’à cause de la tronche que tirerait notre minimo lider, lui qui fait tt ce qu’il peut (démantèlement des acquis sociaux et toussa) pour complaire auxdites agences…ce serait peut-être un choc salutaire après tout : ouste les nuisibles !

    Répondre

  19. b.mode

    23 décembre, 2010 à 16:35

    Enfin salutaire, si c’est pour provoquer une vraie réaction du peuple, oui ! Sinon, ça va être la pire des régressions sociales depuis des lustres… Regardez l’état lamentable de la Grèce et de l’Irlande…

    Répondre

  20. clarky

    23 décembre, 2010 à 23:08

    très juste rodo, et ça doit marcher avec les douanes aussi, genre « z’avez cake chose à déclarer…ah vous êtes député ! … c’est bon allez-y. »

    je vais en sortir une pour goux histoire d’assurer l’approvisionnement de ses blogs de merde. en amérique latine ils ont les narcotrafiquants, en france on a les sarkotrafiquants, leur point commun ??!!?? ils font la loi !

    Répondre

  21. lapecnaude

    24 décembre, 2010 à 7:32

    Me demande bien quand il y aura des affaires à réaliser sur nos côte, les villas et maisons que l’était a « péniblement » rachatée après Xinthia et qui sont sorties des zones noires (celles à démolir) sont toujours debout et que vont-ils en faire puisqu’elles sont viables ?
    Là l’incurie est visible, ce gouvernement est une vraie foutaise qu ne sait que votr des lois idiotes SURTOUT DURANT LES FETES comme cela on ne verra rien.
    Vaut mieux stocker des nourritures « sèches » de base que d’acheter des cadeaux ou des nouvelles voitures. On entre dans une période de pénurie.

    Répondre

  22. clomani

    24 décembre, 2010 à 9:42

    Et y’a pas un media pour aller enquêter sur ces zones noires, le pourquoi et le comment …
    L’incurie commence à être visible à l’oeil nu : tout le foutoir sur les routes enneigées du Nord de la France ne serait-il pas la résultante de la coupe des budgets aux Autorités Territoriales ? Et de la suppression de la taxe professionnelle ? Et puis, les camions qui font des bouchons sur les autoroutes glissantes ? S’ils étaient remplacés par du ferroutage, histoire d’être un peu plus écolo…
    Depuis qu’il est au pouvoir, ce con et son équipe n’ont fait qu’aller à contresens de la moindre sagesse politique.
    Tu as trouvé le bon mot Pecnaude : INCURIE !

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Accident du travail ou arrêt maladie ?

Même si des hommes meurent de maladie, de faim, de torture ou, tout simplement, d’in…