Accueil Politique El Mínimo déjà en campagne

El Mínimo déjà en campagne

34
0
1,226

erby311210.jpg

2010 s’est terminé sur les vœux de Nicolas Sarkozy. Une allocution d’une dizaine de minutes à peine que j’ai zappé comme il se doit. Je ne supporte pas de voir sa trombine au fenestron. Je trouve cela obscène. Payer la redevance pour m’infliger – en plus de toutes les médiocrités programmées – le spectacle indécent de sa mise en scène, je dis non ! Pour être précis, je dirais que pas un seul instant, ni pendant la journée, ni au cours des préparatifs de la soirée, je n’ai pensé à écouter la compilation de ses poncifs.

Au plus bas dans les sondages – sa grosse préoccupation – ces vœux ont été l’occasion pour lui de défendre son bout de gras, autrement dit, son bilan. Alors que ça couine dans les rouages économiques comme jamais depuis des lustres, El Mínimo considère que « la croissance revient. Les grandes réformes engagées commencent à porter leurs fruits ». Il est interdit de rire. C’est le plus sérieusement du monde et au plus haut de ses tics qu’il voit de la lumière dans le noir. L’homme semble habité. Peut-être que cela est dû à son séjour au Maroc, où il est resté quelques jours pour se reposer, déclenchant un effet de mirage inexpliqué. Car il est bien seul – hormis l’impayable Christine Lagarde – à voir la chose de manière aussi positive. Franchement remotivé, Sarkozy-Coué voit du positif partout où le gouvernement démantèle avec application depuis 2007.

Ainsi se réjouit-il de l’autonomie des universités, du crédit impôt-recherche, de la défiscalisation des heures supplémentaires et de la réforme des retraites. Sur cette dernière, il n’hésite pas à s’enduire le mental d’une couche épaisse de pommade en affirmant que « ce sont les pensions de nos aînés qui ont été sauvées »! A ce propos, les médias évoquent, non sans un certain culot, l’image d’un président « protecteur ». Ah, le joli concept que voici. Protecteur évoquant de facto chez moi une réaction urticante. « Protecteur », entraînant bientôt l’image subséquente de « père de la nation », nous ne sommes plus qu’à un pas d’une certaine idée vichyste de la gouvernance. Mais cela nous le savons depuis les festivités de victoire lors de la fameuse célébration du Fouquet’s. Vous trouvez la chose forte en caféine ? C’est pourtant ce qui nous pend au nez si on ne se réveille pas à temps pour stopper la gangrène qui gagne le corps politique dans sa totalité.

Comme il n’a pas grand-chose à avancer en matière de projet, il fait une embardée sur son sujet favori, le « principe républicain ». Qu’il a bon dos le « principe républicain » ! Il a profité pour fustiger le « communautarisme » et le port de la burqa en enfonçant, comme souvent, des portes ouvertes. Comme, par exemple, l’absentéisme scolaire qu’il juge inacceptable, car il « condamne à l’échec ceux qui s’y abandonnent ». Au cas où nous ne le sachions pas depuis longtemps, il nous le rappelle, sans toutefois donner la moindre indication sur le remède que son laboratoire d’idées propose pour circonscrire le mal qui nous ronge.

Ce bidouillage de la Saint Sylvestre n’ayant qu’un objectif, la « reconquête » de l’électorat, comme il n’hésite plus à le présenter : « Je sais que 2012 sera un rendez-vous électoral de grande importance. Mais nous sommes en 2011, nous ne pouvons nous payer le luxe d’une année d’immobilisme pré-électoral ». Il ne fait que ça El Mínimo, préparer 2012. Il est en plein dedans ! Encore une porte ouverte qu’on enfonce !

Et la gauche ?… Quelqu’un a des nouvelles de la gauche ?…

Soyez les bienvenus en 2011 ! Nous y sommes.

twitter.giffacebookicon3.gifwikio1.jpg

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par lediazec
Charger d'autres écrits dans Politique

34 Commentaires

  1. Rémi Begouen

    2 janvier, 2011 à 6:32

    Bof… le ‘protecteur’ sera peut-être dur à dégommer dès 2011, tout comme Gbagbo, mais on va y arriver, c’est mon souhait !!

    Répondre

  2. babelouest

    2 janvier, 2011 à 7:14

    La Gauche… la gauche…. comment répondre, si ce n’est gauchement : « Circulez, y’a rien à voir, rien à entendre, de Lille à Sainte Geneviève sous Bois, New York, Nantes, la Saône-et-Loire ou ailleurs ».

    Quant à Micronimo, s’il n’avait pas le porte-voix tonitruant de l’écranpla pour sussurrer son non-message, on ne l’entendrait plus non plus. Républicain comme Boulanger, adroit comme Pif le chien, indépendant comme un accro aux lignes, il ne surnage que porté par une opposition inexistante.

    « Que se passe-t-il, j’n'y comprends rien :
    Y’avait une France, et y’a plus rien ! ! ! »

    Répondre

  3. b.mode

    2 janvier, 2011 à 7:25

    L’adoption pour 2012 d’un petit rom avec pour parrain Hortefroid, ça aurait de la gueule, merde…

    Répondre

  4. clomani

    2 janvier, 2011 à 8:04

    Protecteur ? Pour un mec qui a vandalisé tous les acquis sociaux de nos pères, pairs et grands-pères… c’est plutôt fort de café !
    En plus, fustiger le climat, rien de plus facile… bien sûr, si les régions n’ont pas les moyens d’investir dans des chasse-neige ou du sel, ou du gravier pour sabler, et sont obligées de faire des choix et des coupes de budget drastiques, c’est leur faute… Il n’y est pour rien, Minimus ! Petit con va !
    Quant à la gauche, elle rodomontade vaguement via son porte-parole mais c’est d’un plat ! Ils sont tous plats, à plat !
    Que se vayan todos para Marrakech et qu’ils se fassent enlever par Al Qaida islamique ! Mais ne rêvons pas ! Le petit Mohammed assure la garde ! Mon rêve de 2011 : un enlèvement au sommet de l’Etat français…
    Rhô mais non, on aura sa tronche tous les jours avant et après les Jité : notre lider minimo a été enlevé il y a 200 jours … nous pensons fort à lui !

    Répondre

  5. b.mode

    2 janvier, 2011 à 9:51

    La zique du jour vous est proposée par clo ! ;)

    Répondre

  6. b.mode

    2 janvier, 2011 à 13:20

    Tiens ajout d’un lien qui devrait t’intéresser, clo ! et rémi aussi ! sans oublier babel et françoise !!!
    http://reineroro.kazeo.com/

    Répondre

  7. clarky

    2 janvier, 2011 à 14:01

    la gauche est à son affaire, d’ailleurs valls vient d’en sortir une bien bonne http://www.lepoint.fr/politique/manuel-valls-juge-qu-il-faut-deverrouiller-les-35-heures-02-01-2011-1281299_20.php , qu’on lui coupe la tête et pas besoin de la montrer au peuple, cette gueule là n’en vaut pas la peine…

    Répondre

  8. b.mode

    2 janvier, 2011 à 14:05

    Valls est une brebis clonée du sarkozysme light ! A vomir !

    Répondre

  9. clarky

    2 janvier, 2011 à 14:11

    ah bon, je croyais que dolly avait passé l’arme à gauche :)

    Répondre

  10. b.mode

    2 janvier, 2011 à 14:12

    Larmes à gauche, oui ! ;)

    Répondre

  11. clarky

    2 janvier, 2011 à 14:16

    pleurs sur la ville, bientôt sur tous les écrans.

    Répondre

  12. b.mode

    2 janvier, 2011 à 14:21

    Il tape sur des bambous las et c’est numéro 1 ! Comme dirait Marine…

    Répondre

  13. clarky

    2 janvier, 2011 à 14:25

    oupela bernard, t’es presque formatté pour aller disserter chez goux :)

    Répondre

  14. b.mode

    2 janvier, 2011 à 14:26

    C’est bien ce que je vise ! :)

    Répondre

  15. clarky

    2 janvier, 2011 à 14:36

    salaud, je me doutais bien de quelque chose depuis plusieurs jours !
    et dire que t’aurais pu regarder l’armée des ombres en si bonne compagnie, disons la 7eme pour ne pas nous fâcher :)

    Répondre

  16. b.mode

    2 janvier, 2011 à 14:38

    Saperlipopette ! Démasqué ! :oops:

    Répondre

  17. clarky

    2 janvier, 2011 à 14:43

    des masqués, je te rappelle que le port de la cagoule est prohibé, tain s’il pouvait aussi interdire le port de la cagole :)

    Répondre

  18. b.mode

    2 janvier, 2011 à 14:48

    Tu remarqueras que c’était en réfé-rances à pleurs sur laville !

    Répondre

  19. clarky

    2 janvier, 2011 à 15:18

    j’avais bien compris, mais j’ai voulu foutre le zouk ;)

    Répondre

  20. Rémi Begouen

    2 janvier, 2011 à 15:19

    Entendu sur les ondes tout à l’heure, cet avis avisé d’un Ivorien d’Abidjan : ‘On ne veut pas mourir pour des politiciens’. C’est sec et net, une sorte de ‘grève civique non violente’, suite à plus de 10 ans de tueries fratricides là-bas : cela explique en tout cas LES ECHECS (pour le moment…) des ‘marches’ lancées par l’un et l’autre des deux camps ! Imaginons (cauchemar!)qu’un vulgaire Tsarko se proclame réélu l’an prochain face à un vulgaire DSK élu de justesse : Irions-nous ‘marcher à mort’ pour l’un ou l’autre, nous qui sommes du peuple…vulgaire ?
    Bien sûr, en Côte d’Ivoire comme partout (j’ai l’expérience de l’échec du putsh des généraux d’Alger), l’armée est l’arbitre en ce domaine, divisée entre les Grands Chefs d’un côté et la troupe de l’autre (malgré l’intense propagande qu’elle subit). Je ne sais comment l’armée ivorienne va évoluer, ni si les menaces d’intervention militaire africaine sont sérieuses ou pas. Mais il est certain que cet avis d’un anonyme ivoirien est avisé… et que ce blocage politicien empoisonne la vie quotidienne déja difficile, en attendant pire (ou un miracle?)…

    Répondre

  21. Hara Kiri

    2 janvier, 2011 à 15:34

    Pour 2012, notre nain quotidien nous prévoit un gamin, après les bébés éprouvettes, voici venu l’heure le bébé éprouvant. Faire des enfants pour cimenter un couple, on connaissait, faire des enfants pour faire vivre une lignée et un nom, on connaissait aussi, faire un bébé pour gagner du pognon ça s’est déjà vu, mais maintenant nos politiciens vont faire des enfants pour gagner des élections. Si c’est pas se foutre de la gueule du monde ça.
    Enfin, bonne nouvelle, Christine Boutin confirme que son parti présentera quelqu’un pour les élections (elle, bien sûr). Alors, je ne compte pas voter pour elle mais je suis toujours ravi quand j’entends une nouvelle candidature à droite, tant que ça peut grignoter quelques voix à Sarkozy, ça me réjouit.

    Répondre

  22. clarky

    2 janvier, 2011 à 15:36

    arf rémi, maintenant que l’homme des frégates et l’avocat de barbie sont allés au chevet du type qui porte le même prénom que moi, la sortie de crise n’est plus très loin…se faire l’avocat du diable, tout un art.

    Répondre

  23. b.mode

    2 janvier, 2011 à 15:37

    enfin, la boutin va ramasser un % des cathos ! c’est pas assez, mon cher harakiri !

    Répondre

  24. b.mode

    2 janvier, 2011 à 15:40

    Tiens on va faire comme ce connard ! http://bit.ly/i5BPj3

    Répondre

  25. clarky

    2 janvier, 2011 à 15:45

    punaise hara, à gauche ça va grignoter aussi, et pas qu’un peu ;)
    quant à cimenter quoi que ce soit, faut faire gaffe à la granulométrie et aux granulats, et sarko ça fait bientôt quatre piges qu’il nous cimente par derrière avec une grosse poignée de gravier !

    avec carlita, ça va donner un bébé éprouvé quand tu vois l’excitation naturelle du probable géniteur ;)

    Répondre

  26. b.mode

    2 janvier, 2011 à 15:49

    Bébé maître chanteur comme sa génitrice et l’autre!

    Répondre

  27. clarky

    2 janvier, 2011 à 15:50

    huhu bernard, c’est ce qu’on appelle faire l’autriche, la tête dans le bac à sable !
    ils ont dû mâchouiller de l’oie pour les fêtes et s’adonner à quelques pas, enfin, je me comprends…

    rien à voir, mais ce soir y’a un très bon bourvil, fortunat sur la 3 vers 22h30 je crois.

    Répondre

  28. clomani

    2 janvier, 2011 à 17:37

    On ne pouvait pas s’attendre à une fuite vers l’Amérique Latine de la part d’une bande de pauvres décérébrés xénophobes, Bernard ;o(( !
    Sinon, je suggère de lire ce lien qui nous explique comment l’Islande s’est débarrassée de ses politipourraves et de sa dette par la même occasion …
    Ici :
    http://www.cadtm.org/Quand-l-Islande-reinvente-la

    Répondre

  29. clomani

    2 janvier, 2011 à 17:43

    En prime, grâce au Post, des images de Minimus vantant les prêts hypothécaires (donc des subprimes à venir) à son retour des USA… c’est beau… c’est bon… c’est génial ! Deux ans plus tard, il demande la moralisation du capitalisme devant l’ONU !
    http://www.dailymotion.com/video/x73o4s_crise-quand-nicolas-sarkozy-vantait_news#from=embed
    « empruntez, on vous hypothéquera vos maisons », les officines de crédit fourgueront les crédits crunchs aux banques d’affaire, ça spéculera et… on connaît la suite !
    Rien que pour ça, il faudrait le bannir, l’envoyer en Autriche avec Goux et sa bande, tiens…

    Répondre

  30. clomani

    2 janvier, 2011 à 18:40

    A visionner absolument, ce 52′ sur l’argent… pourquoi, comment, d’où vient-il… et surtout ce qu’il permet comme mensonges et absurdités…
    http://vimeo.com/1711304
    C’est extrêmement simple, clair et pas chiant à regarder. On devrait tous envoyer ça à notre banquier, histoire de lui faire comprendre que nous ne sommes pas dupes.

    Répondre

  31. Rémi Begouen

    2 janvier, 2011 à 20:17

    Merci beaucoup, Clomani de ce lien sur le thème de ‘l’argent expliqué aux nuls’ (et je ne crois pas être le seul dans ce cas). J’ai d’abord parcouru les nombreux et bavards commentaires, déja édifiants, puis j’ai vu environ la moitié du film d’animation, aussi drôle dans sa réalisation que sinistre dans son sujet… Quelles galères où nous sommes à ramer !!
    Le système des galères a disparu, tant mieux, mais le système banquaire actuel peut-il disparaître… ou faire disparaître avec ‘son triomphe’…l’humanité! : les galériens ??? o))

    Répondre

  32. lapecnaude

    2 janvier, 2011 à 22:05

    Clo – la dernière citation de Rockfeller me fait froid dans le dos.
    Ne pas envoyer aux banquiers, ils sont au courant, mais à tous les ados qu’on connait, les plus vieux aussi si ils sont en état de comprendre.

    Pour Valls, c’est un jeune loup, pas trop con mais sans éducation et de toutes façons, il peut essayer de copier-coppé, il ne restera qu’un pauvre lavis sur sa feuille de route. En outre son égo démesuré lui coupera vite les pattes.

    Islande, s’il ne faisait pas si froid, ce serait un pays à voir et à copier, bon sang qu’est-ce que je rigolerais à faire des propositions de constitution, surtout sur le chapitre : révocation d’un président en exercice !

    A QUAND LA SIXIEME ???????

    Répondre

  33. lapecnaude

    2 janvier, 2011 à 22:18

    Clarky – c’est bien fait avec de la chaux le ciment ? Faudrait voir à voir à faire des provisions, hein ?

    On n’élève pas d’oie a Maroc ou alors on se garde les blanches pour son harem et là, la donzelle est loin de valoir le prix d’une pucelle ! Tu parles de bac à sable, c’est pas un de ceux qu’on réserve aux défécations canines dans les squares des fois ? Ils y seraient à l’aise.

    Quand au moufflet, Johnnnnyyyy l’a bien fait (l’adoption publicitaire), alors pourquoi pas lui ? Je n’oserais pas dire que le fait de porter des talons transforme l’individu au point de liquéfier sa semence suprème, mais peut-être que ses rares spermato ont compris la bétise qu’ils allaient devenir et ont fait systématiquement demi-tour au moment crucial. Et puis y a toujours un temps ou les vieilles poules ne pondent plus et on en fait des « poules-au-pot ».

    Répondre

  34. clarky

    2 janvier, 2011 à 22:50

    erf françoise le mot ciment est un terme générique si je puis dire, en fait, quand on parle de ciment on pense de suite à celui de lafarge, le portland ou le cpj pour faire pro, c’est de l’artificiel quoi et y’a effectivement de la chaux sous forme de carbonates, entre autres si je dis pas trop de conneries.

    en fait, j’utilise quasiment plus de ciment seul, je le coupe à la chaux pour obtenir un bâtard, tiens bâtard c’est ce que je suis également, un mélange plus élastique grâce à la chaux, sinon je fais tout à la chaux surtout quand il faut maçonner de la pierre ;)

    voilà, fin de l’intermède qui ne manquait pas de liant soit dit en passant :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les Hots du Père Noël chinois

Les autorités chinoises sont furibardes depuis que l’Académie d’Oslo a décerné…