Accueil Politique Donne du Rom à ton homme

Donne du Rom à ton homme

43
0
1,560

090213romsbride.jpgLe gnome et la rouquemoute
La formule n’est pas de mézigue mais de cette chère Suzanne, merlette moqueuse s’il en est. Son expression sonne juste tant ces deux-là forment un couple ad hoc, mon capitaine. L’un porte la culotte autoproclamée, cherche à s’affirmer sévèrement burné en manipulant le Terminator auvergnat. L’autre s’exécute, joue les utilités, s’affiche à la téloche. Pas un jour sans le voir démanteler un camp de bohémiens ou terrasser un nid de racailles. Ça impressionne le vulgus pecum pendant les congés payés, paraît…

Beignets de Roms à l’Hortefeux
Prenez le chef-cuistot qui s’ennuie à mourir, exilé qu’il est au Cap Nègre. Réduit à faire du vélo, tout de noir vêtu, casque en cuir sur la caboche, dès fois qu’il se casserait la gueule ailleurs que dans les sondages. Obligé d’avaler quotidiennement des beignets graisseux avec son rejeton blondin pour tenter de calmer son vorace appétit de pouvoir. D’abord, le randonneur du Lavandou a joui à la vue des sondages du Figaro, cette Pravda franchouillarde, qui semblaient valider ses vilenies. De la secousse, il a harcelé Brice la main froide pour qu’il soit l’héros in (sans référence à la pauvre Roselyne et à ses salles de shoots) du feuilleton de l’été. Au bigophone, il lui a imposé quotidiennement son rôle aoûtien de valet vengeur. Traquer et expulser la différence, harceler les gens du voyage venus manger le pain du gaulois moyen, telle devait être désormais la feuille de route du premier flic (ou voyou) de France…

Un boulet de trente ans
Le Canard le révèle. L’homme de petite taille ne se fait pourtant guère d’illusions sur les capacités intrinsèques de son fidèle ami. « Je sais que ce n’est pas le meilleur, avoue-t-il à un proche, qu’il n’a pas tous les réflexes politiques. Mais de toute façon, il ne prend aucune initiative sans m’en parler. Je l’ai déjà changé à trois reprises de ministère. » Les gars qui font où on leur dit de faire, c’est ça qu’il apprécie Sarko. Pas les mecs qu’ont des états d’âmes ou qui phosphorent comme des vers luisants.

S’agiter avant de se servir
Faire oublier les casseroles du soldat Woerth est une des missions non avouées du sergent Brice. Faut dire que le chef-comptable a l’air d’avoir trempé dans pas mal de bizarreries. On dirait qu’il aimait ça, distribuer des breloques, le divin chauve. Défiscaliser les joyeux donateurs aussi, note bien ! Bettencourt, César, l’hippodrome de Compiègne, maintenant l’affaire Godet, ça vous plomberait un ministre dans n’importe quelle démocratie. Pas chez nous !

Une odeur de (d)ranci
A moins d’avoir le nez bouché ou d’avoir du persil dans les narines, il est difficile de ne pas sentir le parfum de fin de règne qui s’exhale de ce gouvernement usé jusqu’à la corde. Alors, comme il reste deux ans à tenir, que le climat socio-économique est délétère et que ce triste aréopage est  bien incapable de résoudre quoique que ce soit, on ressort les vieux épouvantails. On stigmatise l’étranger, coupable de tous nos maux.

Moralité, le vieux Jo avait raison. Donne du Rom à ton homme et tu verras comme il t’aimera…

http://www.dailymotion.com/video/x9z81y

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par b.mode
Charger d'autres écrits dans Politique

43 Commentaires

  1. remi begouen

    15 août, 2010 à 5:35

    Toi, B-mode, tu phosphores comme un ver luisant… c’est sûr ! Merci de nous éclairer dans la nuit aoûtienne de ta verve, sous les nuages (réels et métaphoriques) de la saison.
    Tout à l’heure 3% d’augmentation du tarif EDF, bof une couleuvre de plus, avalez, avalez… y aura pire. Et les pitres au pouvoir feront pire. C’est sûr…sauf si !!!
    A Montreuil il y a 30 ans j’ai squatté, vécu, fréquenté des Tsiganes et autres Roms, plus des Maliens, des Kabyles et même des Bretons et des Alsaciens, si messieur. Les flics, déja, n’étaient pas tendres, non plus la municipalité PC. Elle est aujourd’hui Verte avec ‘la’ Dominique Voynet, qui héberge pour 2 jours les Roms expulsés, dans un gymnase municipal, puisqu’elle rappelle la loi, l’obligation par l’ETAT de reloger les expulsés que fait sa police…: la GUERRE SOCIALE est déclarée !

    Répondre

  2. lediazec

    15 août, 2010 à 7:42

    Joli portrait de crapules avec dame. C’est si facile de cibler les Roms ! Personne pour les soutenir. Aucune force représentative pour créer la balance. Tellement facile de chasser le chien errant ! Tout ça dans la perspective de 2012, pour s’attirer les sympathies de la frange la plus déshonorante de l’électorat et du pays.
    Pourtant, j’aime à croire que la classe politique possède encore de la noblesse d’âme, qu’elle n’est pas définitivement guidée par la seule ambition de gouverner pour gouverner.
    Quelle vitrine, Bernard, cette boutique des horreurs.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  3. b.mode

    15 août, 2010 à 7:58

    Curieusement ton égérie, rodo, rue dans les brancards http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j0yZuftc0AaqV0N2r3GgUKYQ7Lyg
    Ce qui ne l’empêche pas d’exploiter ses stagiaires pour boucler son rapport bidon… http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100809.OBS8311/info-obs-christine-boutin-peu-genereuse-avec-ses-stagiaires.html

    sinon y’a le vilpiniste Jean Pierre Grand qui compare la situation aux rafles pendant la guerre…
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/14/evacuation-d-un-camp-de-roms-a-montreuil_1398960_3224.html#xtor=AL-32280258

    Répondre

  4. lediazec

    15 août, 2010 à 8:12

    Jean-Pierre Grand n’est qu’un stalinien déguisé. Un de plus, vont se dépêcher de crier ceux qui ont encore de la merde dans les yeux. Quant aux préfets, nous aurons bientôt à leur place une cohorte de policiers.

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  5. clomani

    15 août, 2010 à 9:45

    Ca sonne comme du Michel Audiard, ta recette du « politicien à la sauce franco-pourrave ».
    On attend le retour de l’aWoerthon qui ne sait que démentir, démentir, dé… mentir, mentir, mentir… et on regarde la télé avec appréhension : quel camp de Roms ou de Français du voyage vont-ils encore démanteler ? Et la télé de nous montrer combien les municipalités sont gentilles d’offrir aux délogés un gymnase pour une nuit !
    J’en peux plus, de ce pays… Je reviens de Bruxelles où on a l’avantage de ne pas être accueilli, dès la descente du train, par des trouffions armés jusqu’aux dents. Gares dans lesquelles on n’a pas de keufs qui contrôlent « à la française » (au faciès), où les gens qui sont payés pour ça vous renseignent avec amabilité, vous accompagnent même pour vous mettre sur la bonne voie, où les restaurateurs savent encore accueillir et où on ne voit pas leurs ministres et leur roi tout le temps à la téloche.

    Rémi, tu me rappelles ces « rasages gratis » à coup de caterpillars organisés par les municipalités PC ! Dans les banlieues bien sûr ! Peut-être est-ce un automatisme bien français, de « démanteler » et surtout de faire chier les étrangers !
    Quand je disais qu’on était un peuple majoritairement raciste !!!

    Répondre

  6. clomani

    15 août, 2010 à 9:52

    Question à 1 sou :
    Marie Drucker qui montre l’ignominie dans les Jités puis console les Franchouilles à coup de médailles d’or (ou d’argent ou de bronze, en omettant de dire le nom du vainqueur) parviendra-ttelle à endormir les masses pour la rentrée ?
    Rendez-vous le 4 septembre pour manifester contre le racisme de Sarkozy, puis le 7 pour qu’ils ne nous niquent pas nos retraites… Et peut-être d’autres « woertheries caissières » (woertheries = grivèlerie)

    Répondre

  7. Laetsgo

    15 août, 2010 à 10:19

    Fin de règne, fin de règne…pas si sûr ! Il a plus d’un tour dans son sac notre grand guignol ! Attendons de voir ce que va donner le remaniement d’octobre ! On peut faire pire que maintenant ! Un Lefebvre, une Marine, un Guéant….ce qui semble certain par contre, c’est que notre Woerth ne sera jeté qu’une fois ses basses œuvres accomplies et sa reforme inique et injuste entérinée ! Je dis « jeté » mais il aura probablement droit à une place bien confortable en récompense des services rendus et surtout de son silence car il doit en savoir très long sur les manœuvres sarkoziennes le bougre !

    Répondre

  8. b.mode

    15 août, 2010 à 10:29

    ça sent quand même la fin de règne au sens décadent de l’appellation. Crédibilité égale à zéro, surenchère policière, racisme exacerbé, affaires d’état multiples et variées, pays surendetté jusqu’à l’os… Il joue quand même pour se maintenir une de ses dernières cartes. Il est lâché par l’église, l’ONU, une partie de son propre camp. Après il ne lui reste plus qu’à incendier la palais Bourbon…

    Répondre

  9. Didier Goux

    15 août, 2010 à 10:33

    Vous pourriez au moins faire relâche pour la Fête de la Vierge, merde ! Ah, ces vieux, aucun respect, j’vous jure…

    Répondre

  10. lediazec

    15 août, 2010 à 10:37

    Salut Didier. Avec la météo, toussa, on perd les bonnes habitudes, pute vierge !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  11. clarky

    15 août, 2010 à 11:01

    putain, on est derniers !!!

    désolé, je sais c’est hors sujet, mais c’est dans ces moments là que les éditos d’antan devenaient palpitants et avaient un putain de relief, presque de la tragédie grecque drapée de cuir qui roule et n’amasse pas que de la mousse…

    bon bernard, la bardot après écoute et lecture de divers papiers à la mords moi le noeud, ne vaut pas la peine de s’épancher sur son cas, à une époque je me serais bien pencher mais là, la pauvre, elle fait comme autant-lara. bref, une vraie blondasse dont même le cerveau parait être bien ridé !

    m’enfin, c’est pas un faux bond que je te fais (enfin si en quelque sorte), mais ses propos sont tellement dans l’air du temps que ça en devient épuisant d’entendre toujours les mêmes tarés de l’ump branche hystérique focaliser et stigmatiser les autres, tain pour peu que y’ait des boulangers dans le lot !

    vais planter mes cistus et mes salvia, là au moins je pense à rien.

    Répondre

  12. lediazec

    15 août, 2010 à 11:09

    Magnifique Tom Waits dans la zique du jour !

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  13. Eddie Torial

    15 août, 2010 à 11:37

    Après le Rom, pourvu qu’ils ne s’en prennent pas au… whisky ! (Pensée émue pour Germain de Colandon).

    Eddie Torial, qui vous conseille de (re)lire l’amateur du divin breuvage susnommé :

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-farfadet-44019803.html

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-32109731.html

    Répondre

  14. Suzanne

    15 août, 2010 à 12:11

    Sauf que moi j’écrivais « le gnome et le rouquemoute » sur un ton ironique, après une discussion-fleuve où je vous reprochais ce type d’expression facile.
    Pour ce qui est des roms roumains ou paysdelestains en général, tapez donc un peu sur les gouvernements de ces pays qui se sont mis d’énormes subventions européennes dans les poches, subventions destinées à la scolarisation et formation professionnelle des roms entre autres. Si l’on en croit un reportage sur les Roms bulgares paru il y a peu sur je ne sais quelle chaîne, on montrait comme un progrès extraordinaire une école primaire qui accueillait des enfants roms dans ses classes. Rappelons que chez nous, n’importe quel enfant de plus de six ans, français ou étranger, DOIT être accepté sur l’heure dans n’importe quelle école publique et l’est.
    Alors, évidemment, les coups d’esbrouffe médiatiques de Sarkozy n’impressionnent pas grand monde, même les plus racistes de nos compatriotes. On n’envoie pas les Roms à la mort quand on les renvoie dans leur pays. De toute façon, ils reviendront le mois suivant. Pour lutter contre l’insécurité, Sarkozy a trouvé en effet la proie idéale, des mendiants loqueteux: la racaille mafieuse des banlieues a de beaux jours devant elle.

    Répondre

  15. b.mode

    15 août, 2010 à 12:13

    Mais moi ausi c’est sur un ton ironique, ma bonne dame ! Vous n’avez pas le monopole de l’humour ! :)

    Répondre

  16. lapecnaude

    15 août, 2010 à 13:32

    Vrai que la manoeuvre de diversion prend des proportions qui frisent le ridicule, si ce n’est qu’on ne peut que déplorer le mal que l’on fait à une minorité. Mais pourquoi leur piquer leurs caravanes en plus ? Leur supprimer le seul toit qu’ils ont est criminel.
    Maintenant ils s’en prennent aux maires socialistes et Gaudin à Marseille approuve, comme si sa ville n’était pas une des plus pourries de France au niveau criminalité. Faut dire que dans les villes où le Maire est UMP, ce ne sont pas les habitants qui sont délinquants mais les Maires eux-même (Chantilly par exemple).
    Il va y avoir des surprises à la rentrée, à mon avis le repos estival n’est pas un repos pour les fouineurs … Karachigate, Clearstream, Woerth-Bettancourt, et une palanquée d’enquêtes sur les « petits partis politiques de complaisance » … çà va chauffer.
    - Suzanne, vous avez tort de mettre tous les pays de l’est dans le même sac, la Hongrie est à ma connaissance le SEUL pays où les minorités sont reconnues et respectées … Quand à la racaille mafieuse des banlieues, elle fait infiniment moins de mal que la racaille à col blanc des beaux quartiers.
    3% d’augmentation du prix de l’électricité … pour investir à l’étranger ? Et en France il n’y a pas d’investissements à faire ?

    Répondre

  17. b.mode

    15 août, 2010 à 13:34

    Voilà qui me plait ! Une réaction saine comme on aimerait en avoir plus souvent ! Françoise, on t’aime !!! ;)

    Répondre

  18. clarky

    15 août, 2010 à 14:18

    marseille question criminalité c’est ni plus, ni moins pire qu’ailleurs, faut pas non plus ressortir les images d’épinal, francis le belge, la french connection dans le rôle de l’héroine et tout le toutim.

    gaudin est juste un populiste qui surfe sur les vaguelettes de la méditerranée, et ça monte pas bien haut les vaguelettes pour lui, vu son poids !!!
    quand je repense à gastounet, dame, lui était de longue par edmonde et par vaux, l’était pas très clair, dans tous les sens du terme…
    et la section ps des bdr, des oies blanches assurément, ah les frères guérini, les anciens comme les nouveaux, ça vaut bien trois jours d’engatse !

    Répondre

  19. des pas perdus

    15 août, 2010 à 17:18

    La bande à Sarko agit avec les roms comme elle le fait depuis 7 ans avec les sans papiers de Sangatte… Casser le logis de ces pauvres gens, pourrir leurs vies au point de les rendre encore plus pénibles et faire comme si le « problème » était résolu…

    Répondre

  20. lapecnaude

    15 août, 2010 à 18:34

    Une question me tarabuste. Est-il légal d’expulser des ressortissants de l’espace Schengen ?
    Clarky, si tu remontes à l’époque de Gaston, tu ne crois pas que ses successeurs n’ont pas suivi la même voie ?
    Un qui commence à me les casser menu, c’est le motodidacte, quel pourri ce mec ! N’a aucune honte, il récite des chapelets de « contre-vérités » (ce mot me sonne toujours dans les oreilles avec la voix de Marchais, tiens !) à jet continu et personne ne lui encore claqué le bec. Faut croire que tous mes camarades sont en train de plancher sur les textes qu’ils vont réciter à La Rochelle. Encore trois jours d’embouteillages en vue, zut !

    Répondre

  21. clarky

    15 août, 2010 à 18:53

    c’est la même école pecnaude, les gaudin, vigouroux (ortho ??!!??) et puis t’as eu les seconds couteux, weygand, guérini, pezet, caselli, et enfin les pourvoyeurs de fonds genre mennucci et les autres (voué, connais pas tous les remplaçants !), bref, la politique en paca c’est un peu comme l’om, un véritable panier de crabes…

    erf, estrosi rime avec sarkozy, donc rien que ça, donne la nausée ;)
    c’est français ça « estrosi » ??!!?? :)

    Répondre

  22. Eddie Torial

    15 août, 2010 à 18:55

    On va bien rigoler le jour ou le quartier de l’Ariane à Nice entamera de nouvelles émeutes. Ne pas oublier aussi les quartiers Pasteur, et dans une moindre mesure Riquet et le Ray. C’est qui déjà le maire de Nice ? Ah oui, c’est ESCROSI !!!

    PS Le maire de Montfermeil est UMP. Il a du souci à se faire.

    E.T.

    http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/

    Répondre

  23. clomani

    15 août, 2010 à 18:55

    La Pecnaude, j’ai appris il y a peu de temps que la Roumanie ne faisait pas encore partie de l’espace Schengen… c’est bientôt prévu mais pas encore dans les tuyaux.
    Mais après tout, c’est leur Europe… qu’ils se démerdent avec les Roms qui se font payer des voyages-retour par l’Etat français… et qui reviendront avec le passeport d’un cousin.
    Quand ils seront dans l’espace Schengen, le rouquin continuera à convoquer les caméras pour filmer les démantèlements… si les journalistes sont assez cons pour continuer à filmer la propagande nazillonne, tant pis pour eux. Ils sont déjà totalement décrédibilisés ! Plus personne n’y croit, à part deux ou trois cocus de la sarkozie !

    Répondre

  24. Eddie Torial

    15 août, 2010 à 19:04

  25. Eddie Torial

    15 août, 2010 à 19:08

  26. lapecnaude

    15 août, 2010 à 20:43

    Les « roms » ne sont pas forcément roumains, on en trouve même aux Etats-Unis.

    Répondre

  27. b.mode

    16 août, 2010 à 13:45

  28. b.mode

    19 août, 2010 à 8:02

  29. lediazec

    19 août, 2010 à 8:04

    La justice aussi y va de sa touche personnelle
    http://fr.news.yahoo.com/4/20100818/tts-france-gens-du-voyage-ca02f96.html

    Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence

    Répondre

  30. clomani

    19 août, 2010 à 8:50

    C’est tout de même fort de café que des citoyens français qui refusent de se sédentariser voient leurs demandes de terrain décent (herbeux car le bitume, ça chauffe et ça pue, surtout quand c’est tout neuf). La mairie de Bordeaux joue les gentils sauf que, sur les 2 terrains imposés, l’un n’est même pas fini : c’était une aire à détritus. L’eau vient d’y être installée, mais pas l’électricité !
    Au fait… les gens du voyage paient-ils une location ?
    Ce matin, je repensais à la réflexion de Boutefeux sur les « grosses bagnoles » des gens du voyage !
    Putain ! Hier, dans le 17e très chic (que j’ai traversé à pinces pour rentrer chez moi après une projection du côté de l’Etoile), je n’ai vu que de gros cubes 4×4, vitres fumées, immatriculés 75 garés des deux côtés du trottoir… et une petite voiture entre deux gros cubes : une Maseratti ! Ensuite, je suis passée plaine Monceau… j’vous dis pas les baraques. Tout sauf des caravanes ! Des immeubles particuliers, des petites rues bien proprettes et surtout désertes : eh, ils doivent être dans leurs maisons de Marrakech ou d’Ibiza ! Gad El Maleh (entre autres) habite dans le coin.
    L’un d’entre vous pourrait-il réfléchir à un bricolage pour mes chaussures : comment insérer sur les côtés extérieurs une lame effilée (genre couteau à cran d’arrêt) histoire de bien niquer les pneus des 4×4 parigots ?

    Répondre

  31. babelouest

    19 août, 2010 à 16:36

    Hep ! Hep ! Hep ! Vous allez sauter en l’air ! Si vous lisez comme moi ceci : http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15161 vous allez bien rire !

    « Qu’il est long, qu’il est loin, ton chemin papa !
    C’est vraiment fatiguant d’aller où tu vas…. »

    Forcément, depuis le Pendjab….

    Répondre

  32. b.mode

    19 août, 2010 à 17:11

    Qu’on le lourde et qu’on lui file 300 euros ! ;)

    Répondre

  33. clomani

    19 août, 2010 à 18:12

    300 Euros en plus de ce qu’il nous vole régulièrement ? Pas question !
    A poil, dans le goudron puis les plumes… et à pieds !

    Répondre

  34. b.mode

    19 août, 2010 à 18:16

    Tiens je viens de mettre sur twitter la phrase suivante « Merci à tous les connards qui ont voté Sarkozy de nous infliger quotidiennement le feuilleton de la honte ». ça a pas plus à certains, dis donc…

    Répondre

  35. clomani

    19 août, 2010 à 18:44

    Ah, ouai… t’as des noms ? ;o))

    Répondre

  36. b.mode

    19 août, 2010 à 19:07

    ouais mais on va pas dénoncer aussi sec ! ;) On est pas à Vichy ! quoique… Les gens biens commencent à téléphoner aux flics pour stigmatiser les gens du voyage… Bon esprit !

    Répondre

  37. JEAN PATRICK DOUILLON

    20 août, 2010 à 9:19

    Ils ont peut être cru bien faire en faisant voyager des gens du voyage… Je sais pas moi…
    JEAN PATRICK
    Satire d’Actu sur :
    http://douillon.canalblog.com/

    Répondre

  38. b.mode

    20 août, 2010 à 9:32

    @Jean-Patrick Il est logique que le grand chef rom aide ses frères de sang ! http://rimbusblog.blogspot.com/2010/08/sarkozi-les-rroms-doivent-investir-le.html

    Répondre

  39. clomani

    20 août, 2010 à 9:40

    Si j’étais Mélenchon ou le PS, au lieu d’organiser mes universités d’été, je prendrais mon bâton de pélerin et ma « concha » de militant et j’irais soutenir les Roms en train de se faire expulser…
    J’irais faire chier Besson pendant qu’il est aux USA et Sarko pendant qu’il exhibe sa Carlita dans le midi de la France en attirant toutes les caméras du côté des défenseurs des droits des Roms, donc de l’homme !
    Putain, qu’est-ce qu’elles font, les autres ONG ? Elles sont débordées par les sans domiciles, les sans papiers ? Et les militants, ils sont où pour soutenir les Roms ? Y’a des caméras mais y’a pas de Français de souche…
    Et les anars, qu’est-ce qu’ils branlent ? Y sont pourtant là pour casser du flic ! Un keuf, c’est un keuf… qu’il expulse des sans papiers ou des Roms, il sera toujours un sale con qui obéit à un état de moins en moins démocratique !

    Répondre

  40. JEAN PATRICK DOUILLON

    20 août, 2010 à 9:49

    C’est vrai, BMODE… Comme dirait Sarkozy : « Hongrois que c’est des Roms, mais c’est des Roumains ! »
    Actualité Satirique sur : http://douillon.canalblog.com/
    Bons Sourires quand même !
    JEAN PATRICK

    Répondre

  41. clomani

    20 août, 2010 à 10:09

    Copie de la 1ère page de Mediapart :
    Roms: villages fermés
    Par Elodie Berthaud
    Routes de Roms (1/5)

    Il y a en Ile-de-France six villages d’insertion pour les Roms. A rebours de la politique d’expulsion promue aujourd’hui par le gouvernement, ils hébergent depuis 2006 des familles et peuvent proposer leur aide pour la recherche d’un emploi ou l’alphabétisation. Mais, clôturés et gardés, ils les séparent aussi du reste de la ville. Enquête.
    Lire la suite
    —————————————————-
    * «Le coût de la reconduite de cent Roms permettrait de mener une vraie politique d’intégration en France»

    Je ne peux pas tout vous copier mais le résumé en dit long sur les choix de la France !

    Répondre

  42. b.mode

    24 août, 2010 à 17:40

  43. b.mode

    12 septembre, 2010 à 8:50

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le murmure des lamentations

Tout commence par un courroux ubuesque de son altesse sérénissime Sarko 1er. « …