( 30 décembre, 2010 )

Agacement et chuchotements

brevitudes25.gif

 MARRE

La jeunesse de Gaza en a marre. De la vie de merde qu’elle mène. De la misère culturelle et de la pourriture qui l’entoure. Elle a en a marre des vieux, des schnoques, des pourris, des fascistes, des intégristes, des terroristes, des massacres. Elle en a marre de la politique telle qu’on la lui impose, des magouilles, de l’hypocrisie, de la guerre et des crimes en tout genre. Une vie de merde dans un pays qui n’en est même plus un, tant il est devenu le laboratoire du crime organisé. Elle en a marre et elle le dit dans un manifeste signé par un Collectif de jeunes artistes et militants associatifs de la bande de Gaza dont je tire un extrait dans le Libération du 28/12 :

« Merde au Hamas. Merde à Israël. Merde au Fatah. Merde à l’ONU et à l’Unrwa (Agence de l’ONU crée en 1948 pour prendre en charge les réfugiés palestiniens ). Merde à l’Amérique ! Nous, les jeunes de Gaza, on en a marre d’Israël, du Hamas, de l’occupation, des violations permanentes des droits de l’homme et de l’indifférence de la communauté internationale. »

A l’impossible nul n’est tenu

Benoît Seize s’attaque avec un peu d’avance à un grand nettoyage de printemps dans les annexes du village papal. Lui aussi, en a marre ! Il vient de taper du bâton sur le pupitre pour exhorter les siens à un peu de décence. C’est dans ce dessein qu’il va publier jeudi (aujourd’hui donc) un décret pour « lutter contre le blanchiment d’argent sale » au sein même de la banque du Vatican. Il édictera aussi une loi contre « la prévention et la lutte contre le blanchiment d’argent provenant d’activités criminelles et le financement du terrorisme » ! Ouille !

Et dire que nul ne pouvait imaginer de telles pratiques dans l’antre de la foi !

Il y a des coups de crucifix qui se perdent ! Courage, Benoît, t’as du boulot pour blanchir la maisonnée, mais, comme on dit : impossibilium nulla obligatio !

Que tout ça est agaçant !

En cette période intensive de festivités, je suis d’humeur taquine. Même si, de temps en temps, l’obscène ou l’inopportun s’en viennent avec l’intention minable de perturber ce bonheur serein, je laisse couler. Pas parce que c’est Noël, mais parce que de temps en temps, j’ai besoin d’un peu de distance avec la médiocrité.

Après une partie de pêche du côté des 7 îles, un peu de relâchement est le bienvenu. Je fais un tour de oueb. Je ne me laisse quand même pas aller, mais je suis en roue libre. Économie, économie.

La période se prête à l’amusement et aux choses légères. Le tout pipol est à son affaire. Quoi de plus naturel donc que les sondages soient au diapason ? Rien n’est plus vivifiant que d’observer le vivier de la décadence à pied d’œuvre !

C’est dans les pages de Libération que je suis tombé sur ce sondage commandé par VSD. Il y est question de personnalités qui agacent les français et les françaises. La palette habituelle du trombinoscope politique ou artistique met le nez à la fenêtre et est passé à la moulinette. Chez les politiques, ce n’est une surprise pour personne, Ségolène Royal occupe la première marche avec une pourcentage presque bananier (73%), loin devant El Lider Mínimo qui n’est que quatrième avec le score honorable de 63%. Ségolène n’est inquiétée que par Brice Hortefeux qui, avec ses 70% devance largement Marine Le Pen !

Parmi les artistes les plus exaspérants – et là c’est une première – devant Alain Delon et Gérard Depardieu, nous trouvons qui ?… Vous donnez votre langue au chat ?… Vous avez bien fait…

Carla Bruni, évidemment !

erby291210.jpg

twitter.giffacebookicon3.gifwikio1.jpg

 

13 Commentaires à “ Agacement et chuchotements ” »

  1. babelouest dit :

    Yann a marc (de café sans doute) : le bon moment pour faire les prévisions, Madame Irrrma !

    Les pipol dépipolés par le bon sens populaire, c’est logique. Les coups de goupillon derrière les oreilles aussi. Pour Gaza, pas de relâche : mon blouson d’hiver arbore toujours le petit badge rappelant les massacres d’il y a deux ans. La jeunesse là-bas, c’est plus de la moitié de la population, donc sa présence ne peut être qu’explosive.

    Pour autant, on ne regrettera guère 2010, avec son cortège de lois citoyennicides. J’aurai connu la petite Léa, mais en contrepartie elle aura perdu la même année son grand-père, sa grand-mère, et enfin hier son arrière-grand-mère. En une année, c’est beaucoup. Tournons la page, ouvrons les fenêtres, désormais les jours rallongent et ne ne va pas se laisser abattre.

    Chaaaaarrrrrrgeeeeeez !

  2. lediazec dit :

    Extraordinaire ! Je viens de piocher cela dans un lien chez Guy Birenbaum, ça vaut le coup de flèches http://www.letemps.ch/Page/Uuid/fe988aa0-1393-11e0-bd5e-d8c8c78d78b5/Une_population_farouchement_isol%C3%A9e

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  3. b.mode dit :

    Z’en faites pas, sa côte va remonter dans le « coeur des français ». http://www.staragora.com/news/carla-bruni-en-une-de-gala-un-bebe-comme-cadeau/411809

  4. Rémi Begouen dit :

    Que de jeunes artistes et associatifs de Gaza lancent ce pavé dans la mare du merdier épouvantable qu’est devenu ‘la plus grande prison du monde’ n’est pas étonnant. Les ‘anars révoltés’ existent marginalement depuis longtemps au sein du peuple palestinien et il y a même un groupuscule anar israélien qui a entretenu de très bons rapports avec eux. Ils ont réussi ainsi à faire un film dénonçant la construction du ‘mur de la honte’, film que j’ai vu et dont je vais essayer de retrouver la trace…
    Hélas, je doute que – surtout à Gaza – cela puisse aller loin, même si je le souhaite. Il y a aussi dans cette démarche jusqu’au boutiste un reflet de la ‘folie furieuse’ qui éclate ça et là partout parmi les prisonniers… et dans le meilleur des cas cela sert aux ‘soins’ psychiatriques à coup de neuroleptiques, ce qui n’est pas la solution…
    Très différent et encore plus surprenant, cette tribu si sauvage sur la petite île ‘Sentinelle’ de l’océan indien. D’après ce que j’ai compris, elle n’est guère plus grande que l’île de Bréhat…si envahie, l’été, par des touristes, malgré les râles de quelques sauvages autochtones bréhatins…: Vont-ils désormais s’armer d’arcs, flèches, couteaux, en ‘sentinelles’ ??

  5. Rémi Begouen dit :

    J’ai retrouvé trace du film anar sur ‘le mur’ : « In Working Progress » (30mn, 2006,version en hébreu sous-titrée en français) fut en tournée dans 11 villes de France à l’automne 2008, présenté par son réalisateur Gaï Davidi – dont St-Nazaire le 19 septembre. Il a été fait par ‘Anarchist against the wall’(AATW) petit groupe très actif en Israël fondé en 2003, en contact avec l’Intifada palestinienne et des militants internationaux. Sa tournée en France se fit à l’initiative conjointe de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et l’OCL (Organisation Communiste Libertaire) qui ont peut-être une copie disponible ?
    A quand un tel film dans l’enfer de Gaza ???

  6. clomani dit :

    Ca fait du bien d’apprendre qu’il y a un îlot de résistance, quelque part loin…
    Apparemment, l’indépendance, ça se défend violemment.
    Quant aux jeunes artistes gazaouis… ils expriment certainement justement la réalité politique de la Palestine, avec des milliers de civils qui voudraient bien arrêter de survivre et seulement vivre mais qui sont coincés entre des mouvements palestiniens, corrompus comme le Fatah, religieux comme le Hamas, et surtout enfermé dans Gaza, devenue une prison géante grâce à la mauvaise volonté et à la violence des gouvernements successifs d’Israël !
    Tout ça est lamentable ! Et on se dit que si les Chrétiens n’avaient pas été là-bas, si les populations locales s’étaient défendues comme ces « Sentinelles » de la petite île indienne, les choses n’en seraient pas là.
    Et tout ça pour un bout de terre sur lequel il n’y a rien ! Pas de sous-sol riche, pas assez d’eau pour tout le monde (d’où cette saloperie de mur qui en profite pour détourner l’eau des villages palestiniens en Cisjordanie), trop de religieux etc, tout ça dûe à la lâcheté des Occidentaux !
    Les personnages qui agacent les Français sont curieusement ceux qui font des cachetons en vendant leurs merdes pseudo-artistiques ! Quant à la Bruni… après les piquouzes de botox, ça va être la fécondation in vitro… Oh c’est là qu’on regrette que la science ait avancé si bien ! Pas un p’tit Sarko de plus, s’il vous plaît, les dieux de partout… Vite à nos poupées sarko et piquons-le là où ça fait très mal ;o)).

  7. clarky dit :

    comme le dit la chanson « marre de ces nanas là !!! »

    punaise, vivement que ces fêtes à la con se terminent pour que je retrouve une activité normale.

  8. clarky dit :

    je ne sais pas si ça a un rapport rodo mais lorsque tu évoques la médiocrité des uns, il me semble qu’attila ait bien morflé le pauvre si j’en crois ce que je viens de lire. minable n’est pas le premier mot qui me soit venu à l’esprit, sombre merde plutôt mais je suis d’humeur festive…
    des liens bordel, des liens, que je lui fasse sa fête comme dans reservoir dogs, biscotte le gros tape sur des bambous et peuchère il se prend pour le numéro 1, offrez lui du mousseux bordel aqueux !!!

  9. lediazec dit :

    Bien vu mon Lolo. numéro 1, numéro 1… quelle obsession ! Maladif. Tellement maladif que pour le rester il est capable de lécher le cul le plus ignoble. Minable, oui. Et dégueulasse aussi. Bien sûr.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

  10. Rémi Begouen dit :

    Dans l’actualité de fin d’année, on en aura jamais fini avec ‘agacement et chuchotements’, voire pire : j’apprends que Roland Dumas et Jacques Vergès, ces deux vieilles vedettes du nombrilisme aggravé, volent au secours d’un certain Laurent Gbagbo… Ils encore besoin de se faire mousser, un peu (en pire)comme les ‘vedettes’ qui viennent nous faire chier, parfois, ici, de leurs déblatérations nauseuses. Ce n’est pas que je sois du tout un ‘fan’ de Ouattara (c’est un DSK local, ex haut fonctionnaire au FMI!!), mais il est évident que l’autre n’est qu’un usurpateur, manipulateur au point de préparer un bain de sang dans son pays. C’est un scandale de le soutenir, surtout quand on est soit même de vieilles croûtes

  11. babelouest dit :

    Soyons crus pour être crus : la Côte d’Ivoire n’est pas dans la merde ! C’est le jacuzzi.

  12. Rémi Begouen dit :

    Pour poursuivre la citation de lediazec à propos de Gaza, ceci :

    « On en marre d’être présentés comme des terroristes en puissance, des fanatiques aux poches bourrées d’explosifs et aux yeux chargés de haine ; marre de l’indifférence du reste du monde, des soi-disant experts qui sont toujours là pour faire des déclarations et pondre des projets de résolution mais se débinent dès qu’il s’agit d’appliquer ce qu’ils ont décidé ; marre de cette vie de merde où nous sommes emprisonnés par Israël, brutalisés par le Hamas et complètement ignorés par la communauté internationale.
    Il y a une révolution qui bouillonne en nous, une énorme indignation qui finira par nous démolir si nous ne trouvons pas le moyen de canaliser cette immense énergie pour remettre en cause le statu quo et nous donner un peu d’espoir. »

  13. La méli-mélo dit :

    Triste année pour les ROM, pour les libertés, pour les retraites, c’est peu de le dire…
    Je regrette quand même que cette S.. de Marine LP, et Hortefeux agacent moins que Royal. QUoiqu’en ce qui les concerne le mot agacer n’est pas assez fort, le dégout serait peut etre plus approprié.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|