Ainsi donc s’achève l’année 2010. 365 jours fertiles en bourdes, dérapages et autres affaires scabreuses. Pour la deuxième fois consécutive, vous avez voté afin d’élire l’ultime boulet de la Sarkozie décomplexée. L’an dernier, le transfuge Besson, porteur d’eau dans le fructueux débat sur l’identité nationale, avait raflé le trophée de haute lutte et s’était vu décerner un Doigt d’honneur d’or pour l’ensemble de son œuvre salvatrice. L’aboyeur Lefebvre et l’auvergnat Hortefeux complétaient le podium du concours.
Cette année, c’est l’ancien trésorier de l’UMP, Eric Woerth, qui a écrasé la compétition (39% des suffrages) et qui hérite ainsi du Doigt d’honneur d’or 2010. Discret en début de saison, il s’est révélé au grand public en milieu de compétition en squattant les unes de journaux dans l’affaire Bettencourt, un des plus beaux scandales de la décennie. Mis en réserve de la république depuis, il tente peu ou prou de faire un come-back politico-médiatique avant même que ne soient réglés les procès (conflits d’intérêts, bradage d’un hippodrome) dans lesquels il a été mis en cause. Cet homme-là en veut, qu’on se le dise ! Nul doute qu’il sera encore présent en 2011…
Hortefeux doit se dire qu’il est maudit. Jamais donc, il ne gagnera la prestigieuse récompense. Troisième en 2009, il décroche cette année le doigt d’argent. Ce n’est pas faute d’avoir été présent sur tous les fronts en ce dernier semestre. Condamnation pour injure raciale, chasse aux roms, enlisement dans la poudreuse, critique de décisions de justice, il a multiplié les dérapages incontrôlés. Rien n’y fait, il rate encore une fois la plus haute marche. De quoi avoir la morale à zéro…
Pour décrocher un strapontin au gouvernement, le spécialiste absolu des déclarations intempestives, mon saigneur Lefebvre, s’était mis en veilleuse dans l’exercice de la petite phrase assassine, relayé comme il se doit par son compère Paillé. Voilà pourquoi sans doute, il recule d’un cran cette année et ne récolte que le doigt de bronze. Hué copieusement à l’assemblée depuis son entrée en gouvernance, il peine à endosser le costard de sous-ministre.
Le grand battu du jour reste le mari de Yasmine. Omniprésent en 2009, le sémillant vainqueur de l’édition précédente, a paru un tantinet émoussé cet an-ci. Besson échoue à la quatrième place en ayant perdu son coquet ministère de l’immigration. Il officie désormais à l’industrie sous la tutelle de dame Lagarde. Un remerciement en forme de trompe l’œil ?
Derrière, les autres nominés se partagent les restes. Miss Bachelot, malgré sa redoutable efficacité dans l’éradication de la grippe cochonne et sa rock’n'roll attitude dans la pantalonnade des Bleus, ne réussit pas de percée sensible. Quant aux sieurs Estrosi et Bertrand, ils ont ramé comme ils ont pu mais cela n’a pas suffi. Ils restent loin du compte. L’un sort et l’autre rentre au gouvernement. Cela changera-t-il la donne ?
Sinon, le cardinal Guéant, homme de l’ombre s’il en est, ne décolle toujours pas des sondages et stagne en fin de tableau. Idem pour messieurs Ciotti et Paillé, aux notoriétés encore bien trop confidentielles. Ne décroche pas la timbale, qui veut !
Hors donc, retrouvez ci-dessous l’intégralité du classement et, en attendant le prochain exercice qu’on espère aussi riche en rebondissements que ce dernier, toute l’équipe de Ruminances vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 !
Quel est l'ultime boulet de la Sarkozie 2010 ? Nombre de votants: 491
Chargement ...
lediazec
31 décembre, 2010 à 7:36
Woerth sans discussion : les moyens, l’équipe, la profondeur de banc et, coup de pouce du destin, l’arbitrage lui a été favorable. Il a, comme on dit,la « chance du champion ».
Hortefeux, pour l’ensemble de son activité, pour cette croix gammée qu’il a tatouée au fond de son âme, mérite sa qualification directe à la Champions League.
Héros malheureux, mais cependant méritant, possédant plus d’un point commun avec le champion en titre – discrétion, pugnacité et le zeste de soumission rampante nécessaire à la fonction – méritait de compléter le podium. Méritait de jouer le tour préliminaire dans la catégorie reine. Hélas, Lefebvre, alias le Pitbull le coiffe au poteau dans un final sans faille.
Les participants au vote ne se sont pas trompés ! Une belle récolte.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
b.mode
31 décembre, 2010 à 7:42
Hortefeux a mouillé le maillot mais ne peut décidément haussé son niveau de jeu ! Tâcheron, il ne peut évoluer qu’en n°6, jamais en patron !
babelouest
31 décembre, 2010 à 9:35
N’oublions pas le brillant N°11 de la liste, l’outsider, celui qui aurait dû avoir ses chances de participer, l’incroyable Jean-François Copé, grand homme de l’Assemblée.
lediazec
31 décembre, 2010 à 9:47
Copé est déjà en lice pour l’année prochaine.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
clomani
31 décembre, 2010 à 10:08
Moi je les mets tous dans le même sac, ces empaffés ! Même si j’ai voté pour Boutefeux, toujours ministre malgré les procès qu’il a au cul ! L’aut’, l’aWoerthon, maintenant que la mère et la fille sont réconciliées, et qu’il a sauté comme ministre-fusible, on a l’impression que toute l’affaire a été enterrée (et puis, elle barbait les Français !!! d’après les sondages toujours aussi orientés).
Je ne sais pas comment vous abordez l’année qui arrive, mais moi je l’aborde mal. J’aurais voulu me dire qu’en une décennie, on aurait pris conscience de la déliquescence de notre politique, de l’état du monde, des media. Mais hélas, je ne crois pas en une prise de conscience quelconque ni en un quelconque changement de direction. Stephane Hessel aura beau nous conseiller de nous indigner par écrit et oralement ici : http://www.dailymotion.com/video/xgcbml_les-vyux-de-stephane-hessel-pour-2011-sur-mediapart_news, il me semble que les indignations sont immédiatement recouvertes par tout le bling-bling médiatique.
Brèfles, l’année prochaine, on prend les mêmes et on recommence (sauf Woerth et Liliane B. assagie). Fait ch’…
Rémi Begouen
31 décembre, 2010 à 12:01
‘Tous dans le même sac’, tu as raison Clomani ! Et j’dirais même plus, c’est qu’un paquet de merdes, grosses ou petites : faut quand même qu’on tire tous la chasse d’eau dès 2011 : c’est le voeu que je nous souhaite! Si Stéphane Hessel n’emploie pas ces mots là, on sent bien, dans son indignation et son appel à s’indigner, que c’est le fond de sa pensée : Y a pas d’âge pour ‘se ranger’, c’est aussi son message…
b.mode
31 décembre, 2010 à 12:15
Vous avez des voeux pieux et cela vous honore, mais vous savez très bien que la résignation a suppléé depuis longtemps l’indignation et que 2011 voire 2012 seront encore pire à supporter pour les petites gens !
Rémi Begouen
31 décembre, 2010 à 12:34
L’alléchante phrase du jour m’a donné idée d’aller voir ‘tueurs net’, ces criminels si talentueux. Mais là, déception (ou malifice suprême de la belle tueuse ?) la vidéo ne s’ouvre pas !
b.mode
31 décembre, 2010 à 12:43
Chez moi, non plus…
b.mode
31 décembre, 2010 à 12:59
Résumé de l’hexagonal circus 2010 : Hortefeux en clone blanc et Sarko en si peu auguste. Avec Woerth en sus en Houdini démasqué…
ZapPow
31 décembre, 2010 à 13:02
Si Hortefeux se maintient avec constance parmi les finalistes, il faudra penser un jour à le récompenser pour l’ensemble de son œuvre. Si on peut appeler ça comme ça.
b.mode
31 décembre, 2010 à 13:03
On va penser à un prix spécial du jury ! Les membres seront triés sur le volet, zap ! tu veux en faire partie ?
ZapPow
31 décembre, 2010 à 13:03
Et tous mes vœux tropicaux à Ruminances et tous ses auteurs de qualité (si, si).
Dites, au fait, on bouffe plus, chez vous ? Y’a plus de recettes ?
b.mode
31 décembre, 2010 à 13:05
Bah je sais pas ! lapecnaude est à la diète et christophe doit être au régime ! Misère !!!
ZapPow
31 décembre, 2010 à 13:05
Moi, membre de quelque chose ? C’est un grand honneur !
b.mode
31 décembre, 2010 à 13:07
adjugé vendu, on va faire un jury spécial rumi ! que ceusses qui veulent en faire partie nous contactent !
lediazec
31 décembre, 2010 à 14:33
ZapPow. Bon réveillon à toi.
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
laetSgo
31 décembre, 2010 à 14:50
bonne année 2011 à toute la fine équipe ! et, Bernard, je ne partage pas ton pessimisme pour l’an prochain…il va bien falloir qu’on se réveille !!!
b.mode
31 décembre, 2010 à 15:11
On en reparlera chère laetitia !
Rémi Begouen
31 décembre, 2010 à 15:47
Il paraît que tout à l’heure un certain Tsarko (le chieur de toutes ces merdes) va envahir télés et radios pour ses ‘voeux’!!
Je viens d’entendre un auditeur de ‘la bas si j’y suis’ nous appeler à boycotter pour lire, seul ou en groupe, Stéphane Hessel. Excellente idée! Si vous n’avez pas le petit bouquin, je vous suggère de voir la vidéo des ‘Voeux de Stéphane Hessel’, via le lien établi ci-dessus par Clomani : c’est savoureux ! Ou bien, allez ‘piocher’ dans les 5 parties du film de la (pseudo) conférence-colloque de Frank Lepage, grâce au lien mis sur son nom en début de mon article d’il y a quelques jours ‘Sous le Pavé’…
Oui Laetitia, je parie aussi (optimisme têtu!) sur le réveil du peuple dès 2011 : je sais que le pessimisme (qu’elle te reproche, B-Mode) est la porte ouverte à la démobilistion, à la victoire des merdeux et des merdes…
babelouest
31 décembre, 2010 à 16:01
Tu as raison, Rémi, on ne se démonte pas , comme y disent « Allez-y poussez poussez, les avants d’La Rochelle… »
On va leuz’en mettre, les p’tits gars. Faudra que çà entre par la porte ou la Bush, par la fenêtre ou les z’eureilles, ou par les autres orifices encore disponibles y compris la cave…… M’enfin, on n’est pas des dégonflés chez les Ruminants !
b.mode
31 décembre, 2010 à 17:30
Vu ce qu’on a vécu en 2010, c’est pas gagné ! La survie a supplanté la révolte… Et ça n’a rien à voir avec être dégonflé ou pas, malheureusement !
clomani
31 décembre, 2010 à 17:35
Résignation ? Nan ! Ca bout au contraire. La résignation est chez les riches, enfin ceux qui se croient favorisés par Sarkozy, ceux qui ont voté pour lui aux deux tours, mes voisins retraités parce qu’ils ont pu divorcer en 2 temps 3 mouvements, les autres parce qu’il allait chasser la racaille des banlieues.
Rien qu’à voir les Jités du jour, je me sentais me transformer en racaille : bon sang, que nous montre-t-on à la télé ? Des flics, des flics, des hélicos, on nous annonce une super surveillance, de la flicaille en pagaille dans les coins touristiques… lémédia ont monté en épingle les récents accidents dûs aux « vols à l’arraché » dans le métro parigot. Tous ceux qui ont un Ipad ou un Ipod n’ont qu’à faire gaffe. Dans le métro, ils sont tous vautrés, les p’tits jeunots ramollis du bulbe, à pianoter sur leur petit Ipod, ils ne bougent pas lorsqu’un petit vieux monte, gueulent lorsqu’on leur demande de bien vouloir se lever… tout affairés à échanger des conneries avec leurs potes via leur Ipod ! Mais à quoi ça sert, cette connerie, si ça n’est à isoler les consommateurs que nous sommes devenus et à les rendre même pas résignés mais j’m'enfoutistes…z’ont rien à foutre de rien. Z’ont pas d’avenir, ces petits cons qui claquent leurs salaires en conneries de ce genre. Tout comme les petits jeunes qui sont dans les banlieues : pas d’avenir.
Pas d’avenir, pas de morale… ça peut faire d’aussi beaux petits gangsters que de révolutionnaires prêts à tout. Plus de lutte des classes = bordel géant à venir ! Si j’étais révolutionnaire, j’irais dans les banlieues politiser un peu toute cette énergie qui devient négative. Si j’étais racaille, j’irais foutre la merde chez les riches pendant qu’ils sont en vacances aux Seychelles au lieu d’aller piquer des Ipod aux petits cons qui sont collés dessus dans le métro.
Tout ça pour dire que l’énergie est là, le rejet aussi… mais il faudrait un peu plus de « confluences » ;o).
b.mode
31 décembre, 2010 à 17:42
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille rappelle le vieil adage… La plus grande partie de la jeunesse ne pense qu’à sauver sa peau en individuel… faut être réaliste !
clomani
31 décembre, 2010 à 18:08
Ou en bandes…
b.mode
31 décembre, 2010 à 18:31
Oui en bandes, mais pas pour inventer une autre société…
laetSgo
31 décembre, 2010 à 18:33
en parlant de Hessel, @cricrib m’a filé ce lien en début d’après-m…
je me suis juste étranglée d’indignation…et j’ai très envie de lui tailler un costard, à cet espèce de…(les mots me manquent)
http://www.slate.fr/story/32189/indignez-vous-hessel-erreur-creux
en tout cas, je ne lisais pas Slate et cet aperçu me confirme que je fais bien !
b.mode
31 décembre, 2010 à 18:39
Leboucher, un équarrisseur récidiviste !
babelouest
31 décembre, 2010 à 18:44
Laetitia, j’ai toujours trouvé Le Boucher (qui porte bien son nom) particulièrement ignoble. Ce n’est qu’une confirmation supplémentaire de son néo-hyper-über-libéralisme goguenard et revanchard.
laetSgo
31 décembre, 2010 à 18:51
pour me débarrasser de ce goût rance au fond de ma gorge, je ne vois que le champagne
à la bonne votre, Ruminants ! Nouvel An en famille pour une fois. ça va être calme ! Quoi qu’avec les p’tits monstres, pas tant que ça finalement
A propos de Goux, je me suis étranglée de rire, cette fois-ci, en lisant les coms de son dernier billet !
lapecnaude
31 décembre, 2010 à 20:37
Bon, je vais vous les reprendre vos recette zarbis, je n’étais pas à la diète, j’étais seulement en train de me dire que presque personne ne les lisait, alors …
Le nouveau Président de l’Europe est un « démocrate », il fait partie de l’union européenne et a émis une loi de censure -dans son pays- des écrits politiques dans les journeaux …. Cà commence bien 2011.
Sur ce, je m’en vais me passer ma petite soirée seule avec la personne que j’aime le plus au monde, c’est à dire MOI, ce qui ne m’empèche pas de vous souhaiter plein de bonnes choses pour … à partir de demain !
Je vous embrasse toutes et tous.
lediazec
31 décembre, 2010 à 22:00
Bisous ma Françoise. Bonne année ! Je suis fait, mais pas encore assez. Tout et tout !!!
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
clarky
31 décembre, 2010 à 23:28
bises à vous toutes et tous
par contre ne comptez pas sur moi pour vous souhaiter une bonne année, ces célébrations ont le don de me mettre de sale humeur et pourtant j’ai un peu forcé sur le jaja, notamment le jurançon, et c’est fourbe le jurançon, mais tellement bon…
déconnez pas avec les commentaires sinon le number one, dont on ne partagera jamais la vie qu’on a devant soi, va encore dire qu’on est des gros cons, sectaires et je sais pas quoi.
faut dire que chez le brigadier mondain, on a une belle bande de malades loin d’être imaginaires
bon, je dois vous laisser, voire vous lasser, et j’ai mon vieux marc de gigondas qui se sent un peu seul à l’étage du bas, tain vivement demain !
babelouest
31 décembre, 2010 à 23:55
Rien qu’une chose à dire : quelle chance que ce P….. d’année 2010 soit finie !
Rémi Begouen
1 janvier, 2011 à 21:02
‘Il faut être réaliste’, écris-tu, B-Mode, dans un des commentaires précédents. Cela me rappelle un certain Bertold Brecht, qui disait, sauf erreur, ceci : ‘Etre réaliste c’est être pessimiste par le raisonnement et être optimisme per le coeur, par la volonté’… reste à se dépatouiller ?
babelouest
2 janvier, 2011 à 7:40
Voici un autre prix qui a de l’entregent lui aussi, merci à Fab de nous en faire part :
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2011/01/brice-hortefeux-grand-gagnant-du-prix-scorbut-2010.html
babelouest
2 janvier, 2011 à 8:06
En tout cas, pour 2011, sont déjà en lice Ciotti, Copé, et naturellement sa majesté Hortefeux. C’est parti les amis ! Les autres émergent encore du brouillard givré par leurs verres de coket’elle.
b.mode
2 janvier, 2011 à 8:18
Tu peux rajouter Estrosi… http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110101.OBS5540/christian-estrosi-veut-abaisser-la-majorite-penale-a-16-ans.html
lediazec
2 janvier, 2011 à 8:25
Je l’ai mis dans mes favoris, tôt ce matin, l’Estrosi ! Dans les scorbuts, nous retrouvons quand même Woerth, comme on dit au PMU, placé !
Dernière publication sur Kreizarmor : Place Vendôme, haut lieu de l'indécence
babelouest
2 janvier, 2011 à 8:29
N’oublions pas Lagarde, anéfé ! Cette année sera RRRiche, comme les ravioli….