( 27 décembre, 2010 )

Absurdosophie pour les nuls

brevitudes24.gif

Noël au rabais, déjà !

Noël n’a pas encore fini avec ses festivités que, déjà, des sites de commerces ou d’enchères sont à pied d’œuvre pour proposer au public une gamme de produits dont les heureux propriétaires, en les vendant, cherchent à se faire un peu d’argent de poche. C’est la peine de se casser le train à écumer des magasins bondés à la recherche d’un bon livre, une breloque ou n’importe quelle pacotille – après tout c’est l’intention qui compte – si c’est pour revendre avec une moins-value, le cadeau à peine reçu.

Apparu il y a une dizaine d’années, selon les experts, ce phénomène est en passe de devenir avec la crise une gymnastique nationale et il touche précisément une partie des « classes moyennes basses », ainsi que des « gens qui sont à la retraite ».

Les pauvres, eux, n’étant pas concernés par ce genre de dégringolade sociale, puisque cela fait longtemps qu’ils vendent leurs chaussures pour s’acheter de la semelle et un peu de semoule aussi !

labyrinthe.jpgY a des tartes qui se perdent !

Dans un pays où la philosophie est dans un état proche de celui des classes moyennes basses, BHL, fleuron de la chemise au col pelle à tarte, vient de traverser une année 2010 à boulettes déployées. Après avoir confondu Frédéric Taddeï, le présentateur de l’émission Ce soir ou jamais sur France 3, avec un joueur de foot – sans toutefois préciser si le joueur pratiquait en France ou s’il s’agissait de la nouvelle pépite catalane du Barça –, voici qu’il se mélange les stylos en prenant l’ancien président d’Attac, Bernard Cassen, pour un autre Cassen, Pierre celui-ci, chef de file de Riposte laïque. Rien de bien fondamental dans cette confusion entre Pierre et Bernard, si ce n’est que Bernard-Henri Lévy n’a même pas pris la peine de s’excuser. Pourquoi le ferait-il, puisqu’il est au-dessus de ces vulgarités.

Si nous ajoutons à cela – c’est déjà pas mal pour un seul homme – l’affaire Botul, le désormais célèbre chercheur sur Kant, une invention du journaliste Frédéric Pagès, du Canard Enchaîné, cité comme exemple dans son pensum « De la guerre en philosophie », BHL est en train d’inventer un genre : l’absurdosophie !

Pas de cadeaux !

Deux qui ne s’en font pas, de cadeaux, c’est Rachida Dati et Chantal Jouanno. Entre la nouvelle ministre des sports et l’ancienne ministre de la justice, un objectif et une guerre : la mairie de Paris. En souhaitant un « ticket gagnant » Fillon-Jouanno, pour battre les « socialistes » à Paris, la ministre des sports se proposant comme la numéro 2, a déclenché chez la mairesse du 7ème une très vive riposte. Il faut dire que Rachida – et cela n’est un secret pour personne – envisage de présenter sa candidature à ce même poste. Si pour Chantal Jouanno une élection à Paris « ce n’est pas un casting » – prends ça dans les plumes, ma poule –, pour Rachida Dati, dont on connaît la promptitude à défourailler, la riposte ne s’est pas fait attendre : Chantal Jouanno «n’a ni bilan ni idées». Et prends ça dans le bec, ma poulette !

Selon Rachida Dati, El Lider Mínimo n’aurait pas du tout apprécié les déclarations de la mère Chantal et le lui aurait dit dans le cadre… D’un recadrage ! Quel encadreur, cet homme-là !

twitter.giffacebookicon3.gifwikio1.jpg

 

23 Commentaires à “ Absurdosophie pour les nuls ” »

  1. babelouest dit :

    El Lider Minimo ? Normal, j’peux pas l’encadrer ! Salut, me v’là. Même qu’il y avait çà
    http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/12/famile10.jpg

    Ces politicaillons sont au niveau de la cour de récré, en petite section de Primaire. Pitoyable.

  2. lapecnaude dit :

    Joli !!!

    Ma parole ils sont tous en train de digérer …

  3. clomani dit :

    Et dire que BHL se prétend « nouveau philosophe » ! Pov’France !
    Des p’tite mairesses putes-à-tives pour Paname qui s’étripent alors qu’elles ne valent pas tripette ni l’une ni l’autre… pendant que Delanoë rêve peut-être à la présidentielle.
    En attendant, Paris est toujours aussi « tout bagnole », le logement social y est difficile, et dans le 18e, ces sal’tés d’intégrisssses (la plupart des Africains sub-sahariens venus faire leurs courses à Barbès) font esssprès de prier dehors dans la rue (où guère de blancs n’osent s’aventurer) faute d’avoir des mosquées décentes… et ça fait jaaaaser la Marine la Peine qui du coup fait enquêter les journalistes !
    Pov’France où la laïcité est devenue l’arme pour mieux casser de l’Arabe (qu’ils se cachent pour prier, lit-on dans les forums) ! Ben alors construisons leur des mosquées décentes dans la capitale où ils vont faire leurs achats !
    Je vois mal la pétasse du 7e ou la sportive au maroquin régler ce problème !

  4. b.mode dit :

    Marrant Jouanno-Dati. On dirait la suite du feuilleton rumeurs où l’Elysée avait mis en cause Dati dans la propagation des ragots où la karateka était l’amante du roitelet et le chanteur aux cheveux gras, l’amant de la transalpine… Ces deux furies ne passeront pas leurs vacances ensemble.
    Mais Dati de se rapprocher de Sarko. Pour l’aider à gagner en 2012 afin d’avoir son soutien pour 2014. Contre Fillon ! Vous avez dit panier de crabes ?

  5. Rémi Begouen dit :

    L’illustration du fabuleux Escher (faute d’orthographe?) pour le ‘labyrinthe’ de ta descrption est tout à fait adhéquat !
    Quant à la phrase du jour (labyrinthe des ‘filles à papa’!) elle est excellente aussi! Par contre, Lapecnaude a raison de signaler que beaucoup de commentateurs se taisent : ‘dorment’, ‘digèrent’…

  6. b.mode dit :

    La phrase est tirée de l’excellent site tueurs nets http://www.tueursnet.com/
    tenu je crois par une (des) fille(s).

  7. lediazec dit :

    @ Bernard. J’aime beaucoup le site tueursnet. Remarquable.
    @ Rémi; Oui, il y a faute dans labyrinthe, mais il y a des soirs où… Cela explique sans doute pourquoi les commentaires sont en berne en cette période.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  8. clomani dit :

    Ben, les commentateurs ont trouvé le moyen de dire, le 24, que la France avait toujours la cote AAA chez les boîtes amerlocaines qui donnent la cote (va donc savoir pourquoi ce sont les anglo-saxons qui distribuent les bons points… ou plutôt c’est trop clair que la pompe à finance, c’est chez eux que ça se passe)… sauf que le Daily Mail disait le 21 qu’une agence de cotation (ch’ais plus laquelle) avait ramené la confiance à la France à celle de l’Italie : AA- (on aurait perdu le 3e A et personne ne nous le dirait ? Comme c’est bizarre !). Pas parler de misère présente et à venir, seulement montrer les riches qui peuvent pas partir dans les paradis tropicaux (faute d’être fiscaux) à cause des gronavions qui décollent pas ! Parce que, bon, j’veux pas dire mais à la téloche, ça a tartiné sur ça, la neige dans l’Est main’nant qu’elle n’est plus en Ile de France, et sur les accidents !
    Et bientôt les voeux de Minimus ! Raaaaâh! Que va-t-il trouver encore comme connerie à annoncer au petit peuple français qu’il ne cesse de martyriser ???

  9. b.mode dit :

    L’héritier ! Voici venu le temps de l’héritier, Clo ! Remember le taj mahal… ;)

  10. lediazec dit :

    C’est la période idéale pour jouer « On purge bébé » ! Qui dans le rôle de Follavoine ?

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  11. b.mode dit :

    Excellent apéro avec l’ami Jean-Claude at home avec ma femme ! Champagne ! et scofa à déguster…

  12. clomani dit :

    Gné quoi du « scofa » ? (ou de la ) ???
    Sinon, confirmation du thème de début de campagne présidentielle : un BB !!! Ci-dessous une brève d’arrêt sur images :

    Selon le quotidien britannique The Times, Carla Bruni (43 ans) aimerait avoir un bébé. Nicolas Sarkozy (55 ans) estimerait que l’événement dynamiserait son image à la veille de la prochaine élection présidentielle.

    « Sarkozy prie pour un bébé pour rebondir », titre l’édition dominicale du Times de Londres (habituellement sérieux).

    « Des rumeurs disent que Sarkozy voudrait avoir un enfant pour remonter dans les sondages », explique le sous-titre.

    Pas d’information précise dans l’article, qui évoque des rumeurs. Seules sont citées une remarque de la femme du Président, qui se serait dite prête à adopter un enfant si elle ne pouvait être enceinte, et une conversation de Bruni avec un moine lors du dernier voyage présidentiel en Inde.

    « Un enfant à l’Elysée, disent les observateurs politiques, aiderait la France à avoir une vision positive d’elle-même et rajeunirait l’image de Sarkozy, qui est grand-père », indique le journal. »
    Ben oui, mais c’est bien sûr ! Ils nous prennent pour qui, ces connards de communicants ou de couple présidentiel ? !!!!!
    Que se vayan todos !

  13. clomani dit :

    En parlant de « purger bébé »… on devrait jeter le bébé pute à tif et les parents avec l’eau du bain ;o))).

  14. b.mode dit :

    Ma main à couper que trois hommes (sarko-copé-fillon) et un coup fin va être la dernière story telling en vogue faubourg st honoré !
    avec carlita dans le rôle de marie !

  15. babelouest dit :

    Clo, le SCOFA, c’est çà
    http://www.lesmarchesduterroir.fr/leblog/?p=3278

    Et merci encore, Bernard. Je suis très honoré d’avoir été le premier Ruminant à pénétrer chez toi.

  16. b.mode dit :

    Ce fut un plaisir cher ami !

  17. clarky dit :

    salut les amiches

    bon, je peux pas rester longtemps connecté, je suis juste passé vous souhaiter le bonjour.
    j’ai plus de chauffage depuis vendredi, comme un con j’ai négligé le ramonage de la chaudière et bingo, feu dans la cheminée donc coupure obligatoire de la chaudière…
    heureusement me reste l’autre cheminée, qui elle est ramonée chaque année, mais bon le feu de bois ça chauffe qu’une pièce et des pièces y’en a un paquet chez moi…

    bon je m’en retourne auprès des flammes biscotte là ça caille et j’ai peur de me faire attaquer par un renard des neiges !
    vivement mercredi que l’autre vienne me ramoner tout ça.

    d’ici là portez vous bien ;)

  18. babelouest dit :

    On va lui Ruminer la ch’minée, heuuuuu !

  19. b.mode dit :

    Hello lolo et vivement mars attack !

  20. clomani dit :

    P’tain ça m’a l’air bigrement bon, le SCOFA ! ON n’en trouve qu’à Niort ?
    Pov’Clarky… une cheminée mal ramonée… tiens, ça me fait penser à kèk’un ;o)))

  21. babelouest dit :

    le scofa : Niort, et Poitiers maintenant que les moines de l’abbaye de saint Martin à Ligugé en font aussi. Xav’ pourra en ramener ! Ligugé est à 25 Km de Poitiers environ.

    L’abbaye n’est pas vraiment récente :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_de_Tours

  22. clarky dit :

    la bergère et le ramoneur ça va me couter un max ;)

    bernard, j’ai reçu mes billets par la poste la semaine dernière, quatre tickets to ride.
    en ce moment ce serait plutôt mars à l’ombre, enfin un truc genre dormir dans un duvet pour ceusses qui ont vu le film…

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|